alexametrics
Dernières news

Répartition au bureau du Parlement : Abir Moussi menace de recourir à la justice internationale

Temps de lecture : 1 min
Répartition au bureau du Parlement : Abir Moussi menace de recourir à la justice internationale

 

La présidente du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi, a menacé, jeudi 15 octobre 2020, de recourir à la justice internationale en cas de non-satisfaction de son recours en annulation contre la répartition des tâches au sein du bureau du Parlement et des commissions parlementaires. 

Elle a fait savoir, également, dans un live diffusé sur sa page Facebook, qu’elle avait déposé une plainte auprès du Tribunal administratif accusant, par la même occasion, le président du tribunal de dépassement délibéré du délai légal sur cette affaire. 

La présidente du PDL a, également, dénoncé la décision du bureau du Parlement d’autoriser le vote à distance, dans le cadre des mesures exceptionnelles visant à assurer la continuité de service au sein du Parlement dans ce contexte de crise sanitaire. 

Elle a signalé que cette opération manquait de transparence et permettrait aux députés de voter à la place de leurs collègues. 

Abir Moussi est, par ailleurs, revenue sur l’initiative législative visant à amender le décret 116 soulignant son rejet de ce projet. 

Elle a noté que l’objectif des amendements souhaités n’était pas de promouvoir l’investissement dans ce secteur mais plutôt “régulariser la situation de certains propriétaires de médias”.  

N.J.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (17)

Commenter

Abir
| 16-10-2020 12:44
C'est agréable à vous lire,un grand merci et j'ajoute que cette femme ABIR est la lumière qu'on la voie au bout d'un tunel! Oui cette grande patriote doit être soutenue et protégée,c'est elle qui dénonce et combatte les méchants loups. Rabi maaha. Salutations

Q-R CODE
| 15-10-2020 19:50
Je suis tjours a la recherche de citoyens libre et courageux pour suaver la TUNISIE

Ghazi
| 15-10-2020 19:43
@Abir - @Abir de Gabès - @Patriote - @dbh - @aldo

Vous êtes tous des patriotes, chacun de vous se voit dans une des idées de Abir Moussi et dans son détermination.

@Patriote : Vous avez entièrement raison, personnifier les idées, on en a ras-le-bol, on en a souffert et on n'en veut plus.
@Abir : Abir Moussi est une étincelle à soutenir, c'est une politicienne mais pas une déesse, elle constitue le "Mazout" qui manque à ce peuple pour bouger, il a besoin d'une "DAZZA" d'un "Coup de pied" et c'est cette Abir Moussi qui en est entrain de faire le boulot de ce peuple paralysé.

@Tous : Ne croyez-vous pas que la gravité de notre situation actuelle, nous permette à tous de se CLASHER à cause de ça ? C'est la même faute que les politiciens commettent, ils se chamaillent à cause de la forme et délaissent le fond.
Où on en est ? C'est le fond.
Bien à vous tous, et mes excuses pour cette intrusion, c'est plus fort que moi, j'en veux beaucoup à ce peuple, mais je l'aime.

Abir de Gabès
| 15-10-2020 19:06
.

Abir
| 15-10-2020 18:43
Tout d'abord je remercie mes patriotes Aldo et dbh pour leurs réactions et je réponds au lecteur patriote, quand je disais et je dis Vive ABIR , c'est important, parce qu'on dit vive la Tunisie , la Tunisie vie et vivrai mais dans quelle condition et vous avez la preuve durant 10 ans à cause d'une seule personne criminelle nommée Kerriji , voilà où on est, donc quand je dis vive ABIR c'est essentielle, elle la seule qui va nous sauver et sauver la Tunisie. Donc ViVE ABIR MOUSSI pour donner la VIE à la TUNISIE

Abir de Gabès
| 15-10-2020 18:34
'?a te va patriote ?

Mohamed Obey
| 15-10-2020 18:10
La Coalition des partis de la Corruption veulent obtenir un amendement du décret 116 pour faire régner le chaos dans le domaine médiatique pour garantir l'hégémonie de leur culture et idéologie de la politique hors-la-loi et ainsi instaurer leur Etat islamique violent et fou...

aldo
| 15-10-2020 17:46
non non , vous faites un mauvais jugement concernant ABIR , quand elle dit vive ABIR ne veut pas dire que la TUNISIE est une personne , loin de là au contraire pour cette dame LA REPUBLIQUE TUNISENNE , passe avant tout , je dis bien tout , merci de laisser BOURGUIBA et BEN ALI de côté ---- A SAVOIR QU' IL Y A BEAUCOUP D'AUTRES VRAIS PATRIOTES SUR CETTE TERRE ---

msf
| 15-10-2020 17:20
Chère Mme la députée,

Tout d'abord, j'espère que vous êtes rétablie.

Quand je pense que du temps de Ben Ali, vous et vos compères appeliez le recours aux instances internationales "al istikwa bil ajnabi". Je constate que vous avez changé d'avis. Comme on dit, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

dbh
| 15-10-2020 17:15
Vive la République et vive la Tunisie
mais le peuple à besoin d'un (e) meneur (e)
et c'est la Présidente de PDL Madame Abir Moussi qui va sauver la Tunisie donc on a le droit de créer Vive Abir vive la Tunisie

A lire aussi

Nabil Ben Hadid avait occupé le même poste en janvier 2014 sous le gouvernement Mehdi Jomâa.

23/10/2020 21:45
0

Suite à la décision de la Commission européenne