alexametrics
Dernières news

Abir Moussi: Il est de mon devoir de lutter contre l’islamisation du Parlement

Temps de lecture : 2 min
Abir Moussi: Il est de mon devoir de lutter contre l’islamisation du Parlement

 

La présidente du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi, est intervenue, mercredi 16 septembre 2020, sur les ondes de Mosaïque FM. Elle a avoué, à ce titre, avoir contrecarré les plans présumés de Rached Ghannouchi pour l’islamisation du Parlement tunisien. 

Elle a rappelé, dans ce sens, l’hommage rendu à l’ancien président de la République égyptienne, Mohamed Morsi, après sa mort soulignant que ce dernier était président de l’organisation des Frères musulmans et qu’il était impliqué dans des affaires en lien avec le terrorisme. 

Il est de mon devoir de lutter contre ses organisations rattachées aux Frères musulmans (Ennahdha, ndlr)”, a-t-elle souligné pointant du doigt la légitimité du parti de Rached Ghannouchi. 

 

Evoquant la marche que le PDL compte organiser samedi 19 septembre contre le terrorisme, elle a assuré qu’elle allait dévoiler dans les heures qui viennent plusieurs vérités sur l’infiltration de l’appareil de l’Etat tunisien par les Frères musulmans. 

Au sujet de la plainte déposée à son encontre par des avocats, elle a qualifié cette action en justice de “démarche daéchienne”(en référence à l’Etat islamique Daech, ndlr) assurant que ceux qui ont été à l’origine de cette plainte devraient, eux-même être poursuivi pour apologie du terrorisme. 

Trois plaintes ont été déposées contre Abir Moussi et les membres du bloc parlementaire du PDL pour corruption, terrorisme et crimes de droit commun et ce en réaction au sit-in que la députée et ses confrères avaient observé au Parlement, jugé comme entrave au bon déroulement des travaux de l’Assemblée des représentants du peuple. 

Sous le slogan « non au terrorisme au Parlement », les élus du PDL ont rappelons-le, revendiqué, l’interdiction d’accès au Parlement aux individus suspectés de terrorisme.

 

L’élu d’Al Karama, Seif Eddine Makhlouf a été à l’origine de cette contestation. Le député avait, en effet, forcé l’entrée au Parlement de l’un des fondateurs du parti fiché S17, avec l’appui du chef de cabinet du président du Parlement, Habib Khedher et en dépit du refus des agents de la Garde présidentielle présents à l’ARP.

 

N.J. 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (26)

Commenter

naif
| 17-09-2020 14:40
257 milliards de vues!!! ça confirme que cette zaghrada n'est qu'un phénomène virtuel fabriqué de toutes pièces pour faire croire qu'elle est populaire.
Les mouches électroniques qui cliquent des milliers de fois sur le site, et des sondages trafiqués par Zargouni veulent faire croire à sa popularité.
Jamais vu dans une élection municipale depuis longtemps!?
Et puis on verra les millions samedi prochain lors de son meeting. Qu'est-ce qu'on va rigoler sur le nombre de manifestants.
Rentre dans ta boite et vis dans ton monde virtuel, la vie réelle risque de heurter ta sensibilité.

The Mirror
| 17-09-2020 13:43
Merci Cher ami pour votre message. Comme je l'ai dit dans mon titre, je suis toujours sur la même ligne : mon pays, et rien que mon pays. La plupart des tunisiens partagent cette ligne avec moi, ou plus précisément, je partage avec plusieurs tunisiens cette ligne.
Quand vous êtes en voyage dans un train, vous voyez les arbres bouger, en fait, ce ne sont pas les arbres qui bougent, c'est votre train.
Pour finir, j'ai tout de même une petite remarque à vous faire. Vous disiez "il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis". je ne suis pas un imbécile, et je n'ai pas changé d'avis. Votre phrase est d'autant plus déplacée, lorsqu'on se rappelle qu'elle a été formulée à la lettre par Rached Ghannouchi, pour justifier son alliance avec Nabil Karoui, en novembre 2019.

