alexametrics
Dernières news

Hichem Mechichi ordonne la réalisation d'un pont pour les élèves de l’école de Khelifet

Temps de lecture : 1 min
Hichem Mechichi ordonne la réalisation d'un pont pour les élèves de l’école de Khelifet

 

Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi a décidé, ce mercredi 16 septembre 2020, d’ordonner immédiatement la réalisation du pont conduisant à l’école de Khelifet à Bousalem (Gouvernorat de Jendouba), et la prise en charge du transport des élèves, indique un communiqué de la Kasbah transmis aux médias ce soir.

 

Cette décision a été prise à la suite du partage massif de la vidéo montrant des élèves arpentant un gros tuyau pour se rendre à l’école, dans des conditions très dangereuses.

 

Ainsi, le chef du gouvernement a donné au gouverneur de Jendouba des consignes pour entamer les travaux du pont. En attendant, le transport des élèves sera pris en charge à partir de demain, jeudi 17 septembre 2020, et ce jusqu’à l’achèvement des travaux.

 

S.H

 

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (10)

Commenter

Mouaten
| 17-09-2020 14:39
Hier dans votre article, vous avez parlé de l'existence d'un pont, et là, le chef du gouvernement parle de la construction d'un nouveau pont alors que sur la présente photo, l'édifice existe bel et bien (à droite)

Citoyen
| 17-09-2020 12:04
Décision hâtive et irresponsable comme on en a vu depuis dix ans. Pour le cas d'espèce , faut savoir pourquoi les élèves emprunte ce passage? Est ce pour gagner 5mn ? Y a t il un autre chemin? Comment a été aménagée la zone pour faciliter l'accès au collège ou Lycee ? Enfin si un la solution du pont s'impose...il faut passer par les approbations budgétaires et les arbitrages d'usage car il s'agit de puiser dans les fonds publics et non dans une caisse noire à la disposition du CDG ou autre responsable.

Bab ezzira
| 17-09-2020 10:51
Un premier ministre qui décide sur une photo partagée sur FB de deux gosses insouciants qui passent sur un aqueduc jouxtant un pont et qui apparait même à droite de cette photo. Apparemment le ridicule ne tue plus dans ce pays. Un signe grave de dilapidation des rares ressources du pays juste pour satisfaire le populisme de certains.
Juste un nouveau mauvais signe sur la résolution des vrais problèmes du pays Notre galère semble perdurer dans le temps et dans l'espace .
NB : Jeunes, on a tous joué sur ces aqueducs du côté de Sabkhet Gombatta ,de Madagascar (TGM) ou du canal reliant la goulette à Khaireddine, et on ne nous pas construit des ponts.

chou
| 17-09-2020 07:26
je ne comprends plus rien chez toi BN ! hier tu as publié qu'un pont existait juste à côté de cette conduite !
donc le chef de gouvernement va construire un 2ème pont ? eh bien Bravo; dans d'autres il doit se préparer à construire 5 à 10 alors !

aldo
| 17-09-2020 04:24
RABBI YOUSTOURHOUM , etla majorité des députés il khoummaj , sortis de je ne sais d'ou se la coulent douce ----- INAALBOU LOUA KIT

Poseidon
| 16-09-2020 23:31
Je crois que le 1er Ministre a oublié que nous avons une armée.
Le génie militaire est très efficace. Il est capable de dresser une passerelle en 24 heures sur cette conduite en attendant la construction d'un hypothétique pont.
Notre armée est disponible : pas de guerre contre l'Algérie ou l'Italie ou la France ou Malte ou ...
Alors utilisons la !

poseidon
| 16-09-2020 23:14
Il est évident M. Le Premier Ministre, que votre pont commandé, sera achevé lorsque ces élèves auront atteint le niveau universitaire (s'ils l'atteignent) ; cela va de soi. N'est-ce pas?

Seb
| 16-09-2020 22:40
Quel visionnaire, quel stratege ! Un photo qui fait le buzz sur les réseaux, et hop une décision est prise.
Combien ca coute ? A combien de personnes cela profite ? Combien d'autres éleves marchent des kilometres pour aller a leur école, parfois dans des conditions dangereuses ? Ce cas particulier est-il prioritaire par rapport a d'autres ? Combien de robinets et de WC cet argent pourrait financer, lui qui a vu de ses propres yeux l'état dans lequel se trouve l'école publique ?

On s'en fout ! L'important est de faire de la politique spectacle, s'occuper de ce qui fait le buzz et montrer au peuple qu'on fait des choses. Que ces choses soient prioritaires, logiques, rentables, prioritaires, peu importe du moment que les gens en parlent ! Continuons le populisme, jusque la tout va bien !

Gg
| 16-09-2020 21:52
Sur un autre journal électronique, un commentateur a écrit que le pont existe et se trouve tout à côté. Les gamins passeraient par le tuyau pour se faire un peu d'adrénaline!

Tunisino
| 16-09-2020 21:42
Pourquoi il n'a rien fait pour équiper les écoles de pompes de désinfection, de capteurs thermiques, de médecins scolaires, des produits de nettoyage, il attend une photo largement publié pour agir? Ce type est toujours dans la réaction, pauvre juridisme!

A lire aussi

Le PDL a rendu public, un communiqué, ce vendredi 25 septembre 2020, annonçant qu’il a déposé, au

25/09/2020 23:12
0

Le président de la République, Kaïs Saïed a effectué, ce vendredi 25 septembre 2020, une visite à