alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 05:07
Dernières news
Abir Moussi: Il est de mon devoir de lutter contre l’islamisation du Parlement
16/09/2020 | 15:30
2 min
Abir Moussi: Il est de mon devoir de lutter contre l’islamisation du Parlement

 

La présidente du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi, est intervenue, mercredi 16 septembre 2020, sur les ondes de Mosaïque FM. Elle a avoué, à ce titre, avoir contrecarré les plans présumés de Rached Ghannouchi pour l’islamisation du Parlement tunisien. 

Elle a rappelé, dans ce sens, l’hommage rendu à l’ancien président de la République égyptienne, Mohamed Morsi, après sa mort soulignant que ce dernier était président de l’organisation des Frères musulmans et qu’il était impliqué dans des affaires en lien avec le terrorisme. 

Il est de mon devoir de lutter contre ses organisations rattachées aux Frères musulmans (Ennahdha, ndlr)”, a-t-elle souligné pointant du doigt la légitimité du parti de Rached Ghannouchi. 

 

Evoquant la marche que le PDL compte organiser samedi 19 septembre contre le terrorisme, elle a assuré qu’elle allait dévoiler dans les heures qui viennent plusieurs vérités sur l’infiltration de l’appareil de l’Etat tunisien par les Frères musulmans. 

Au sujet de la plainte déposée à son encontre par des avocats, elle a qualifié cette action en justice de “démarche daéchienne”(en référence à l’Etat islamique Daech, ndlr) assurant que ceux qui ont été à l’origine de cette plainte devraient, eux-même être poursuivi pour apologie du terrorisme. 

Trois plaintes ont été déposées contre Abir Moussi et les membres du bloc parlementaire du PDL pour corruption, terrorisme et crimes de droit commun et ce en réaction au sit-in que la députée et ses confrères avaient observé au Parlement, jugé comme entrave au bon déroulement des travaux de l’Assemblée des représentants du peuple. 

Sous le slogan « non au terrorisme au Parlement », les élus du PDL ont rappelons-le, revendiqué, l’interdiction d’accès au Parlement aux individus suspectés de terrorisme.

 

L’élu d’Al Karama, Seif Eddine Makhlouf a été à l’origine de cette contestation. Le député avait, en effet, forcé l’entrée au Parlement de l’un des fondateurs du parti fiché S17, avec l’appui du chef de cabinet du président du Parlement, Habib Khedher et en dépit du refus des agents de la Garde présidentielle présents à l’ARP.

 

N.J. 

16/09/2020 | 15:30
2 min
Suivez-nous
Commentaires
naif
@Carthage Byrsa
a posté le 17-09-2020 à 14:40
257 milliards de vues!!! ça confirme que cette zaghrada n'est qu'un phénomène virtuel fabriqué de toutes pièces pour faire croire qu'elle est populaire.
Les mouches électroniques qui cliquent des milliers de fois sur le site, et des sondages trafiqués par Zargouni veulent faire croire à sa popularité.
Jamais vu dans une élection municipale depuis longtemps!?
Et puis on verra les millions samedi prochain lors de son meeting. Qu'est-ce qu'on va rigoler sur le nombre de manifestants.
Rentre dans ta boite et vis dans ton monde virtuel, la vie réelle risque de heurter ta sensibilité.
The Mirror
@ Carthage Libre: je n'ai pas changé, c'est Ennahdha qui a changé
a posté le 17-09-2020 à 13:43
Merci Cher ami pour votre message. Comme je l'ai dit dans mon titre, je suis toujours sur la même ligne : mon pays, et rien que mon pays. La plupart des tunisiens partagent cette ligne avec moi, ou plus précisément, je partage avec plusieurs tunisiens cette ligne.
Quand vous êtes en voyage dans un train, vous voyez les arbres bouger, en fait, ce ne sont pas les arbres qui bougent, c'est votre train.
Pour finir, j'ai tout de même une petite remarque à vous faire. Vous disiez "il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis". je ne suis pas un imbécile, et je n'ai pas changé d'avis. Votre phrase est d'autant plus déplacée, lorsqu'on se rappelle qu'elle a été formulée à la lettre par Rached Ghannouchi, pour justifier son alliance avec Nabil Karoui, en novembre 2019.
Abir
Appel aux patriotes en Tunisie
a posté le 17-09-2020 à 13:39
Probablement à la rentrée du parlement, les "progressistes"vont saboter Abir Moussi au profit de criminel gannouchi,si c'est le cas, il faut faire dégager cette crasse criminelle, par vous même et soutenir notre patriote Abir Moussi
Carthage Libre
Un RECORD : 257.000 vues en DIRECT. Un RECORD.
a posté le 17-09-2020 à 13:31
PERSONNE n'a fait cela sur Facebook parmi les "rajjala" en Tunisie.

