alexametrics
Dernières news

Document à l’appui, Hichem Snoussi assure que les Karoui détiennent 33% du capital de Nessma

Temps de lecture : 1 min
Document à l’appui, Hichem Snoussi assure que les Karoui détiennent 33% du capital de Nessma

 

Alors qu’Oussma Khelifi, chef du bloc parlementaire de Qalb Tounes est intervenu, jeudi 15 octobre 2020, sur Mosaïque Fm, et a catégoriquement démenti l’information selon laquelle Nabil Karoui détenait des actions ou des participations directes dans la chaîne Nessma Tv, le membre de la Haica, Hichem Snoussi a démontré le contraire.

Hichem Snoussi a donc publié un document, datant d’avril 2019, montrant que la société Karoui Mediacorp détenait plus de 33% de la société Nessma Broadcast. « Pour répondre à la réponse mensongère », a annoté le membre de la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle.

Hier, Hichem Snoussi avait relevé que le chef de Qalb Tounes, Nabil Karoui est actionnaire dans le capital de Nessma, alors que légalement les dirigeants des partis politiques ne sont pas autorisés à posséder des chaînes TV ou de stations de radio.

 

I.L.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (10)

Commenter

Albatros
| 16-10-2020 16:20
@ Kaaboura ,
..."en tunisie on n aime pas la reussite on emmerde les personnes qui aident les pauvres "

on n'a pas besoin de sa macarouna.
il suffit qu'il paie 40 % d'impots pour financer le SOCIAL.
c'est comme çà que çà se passe dans une vraie démocratie: le riches paient des impots. çà s'appelle JUSTICE SOCIALE ( social welfare ).
sa macarouna il peut la bouffer pour grossir gavantage.

Albatros
| 16-10-2020 16:13
Kar-OUI ou Kar-NON
Kalb Touness
Kleb Tounes
Kalb ben kalb

Bbaya
| 16-10-2020 08:04
En dévoilant ce doucement ce sinoussi a fait une infraction! Et ça explique qu'il ne sait pas interpréter les lois et donc n'est pas opte d'être a cette place!

kaaboura
| 16-10-2020 06:44
en tunisie on n aime pas la reussite on emmerde les personnes qui aident les pauvres ce snoussi et son staff vont bientot degager car cette haica c marzouki qui la mise ; elle va le rejoindre bientot des incapables et karoui sera toujours la c le marabout de la tunisie

LAHWEL
| 16-10-2020 04:26
Dans le dite document dont on est supposé voir le nom de Monsieur Nabil karoui, je ne vois pas son nom cité dans ce document, c'est juste Monsieur GHAZI KAROUI qui apparaît comme représentant légal

aldo
| 15-10-2020 22:40
il y a t' il moyen d'éviter les caresses au sens du poil

Antigoffa
| 15-10-2020 21:52
Mr Nabil Karoui n'est pas accionnaire "directe" de la ste proprietaire de la chaine NESSMA, il faut lire avant de parler, la loi interdit qu'un president de parti soit accionnaire directe d'une chaine de television , donc il n'est pas accionnaire , faite changer la loi et dite "actionnaire directe ou indirecte" a ce moment la, si toutefois il est toujours accionnaire de la SARL "Karoui mediacorp" vous pouvez l'attaquer , mais la c'est de la diffamation et du mensonge car si ous ignorer la difference je me demande de quelle ecole vous enez et dite le nous que l'on interdisent cette ecole car elle sort des ignars avec tous mes respects mr...
Le papier qui vous sert de support ne dit pas le nom de "NABIL KAROUI" si pour vous c'est la meme chose mr Snoussi , si j'extrapole en tenant votre raisonnement, donc votre frere commet un deli , et vous en ête responsable par ce que c est votre frere.. Non mr il ne faut pas melanger les choses,la loi est la loi, personne ne peut l'interpreter a sa guise de plus le dit texte est explicite, il dit :
"les dirigeants des partis politiques ne sont pas autorisés à posséder des chaînes TV ou de stations de radio. "
Donc comme il n'est pas accionnaire directe, vous dite des betises et vous vouler interpreter la loi a votre guise:
1 ce n'est pas votre rôle
2 si justice il y a() Vous allez perdre et de plus payer des dommages et interets pour diffamation surtout que vous ete employer de la Haica et que vous ete tenue de verifiee et de tourner votre langue 7 fois avant de dire des absurditées .....
Rappeler vous que la loi est la loi et que malheuresement pour vous elle n'est pas interpretable a gres du vent, elle est claire et precise, juste pour votre gouverne ,je ne connais pas Nabil Karoui , mais je contate que cette pseudo revolution a pondue des ingnorants inbus de leur personne et qui disent une chose et son contraire tout en se croyant connaitre et au dessus des lois....
Cette revolution a fait surgir du neant les incapables et les ignorants qui etaient mis au rebus de l'histoire, c'est un constat amére mais c'est la verité...... dommage pour mon beau Pays....

Ghazi
| 15-10-2020 19:57
On assiste à un gabegie sur de bonnes bases, les prochains 20 jours seront de toutes les couleurs, il n'y aura pas de menus.Tout est "Beyet", tout le monde réchauffe ce qu'ils ont déjà dans leurs "Koumidinou".
Ne vous fiez pas à ce qui se passe au sein de la secte, les 2 clans ont les mêmes tendances, c'est juste une histoire de "Trône" entre le clan Makki/Ben Salem/Dilou et le clan Ghannouchi/Bhiri/Khemiri. comme toujours les chaises.
Les 2 ont les même programme. Bonne soirée.

aldo
| 15-10-2020 19:35
merci pour l'nfo concernant HANNIBAL et surtout la part de EZZAOUALI --------- p/s : le monsieur d'hier , il n'a pas voulu lacher l'affaire , ZED KHDHE MASSROUFOU AUJOURDH'HUI ( article de AYARI )

Ghazi
| 15-10-2020 19:16
Il serait pertinent et instructif de publier aussi, le document relatif à Hannibal TV, qui sont les investisseurs avec le Palestinien Tarek Kedada, qui détient 49% du capital ?
La loi exige que l'investissement étranger ne doit pas dépasser 10%.
Qui sont les autres investisseurs ? On sait TOUS que Tarek Kedada est "Zawali", devinez qui sont derrière lui ?
Une question à 1 million de dollars. Alors Si Hichem ? Publiez le document et dévoiler la vérité aux Tunisiens.
Pauvres Tunisiens, le "Khonnar" est BEAUCOUP plus que vous ne l'imaginez.

A lire aussi

Nabil Ben Hadid avait occupé le même poste en janvier 2014 sous le gouvernement Mehdi Jomâa.

23/10/2020 21:45
1

Suite à la décision de la Commission européenne

23/10/2020 21:31
0

Le chef du gouvernement, Hicehm Mechichi a tenu, ce vendredi 23 octobre 2020, une séance de travail

23/10/2020 19:30
5

Certaines rumeurs assurent que ce sera Ridha Chiheb Mekki, alias Ridha

23/10/2020 19:20
2