Abir
| 17-09-2020 13:39
Probablement à la rentrée du parlement, les "progressistes"vont saboter Abir Moussi au profit de criminel gannouchi,si c'est le cas, il faut faire dégager cette crasse criminelle, par vous même et soutenir notre patriote Abir Moussi

Carthage Libre
| 17-09-2020 13:31
PERSONNE n'a fait cela sur Facebook parmi les "rajjala" en Tunisie.

Cela montre une popularité IMPLACABLE, INCROYABLE de Abir Moussi dans notre pays ; les gens ne s'y trompent pas....

Bon, 256.999 + 1 "jasouss" ; deveninez c'est qui? Il paraît que son nouveau nom c'est "Président des bulletins annulés" hhhh

Albatros
| 17-09-2020 12:58
comment tu sais que Erdogan est mon ami
c'est comme si je t'accuses d'ètre l'ami de Naten Yahood
tu parles de Petra. moi, je peux te démontrer que la Torah= collection de contes et légendes inventés par les JUIFS, qui s'y sont auto proclamés "peuple élu de Dieu" ( evidemment ) ...
il n'y a jamais eu de Mussa, Nooh, Sulayman, Daoud ... ni Temple, ni JUIFS errant 40 ans dans le Sinai ...

les 3 religions sont basées sur cette Torah de mensonges.

MFH
| 17-09-2020 12:27
De tous les politiques qui sont passés et qui passent, la seule à ne pas changer de d'opinion et à continuer à faire son chemin tranquilement est bien la Zelma, comme l'appelle un certain hkaouen, un habitué de ce site, qui n'arrête pas de dénigrer les vrais bâtisseurs de ce pays.

Carthage Libre
| 17-09-2020 11:34
Je vous félicite ; il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Je me rappelle il y'a quelques années quand vous défendiez la Secte Ennahdha ou en tous cas essayez de "justifier" les très graves choses qu'elle faisait contre notre pays.

Notre ami "The Mirror" à bien, bien changé depuis : cela dénote d'une ouverture d'esprit certain et bien entendu, d'une préoccupation pour le destin de notre pays, ce qui s'appelle PATRIOTISME.

OUI, votons TOUTES et tous Abir Moussi, moi qui ai fait l'erreur de ne pas voter pour elle en octobre dernier.

Abel Chater
| 17-09-2020 11:22
Cette Zalèma canif moussi, n'a jamais perdu un seul mot contre les crimes des juifs genocidaires de Gaza, occupants de la Palestine. Elle n'a perdu aucun mot contre la normalisation de ses commanditaires ennemis de la Révolution tunisienne, les Emirats hébraïques, avec les juifs genocidaires de Gaza et de Sabra et Chatila. Cela lui coûtera une fortune avec les ennemis des Révolutions arabes et avec les ennemis de l'Islam.
Son rôle se limite à attaquer et à humilier le vieillard Rached Ghannouchi, parce qu'il n'a pas la culture de lui rétorquer, en adéquation avec son langage de bidonvilles. Elle s'y trouve dans sa peau lorsqu'elle guerroie l'Islam et les Musulmans en Tunisie. Mais hélas pour elle, qu'elle lise dans l'histoire du Chah d'Iran, de Kamal Atatürk et de tant d'autres, qui ont pensé vaincre l'Islam. Où sont-ils, sinon dans la poubelle de l'histoire!!!

RochdiZ
| 17-09-2020 10:59
Madame, tout d'abord bravo. Cherchez d'où vient l'argent qu'utilise RG and co et vous verrez que sans argent ils vont disparaître petit à petit. Tout s'achète, même les voix lors des votes !

STOP R-GHANNOUCHI DICTATORSHIP
| 17-09-2020 08:20
La resolution de l'ARP NOW
Pour la securite' de notre pays la dissolution du parlement est URGENTE ainsi nous pourrions mettre FIN a la propogation du pouvoir du nouveau dictature islamist Rached Ghannouchi

A lire aussi

Le PDL a rendu public, un communiqué, ce vendredi 25 septembre 2020, annonçant qu’il a déposé, au

25/09/2020 23:12
0

Le président de la République, Kaïs Saïed a effectué, ce vendredi 25 septembre 2020, une visite à

25/09/2020 21:54
0

Cet établissement de soins provisoire a une capacité de 84 lits

25/09/2020 20:58
0