Cela montre une popularité IMPLACABLE, INCROYABLE de Abir Moussi dans notre pays ; les gens ne s'y trompent pas....

Bon, 256.999 + 1 "jasouss" ; deveninez c'est qui? Il paraît que son nouveau nom c'est "Président des bulletins annulés" hhhh
Albatros
@ Welles .... et ton ami ....................
a posté le 17-09-2020 à 12:58
comment tu sais que Erdogan est mon ami
c'est comme si je t'accuses d'ètre l'ami de Naten Yahood
tu parles de Petra. moi, je peux te démontrer que la Torah= collection de contes et légendes inventés par les JUIFS, qui s'y sont auto proclamés "peuple élu de Dieu" ( evidemment ) ...
il n'y a jamais eu de Mussa, Nooh, Sulayman, Daoud ... ni Temple, ni JUIFS errant 40 ans dans le Sinai ...

les 3 religions sont basées sur cette Torah de mensonges.
MFH
Vive la Zelma.
a posté le 17-09-2020 à 12:27
De tous les politiques qui sont passés et qui passent, la seule à ne pas changer de d'opinion et à continuer à faire son chemin tranquilement est bien la Zelma, comme l'appelle un certain hkaouen, un habitué de ce site, qui n'arrête pas de dénigrer les vrais bâtisseurs de ce pays.
Carthage Libre
@The Mirror : je suis heureux de votre Patriotisme et changement.
a posté le 17-09-2020 à 11:34
Je vous félicite ; il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Je me rappelle il y'a quelques années quand vous défendiez la Secte Ennahdha ou en tous cas essayez de "justifier" les très graves choses qu'elle faisait contre notre pays.

Notre ami "The Mirror" à bien, bien changé depuis : cela dénote d'une ouverture d'esprit certain et bien entendu, d'une préoccupation pour le destin de notre pays, ce qui s'appelle PATRIOTISME.

OUI, votons TOUTES et tous Abir Moussi, moi qui ai fait l'erreur de ne pas voter pour elle en octobre dernier.
Abel Chater
Il est de son devoir de lutter contre l'Islam et l'islamisation du peuple tunisien à 99 % musulman.
a posté le 17-09-2020 à 11:22
Cette Zalèma canif moussi, n'a jamais perdu un seul mot contre les crimes des juifs genocidaires de Gaza, occupants de la Palestine. Elle n'a perdu aucun mot contre la normalisation de ses commanditaires ennemis de la Révolution tunisienne, les Emirats hébraïques, avec les juifs genocidaires de Gaza et de Sabra et Chatila. Cela lui coûtera une fortune avec les ennemis des Révolutions arabes et avec les ennemis de l'Islam.
Son rôle se limite à attaquer et à humilier le vieillard Rached Ghannouchi, parce qu'il n'a pas la culture de lui rétorquer, en adéquation avec son langage de bidonvilles. Elle s'y trouve dans sa peau lorsqu'elle guerroie l'Islam et les Musulmans en Tunisie. Mais hélas pour elle, qu'elle lise dans l'histoire du Chah d'Iran, de Kamal Atatürk et de tant d'autres, qui ont pensé vaincre l'Islam. Où sont-ils, sinon dans la poubelle de l'histoire!!!
RochdiZ
Bravo
a posté le 17-09-2020 à 10:59
Madame, tout d'abord bravo. Cherchez d'où vient l'argent qu'utilise RG and co et vous verrez que sans argent ils vont disparaître petit à petit. Tout s'achète, même les voix lors des votes !
STOP R-GHANNOUCHI DICTATORSHIP
NOTRE DEMANDE URGENTE -LA DISSOLUTION DE L'ARP
a posté le 17-09-2020 à 08:20
La resolution de l'ARP NOW
Pour la securite' de notre pays la dissolution du parlement est URGENTE ainsi nous pourrions mettre FIN a la propogation du pouvoir du nouveau dictature islamist Rached Ghannouchi

