alexametrics
Dernières news

Loi de finances 2021 : nouvelles taxes sur le sucre, le vin, la bière et le carburant

Temps de lecture : 1 min
Loi de finances 2021 : nouvelles taxes sur le sucre, le vin, la bière et le carburant
 
Le projet de loi de finances 2021 prévoit de nouvelles taxes pour différents produits. 
 
Ainsi, une taxe de 100 millimes par kilogramme alourdira le prix du sucre en poudre. 
 
La taxe sur la consommation de la bière passera de 18 millimes par centilitre actuellement à 24 millimes par centilitre.
 
La taxe sur le vin passera de 1,8 dinar par litre à 2,4 dinars par litre. 
 
Quant au carburant, la loi de finances prévoit plusieurs augmentations dans différents types. 
 
Nous y reviendrons.
 
R.B.H

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (25)

Commenter

Larry
| 17-10-2020 00:01
Mesdames et Messieurs,

Vous participez à l'économie du pays par votre consommation (au deux sens du terme), vous vous acquittez de la TVA et d'une taxe sur les alcools.
Cet argent retourne dans les caisses de l'état, ce même état qui redistribue l'argent aux différents Ministères.
Dont le Ministère des affaires religieuses... Bien d'accord jusque là !...

Alors à ceux qui profitent de nos mosquées GRATUITEMENT et qui vivent de ce fait sur le dos du contribuable, l'état devraient leur demander de payer un minimum de taxes à chaque fois qu'il mettent un pied à l'intérieur de ces dernières !....
(ce sont ces derniers qui en profitent et sans rien débourser de leurs poches !)

Voilà un bon point de logique pour cette loi de finance !...

Hichem
| 16-10-2020 22:43
Dieu est grand.
Je vous prie d'avoir une pieuse pensée pour notre amie " @abir " qui nous a quitté pour un monde bien meilleur.
Ainsi va le monde.

Mohamed Obey
| 16-10-2020 22:05
Chaque nouveau chef de gouvernement recourt à la solution la plus facile, je veux dire la victime la plus facile à abattre. Mais que ce chef soit sûr que ce peuple humilié chaque jour un peu plus ne tardera pas à rejeter le joug de la servitude et éventrera ses gouvernants ventrus...

Mohamed Obey
| 16-10-2020 21:59
Nous sommes un peuple de vaut-rien puisque chaque nouveau chef de gouvernement viet comploter avec un parlement

Citoyen_H
| 16-10-2020 21:19
DU KHOBZ OU Mè, ET ZABA Lè.

Tel que c'est parti, vous allez en mangé du khra.
Bisous les ***



k.Hamida 7806
| 16-10-2020 21:01
N'empêche, va falloir penser à faire quelques réserves,
- quelques caisses de bières en bouteilles ,
-quelques magon, le vieux c'est super
- et des chardonnay blanc, il y a pas de meilleur accompagnement avec une daurade grillée.( à défaut, l'UGNI fait aussi l'affaire
Et au diable les frérots et leurs pare chocs w bagla à tous ceux qui ont prétendu avoir fait une révolution..

URMAX
| 16-10-2020 20:37
1 / L'etat doit s'affranchir des subventions (sucre, carburant, ...).
2 / Ceux qui peuvent se permettre de bonnes bouteklles, peuvent contribuer un peu plus, dans n'interet des caisses de l'etat.
3 / Ceux qui noient leur desespoir dans l'alcool en se saoulant, doivent, avant tout, financer les besoins de leurs familles. Autant les en dissuader.
...
Allez, un p'tit verre ... !
...
Oups, ... c'est vendredi ?
Bof ...

mansour
| 16-10-2020 19:51
qui commande et dirige le pays avec la majorité islamiste des frere musulmans freres musulmans d'Ennahdha-Al Karama et Qalb Tounes à l'Assemblée

zilos
| 16-10-2020 19:13
cher camarade ,tu as bien appelé les choses par leurs noms " 'RJEL' 'SNADID' 'FHOULA' " actuellement la Tunisie est envahie par des***voilà la nouvelle Tunisie gérée par les esclaves des yankees . le diable OBAMA en personne qui a amorcé la guerre contre nos pays en utilisant sa servante HILLARY qui a son tour engage ses chiens enragés comme le gourou et ses adeptes pour la Tunisie et j'arrête à mon pays sans citer l'?gypte la Syrie la Libye ,le Yémen .
que dois -je faire pour des hommes de la grotte de les réveiller de leur profond sommeil sinon de leurs imbécillités et stupidités .excuse moi " ahlou el kahfi bhaim fi bhaim" ADIEU LE BON VIEUX TEMPS .

Ghazi
| 16-10-2020 17:08
Cher zilos,
Le jeudi 26 janvier 1978, il y avait un peuple composé de 'RJEL' de 'SNADID' de 'FHOULA' que tout l'argent du monde ne vaut rien devant une promesse ou une parole, malgré la pauvreté. Il y avait de la dignité, de l'honnêteté et de la rigueur.
C'est la différence et c'est toute la différence.

Ce peuple est un cas désespéré, ils l'ont gangrené partout, ils guident la majorité de ce peuple comme des brebis, ils exploitent leurs situations nécessiteuses, pour leur faire subir leur "HALEL" au nom de la "KHOBZA".
"Mal3ouna Elkhobza illi tkhallif idhil" comme vous l'avez écrit : Plutôt mourir que de vivre dans cette misère.
Bientôt, ce peuple n'aura plus de larmes à verser, tellement il encaissera des malheurs de tous types, il le mérite amplement.
Si les mercenaires islamistes qui gouvernent actuellement, se sont avérés des "Ouled Hillary" (Comme les a nommés @Léon que je salue au passage), alors ce peuple est "Ouled les cons de Hillary".
Voyez-vous cher zilos, on leur dévoile des preuves que le 14 Janvier était une arnaque montée, et les pseudos opposants revenus au bercail, ne sont que des employés chez Hillary et les différents services sionistes, et malgré ça, ce peuple ne bouge pas. Alors il mérite ce qui lui arrivera.
Bien à vous.

A lire aussi

Nabil Ben Hadid avait occupé le même poste en janvier 2014 sous le gouvernement Mehdi Jomâa.

23/10/2020 21:45
0

Suite à la décision de la Commission européenne