alexametrics
Dernières news

Les Émirats et le Bahreïn actent la normalisation de leurs relations avec Israël

Temps de lecture : 1 min
Les Émirats et le Bahreïn actent la normalisation de leurs relations avec Israël

 

Les Émirats arabes unis et le Bahreïn ont acté, ce mardi 15 septembre 2020, la normalisation de leurs relations avec Israël lors d’une cérémonie tenue à la Maison Blanche à Washington.

 

Les Emirats arabes unis avaient signé l’accord de normalisation, reconnaissant l’Etat hébreu, le 13 août dernier. Accord qui fut annoncé par le président américain, Donald Trump. Le 11 septembre, c’est le Bahreïn qui a suivi, officialisant, à son tour, ses relations avec Israël.

 

La cérémonie qui se tient en ce moment, enregistre la présence du premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, du ministre Emirati des Affaires étrangères, Abdallah ben Zayed Al Nahyan et du ministre des Affaires étrangères du Bahreïn, Abdullatif bin Rashid Al Zayani.

M.B.Z

 

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (29)

Commenter

Abel Chater
| 16-09-2020 20:12
Avec tous mes respects.

Abel Chater
| 16-09-2020 20:10
Cet article parle de la trahison de quelques chameliers du golfe, non pas du cimetière El-Jallaz.
Va pleurnicher ailleurs, afin que tu puisses "talhakou berrahma".
Allah yahamèk yè @Mamout!!!

Mamout
| 16-09-2020 17:55
Un des rares hommes d'?tat Tunisiens. Une bête politique comme il n'y en a pas eu dans ce pays. Un syndicaliste convaincu et convaincant. Un social démocrate pur sang. Un nationaliste pragmatique et réaliste. Un homme très en avance sur son époque, une modestie sincère et surtout une loyauté sans faille à ses idées, ses amis et son pays...Allah yarhmek Sid Ahmed. C'est une certaine idée de la Tunisie que vous emportez avec vous...

Bul.2r
| 16-09-2020 17:07
L'erreur fatal c'est d'avoir cru à une " oumma " une nation arabe ! comment peut-on croire à de telles balivernes alors qu'il n'y a pas pire ennemi d'un arabe qu'un autre arabe .
On les a utilisé pour déclencher des guerres , leurs pays ont servi de terrains d'expérimentations d'armes. on les a condamné pour des faits qu'il n'ont pas commis , on s'est servi des uns pour détruire les autres .
On leurs a inventé une histoire glorieuse pour qu'ils continuent à regarder derrière pendant que les autres avancent .
Hypocrisie , traîtrise , corruption et déloyauté c'est leur pain quotidien .

Wednesday
| 16-09-2020 16:45
"lan tardha anka al yahoudou wala annassara , hatta tattabia méllatahom" (sadaka Allahou al adhim); et ce n'est pas moi qui l'est dit, c'est le bon Dieu sobhanou wataala.

Albatros
| 16-09-2020 16:31
@ Abel Chater,
merci pour ton intervention. c'est exactement ma pensée.
les régimes sont pourris et vendus, pas les peuples.
ainsi les accords d'Oslo, auraient du ètre confirmés par un référundum de tout le peuple palestinien.
idem pour isra-HELL/ Egypte: le peuple egyptien n'a jamais été consulté par référundum.
à propos: l'Egypte n'a jamais retrouvé son entière souveraineté sur le Sinai.
bref, les sionistes vous volent 100 $ et vous proposent de rendre 1 $ pour faire la paix !!!

Albatros
| 16-09-2020 16:19
@ PIT,
tant mieux, si nous serons les dernier à reconnaitre isra-HELL.
car nous , n'oublirons jamais, le raid d'isra-HELL sur Hammam Shott ( 70 morts ). ni l'assaissinat par le MOSSAD, de l'ingénieur à Sfax, aidés par les traitres sionistes de Ghriba.
nous n'acceptons pas les lois liberticides imposées par les sionistes à la France, eg. loi Gayssot. au contraire: nous disons bienvenue à Dieudonné.
on rappelle que les sionsites vous volent 100 $, et vous proposent de vous rendre 1 $ pour faire la paix !!!
ainsi, l'Egypte n'a jamais retrouvé son entière souveraineté sur le Sinai. Assad a exigé le retour de 100 % du Golan. isra-HELL a refusé.

Albatros
| 16-09-2020 16:08
@ Hourcq,
vrai, les salaires élevés en isra-HELL, il y a aussi un système social, inexistant dans les pays arabes, Tunisie compris. dans ces pays, les riches ne paient pas d'impots, et pas de social. c'est le frère qui s'occupe du social au lieu du riche !!! en isra-HELL, les riches paient des impots. isra-HELL utilise l'hebreu, pas le français.
isra-HELL n'envoie pas ses jumeaux se former à polytechnique. isra-HELL forme de vrais ingénieurs, pas des technoburocrates formés en France ...

mais, faut se rappeler que isra-HELL a jeté dehors 5 000 000 palestiniens réfugiés depuis 48. isra-HELL ne veut pas leur retour dans leur pays. en mème temps, isra-HELL nous bourre le crane avec leur shoahhhh ...
le sionisme est pire que le nazisme.

El Chapo
| 16-09-2020 15:12
Que vous e vouliez ou non, ce que ci se passe actuellement pré figure l'avenir de toute la région qui sera pacifiée de la sorte : tous les pays arabes normaliseront leur relations diplomatiques avec l'état d'Israël

Albatros
| 16-09-2020 14:13
çà rappelle les zarabs qd ils complottaient avec les anglais contre leurs frères les Turcs, durant la 1 ère GM.
qu'ont ils gagné un cancer nommé isra-HELL, imposé par les anglais ( promesse Lord Balfour ) ....

A lire aussi

Le PDL a rendu public, un communiqué, ce vendredi 25 septembre 2020, annonçant qu’il a déposé, au

25/09/2020 23:12
0

Le président de la République, Kaïs Saïed a effectué, ce vendredi 25 septembre 2020, une visite à

25/09/2020 21:54
0

Cet établissement de soins provisoire a une capacité de 84 lits

25/09/2020 20:58
0