Mohamed_T
Bravo
a posté le 17-09-2020 à 07:21
On vous soutient, la route est semer d'embûches et elle sera très longue. Courage Chère Madame !
trump
juste une question ?
a posté le 16-09-2020 à 23:11
qu'en est il pour l'economie et le social ?Y docteur Moussi !!
les Tunisens souffrent ........................
Le dinar contre l'euro?
Entreprises Privées Tunisennes !!!!!
N'en parlons pas du penitentiaires...........familles accablées..............sans issues............

investissements,promoteurs......?
MFH
@ albatros
a posté le 16-09-2020 à 21:51
Il y a ISLAM et Islamisme. Le premier est tolérant, non violent et interprétable selon les coutumes et l'histoire de chaque pays'? le second est violent, générateur de terrorisme et imperméable à toute 'évolution (couper la main du voleur, lapidation jusqu'à la mort des prostituées... )
Welles
@ Albatros
a posté le 16-09-2020 à 21:45
Ne fais pas le malin obscurantiste, madame Moussi parle de l'islam politique des frères musulmans importé de l'Arabie saoudite wahhabite ceux là même qui font croire que la Mecque est le lieu de naissance de l'islam alors que les recherches archéologiques ont prouvé qu'il y a aucun vestige de cette soit-disant ville et que tout ce dont parle les rédacteurs du coran se trouve à Pétra en Jordanie. Tes amis ne sont que des islamo-fachists à commencer par Erddogan.

Welles
@Ek
a posté le 16-09-2020 à 21:33
C'est ton cerveau qui est vide parce que tu as subi un lavage de cerveau dans une mosquée tenue par un obscurantiste frérot.
mansour
Madame Abir Moussi : l'impunité des islamistes freres musulmans salafistes protégée par le régime parlementaire et la justice doit cesser
a posté le 16-09-2020 à 20:55
et sur l'absence de réponse du pouvoir à cet état de fait depuis 2011
Houda
Admirable femme
a posté le 16-09-2020 à 18:34
quelle patriotisme quel courage quel savoir faire cette jeune femme honnête vet patriote sauvera la tunisie des griffes des frères musulmans vet les traitres corrompus qui ont mis la main dans la mains avec le gourou traitre il faut savoir une chose c est que Mme agir moussi est soutenue par des centaines de milliers de tunisiens si non par quelques millions et je sais ce que je dis VIVE ABIR MOUSSI VIVE LE PDL VIVE LA TUNISIE
Ajoula
Vous êtes la plus crédible
a posté le 16-09-2020 à 18:23
Face à ce paysage politique composé d'arrivistes,d'opportunistes et de profiteurs corrompus vous vous imposez de manière sûre et sans bavures,les sondages sont là pour le confirmer, tenez bon ,vous les aurez bientôt tous à vos pieds.
The Mirror
Les macaques du Parlement
a posté le 16-09-2020 à 17:39
Ce qui est scandaleux dans cette merde de Parlement, c'est qu'un député peut TOUT se permettre. La crapule Makhlouf en est un exemple parlant.
C'est un secret pour personne: Makhlouf c'est la version Voyou de Guanouchi.
Je pense que les tunisiens n'ont plus le choix: ils doivent tous, voter pour Abir Moussi la prochaine fois, elle est l'unique personne qui peut débarrasser le pays d'Ennahdha et des queues d'Ennahdha.
Citoyen_H
BRAVO MME MOUSSI
a posté le 16-09-2020 à 17:30
Pas de S17 ni de brouettistes bagla-liha au parlement !!!! Quant à ceux qui sont pour le moment protégés par une immunité parlementaire un peu trop laxiste, tenez les dans votre collimateur, leur heure viendra.
Bon courage Mme Moussi et que Dieu vous protège des chacals parvenus affamés.


