alexametrics
mardi 01 décembre 2020
Heure de Tunis : 02:56
Dernières news
Béjà : Grève générale le 25 novembre
18/11/2020 | 08:49
1 min
Béjà : Grève générale le 25 novembre

 

Une grève générale devrait se tenir mercredi 25 novembre 2020 dans le gouvernorat de Béjà en signe de protestation contre la marginalisation de la région, a annoncé la Coordination régionale des organisations nationales. 

Dans un communiqué publié mardi 17 novembre courant, la coordination a souligné que les grévistes dénonçaient « le désintérêt du gouvernement envers les revendications de la région notamment en termes de développement ».

Elle estime que le gouvernorat de Béjà avait été «exclu» des annonces du chef du gouvernement, Hichem Mechichi, concernant le plan de développement régional lors de son discours prononcé le 9 novembre.

 

Mardi, 10 novembre, la présidence du gouvernement est revenue dans un communiqué sur le discours prononcé par le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, lundi 9 novembre, affirmant que la démarche adoptée par le gouvernement pour mettre fin à la crise d’El Kamour sera généralisée à toutes les régions, sans exception.

« C’est parce que le chef du gouvernement est convaincu que toutes les régions sont concernées par les problématiques liées au développement  et que tous les citoyens ont le droit d’avoir des conditions de vie décentes», a-t-on indiqué dans le communiqué.

 

I.M.

18/11/2020 | 08:49
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Nord est ouest
Developpement
a posté le 21-11-2020 à 16:43
Le nord heureusement que il y a le éducation pas comme les voyous de kamour qui braquent tous les citoyens de Tunisie on demandant la impossible bande de contrebandier et de assister si le nord veut on vous assoiffera on fermant les vannes des barrages car c'est la région des barrages et on vous affames en fermant les sillon de blés car on est le grenier de Tunisie mais on est des gens éduqués on est pas des criminels comme vous vous nous faites pities et c'est à cause de vous que tout le monde on vas voter pour agir car si le lion ben Ali était la vous ramperez comme des cafards
pit
Effet boule de neige ... ou effet Mechichi
a posté le 19-11-2020 à 09:13
Coupez la vanne d'eau les gars! les connards d'El Kamour n'auront qu'à boire leur pétrole, ah c'est vrai les puits sont asséchés à cause de leur connerie, mais avec le pognon promis par notre excellent stratège de la politique du pantalon baissé ils pourront se doucher au champagne !
URMAX
... CE QUE JE DISAIS DEJA ... @ URMAX| 17-11-2020 15:02 :
a posté le 18-11-2020 à 12:29
[Le phénomène "el kamour" prend de l'ampleur et s'étend à travers les grandes villes du pays.
... notamment le reste du Sud, le Centre-Ouest et le Nord-Ouest.
Les pressions sociales sont très fortes ... suite au recrutement par l'Etat, "des 1500" aux accords d'el kamour ...]
...
Cela se repend et s'etend de plus en plus ...
Ce n'etait vraiment pas le moment d'aller au Qatar, Monsieur le President.
Les voix crient que "vous les ignorez" ...
IL faut agir, vite et bien !