alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 21:50
Dernières news
Mohamed Mokdad : La situation sanitaire est sous contrôle
16/09/2020 | 09:31
2 min
Mohamed Mokdad : La situation sanitaire est sous contrôle

 

« La situation est sous contrôle. Jusque-là, nous ne sommes pas débordés et nous espérons que nous n'y arriverons pas », a indiqué le directeur général des structures de la santé, Mohamed Mokdad, mercredi 16 septembre 2020, sur Shems FM.

Il a, à cet égard, assuré que le ministère de la Santé avait un scénario à appliquer en cas de saturation des hôpitaux.

Ainsi, Mohamed Mokdad a rappelé que les visiteurs et les accompagnateurs ne seraient plus admis avec les patients dans les hôpitaux et tous les établissements de santé à partir d’aujourd’hui.

 

Concernant l'augmentation du nombre de cas parmi le cadre médical et paramédical, M. Mokdad a souligné que le risque d'être contaminé est présent à l'intérieur comme à l'extérieur de l’hôpital. Dans ce sens, il a souligné l’importance de la mise en place des circuits Covid-19 afin de préserver le personnel médical et éviter des clusters aux hôpitaux.

 « Il y a eu un relâchement dans la mise en œuvre des circuits Covid-19. Ce relâchement est expliqué par la sensation de sécurité mais il est temps de refroidir l'enthousiasme du cadre médical et paramédical », a-t-il ajouté.

 

Il a, également, précisé que toutes les structures sanitaires étaient prêtes à accueillir les patients Covid+ et tous les autres patients sauf les centres spécialisés (l’Institut neurologique par exemple) qui n’étaient pas concernés par la prise en charge des patients Covid+.

 

Rappelons que le ministère de la Santé a annoncé, mardi 15 septembre 2020, que 241 nouveaux cas d’infection au Covid-19 ont été enregistrés le 13 septembre. Le bilan total atteint 7623 cas. Depuis le 27 juin, date de la réouverture des frontières, 6422 cas et 73 décès ont été enregistrés.

 

I.M

16/09/2020 | 09:31
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Justinia
Un miracle sous contrôle...
a posté le 16-09-2020 à 16:52
Et bientôt,vous allez crier au MIRACLE TUNISIEN...
Lamine
Sous control
a posté le 16-09-2020 à 12:20
Où est le sous control lorsque même un médecin normalement prioritaire et privilégié est mort de covid19 sans avoir pu être hospitalisé en réanimation
retraité
tout sous controle ?
a posté le 16-09-2020 à 11:15
ce haut responsable comme ses pairs court sur les plateaux des radios et des télévisions pour dire que la situation sous controle il ne faut pas s'inquiéter or la situation du covid-19 s'empire chaque jour et si on augmente le nombre des tests à 4000 ou 5000 par jour certainement le bilan des contaminés augmentera dans une proportion inquiétante d'autant plus que la population vit normalement comme le covid-19 est un lointain souvenir dans le pays tout le monde sait que des contaminés aujourd'hui seront une partie hospitalisée et une partie décédée et une partie rétablie au lieu de nous informer ce qu'a préparé le ministère de la santé pour faire face à cette deuxième vague qui sera meurtrière avec l'arrivée de la grippe à partir de novembre et d'imposer à la population d'appliquer strictement les mesures sanitaires préventives et les sanctions financières pour les contrevenants comme à la première vague qui a donné des bons résultats .
veritas
Cafouillage et contradiction
a posté le 16-09-2020 à 10:51
C'est la seule spécialité visible dans ce pays de je ne sais https://www.tuniscope.com/article/211995/vie/conseils/gharsallah-512713

C'est très grave ce qui se passe dans un pays de droit beaucoup serait traduit devant la justice partant de la plateforme téléphonique 190 jusqu'au plus haut gradé d'hôpital...mais la Tunisie c'est le pays Kaddar Rabbi Allah Ghalib ...2 assurances tout risque qui n'assume aucune responsabilité.