Gg
Madame Courage
a posté le 16-09-2020 à 17:06
S'il n'en reste qu'un pour se battre contre la peste islamiste, ce sera elle!
Admiration pour cette force, ce courage..
Ghayyour
Mme Abir, un autre devoir de lutte
a posté le 16-09-2020 à 17:01
Mme Abir Moussi, C'est bien de considérer d'avoir le devoir de lutter contre l'islamisation du Parlement; Je vous supplie d'ajouter dans votre programme la dénonciation de ce qui se trame pour destituer le Président de la République, qui par ses déclarations et ses initiatives, est devenu menaçant pour la horde des corrupteurs et corrompus, lesquels cherchent à s'emparer du pouvoir pour réaliser leurs vils desseins. Il me semble qu'il peut être utile pour le pays de trouver un terrain de coopération avec l'instance de la présidence de la République.
Albatros
***se trompe d'ennemi ..........
a posté le 16-09-2020 à 16:47
islamisation du pays, islamisation du parlement ...
parce que le pays n'a jamais été musulman
on rappelle à ***que le pays est peuplé de 98 % de musulmans. et que Stalin, Ataturk et Bourguiba ... ont tous voulu éradiquer islam. ils ont échoué.
le peuple est musulman et oriental de tradition. preuve : le succès fou de Najwa Karam au festival de Carthage.
***perd son temps.
le problème n'est pas l'islam, mais la colonistion culturelle franco sioniste.
tous les pays qui réussissent utilisent leur langue, pas le français. ils n'envoient pas leurs jumelles se former à polytechnique. ils n'ont rien à cirer de la francophonie.

Turquie utilise sa langue le turc pas le français. le musulman Erdogan a propulsé son pays de la 76 ème place à membre G20, et exporte dans 175 pays.

Erdogan fréquente les mosquées et récite le Qur'an ( coran des colons ):
https://www.youtube.com/watch?v=Gxc2UmUjPdw
Abir
Les dites progressistes sont malades par la jalousie envers Abir Moussi au profit de criminel traitre mercenaire ganouchi
a posté le 16-09-2020 à 16:41
Chère Abir Moussi,c'est bénéfique que vous restez toute seule sur la seine politique,la majorité votera pour vous,vous êtes la personne et le parti qui ose, qui est courageux, 100% watani,qui ne baisse pas les bras devant les menaces et l'intimidation de kwanjias, comme Nasfi et autres,ces genres de gens ne sont pas fait pour être des vrais responsables pour leur pays peu importe les difficultes et les menaces !
Carthage Libre
BRAVO BIEN DIT. Tu marques encore des points. STOP construction de mosquées.
a posté le 16-09-2020 à 15:56
La SEULE? la SEULE, la SEUUULE qui OSE aborder ce sacré problème, un sujet TABOU pour les "rjels" qui n'ont pas de couilles ; la Tunisie ne se relèvera que quand la RELIGION REINTEGRERA LES MOSQUEES et n'en sortira JAMAIS.

Autre chose Abir Moussi : demander des COMPTES sur LES constructions de MILLIERS DE MOSQUEES depuis 2011 pour laver les cerveaux au karcher ; MNIN jat el flouss QUI finance? Un projet de loi pour stopper ces constructions devra être mis sur la table.
EK
@BN
a posté le 16-09-2020 à 15:52
Les fiches S17 sont anticonstitutionnels.
Elles n'émanent d'aucune structure légale abilité à le faire.

Si je me trompe corrigé moi BN.

Ils sont entrain de les enlever une par une.
Au fait c'est l'un des résidu de la dictature qui est entraint de partir en miettes,ce que n'aime pas cette femme pure produit dictatorial.

Bref,elle ne fait qu'aboyer,ses aboiements vont s'éteindre vu qu'elle n'a rien d'autre à présenter que sa haine de la NAHDHA.

Elle est vide cette femme..