alexametrics
vendredi 27 novembre 2020
Heure de Tunis : 04:20
Dernières news
Ministère des Affaires étrangères : La Tunisie va rembourser ses participations à l'UA avant 2021
19/11/2020 | 15:48
1 min
Ministère des Affaires étrangères : La Tunisie va rembourser ses participations à l'UA avant 2021

 

Le ministère des Affaires étrangères est revenu dans un communiqué publié jeudi 19 novembre 2020, sur la décision de l’Union africaine d’infliger à la Tunisie une sanction disciplinaire en lui interdisant de prendre la parole pendant six mois, pour ne pas avoir versé ses participations au titre de l’année 2020. Le département affirme que parler de sanction est « inexact ».

« Cette procédure n’est pas disciplinaire mais plutôt routinière visant à encourager les pays membres à régulariser leur situation », a-t-on indiqué dans le communiqué soulignant que la Tunisie est l’un des pays fondateurs de l’Union africaine et s’est engagée toujours à rembourser ses participations.


Dans ce sens, le ministère a précisé qu’une partie des participations au titre de l’année 2020 avait été déjà versée (3 millions de dinars) notant que la somme s’élevait à 18 millions de dinars. Le ministère a ajouté qu’il avait demandé aux services du ministre de l'Economie, des Finances et du soutien à l'Investissement, des crédits additionnels afin de rembourser le reste des participations avant l’expiration du délai fin décembre 2020.

Et de souligner : « Le ministère de l’Economie, des Finances et du soutien à l'Investissement a assuré que les procédures de l’attribution de ce budget sont en cours ».


I.M.

19/11/2020 | 15:48
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Patrimoine
Union africaine
a posté le 19-11-2020 à 22:04
Avec ce scandale de non paiement de ses participations l'UA, ça montre les graves fautes de ce gouvernement, sa corruption et surtout sa faïte.. Je me demande où sont passés toutes les aides financieres des autres pays, de l'union européenne de la Chine de l'Amérique de l'Allemagne, les pays du golfe.... Et si vous payez cette année ! Que faites vous l'année prochaine ? Shame on you
TNN
La Tunisie va payer ses dettes! Elle ne va rien rembourser
a posté le 19-11-2020 à 19:08
La Tunisie ne va rien rembouser, puisqu'elle n'a rien reçu! par contre, elle va payer ses dettes, ou bien s'acquitter de ses dettes.
TAW TCHOUFOU
L'ART DE RACONTER DES SORNETTES !
a posté le 19-11-2020 à 18:39
Le département affirme que parler de sanction est « inexact ».
Nous avons donc mal compris , il s'agissait de félicitations en fait !
Le ministère devrait arrêter de prendre les contribuables Tunisiens pour des demeurés et assumer ses bourdes à répétition !
Vous êtes à sec et en faillite et vous êtes devenu de mauvais payeurs ! Point barre !
Votre administration ( rassurez nous ) possède un département financier ( avec experts comptables divers et variés ) qui gèrent normalement ces questions là ( cotisations auprès des différentes organisations internationales , budgets des ambassades , chancelleries , et tout le tremblement ) , et malgré ça et pour la première fois dans notre histoire , on passe pour des charlots !
Mais malgré cela aussi , on nous bassine avec des : " cette procédure n'est pas disciplinaire " ( tiens donc ! ) , elle est même " routinière " ( sans blague ? ) !
Routinière ? Mais nous sommes les seuls à qui on a coupé le sifflet et le micro ...... !
Y-a-t-il vraiment quelqu'un aux commandes de ce ministère ?
abouali
Du bon usage des mots
a posté le 19-11-2020 à 16:24
"Rembourser" c'est rendre l'argent qu'on vous a prêté ou avancé, ou rendre à quelqu'un la somme qu'il a déboursé. En aucun cas ce terme ne s'applique à la situation présente, même s'il s'agit de montants accumulés. Il s'agit de "payer" ou de "verser" la participation due, ou de s'en acquitter, ou encore "d'honorer" son engagement !
aldo
==== VOILA CE N ' EST PAS MIEUX DE DIRE LA VERITE ====
a posté le 19-11-2020 à 16:13
même indirectement ---(( encourager les membres à régulariser leur situation ))! --- si ça ce n'est pas du TROUNIK !