alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 23:12
Dernières news
Rafik Abdessalem : Si la Troïka gouvernait, on aurait atteint 6% de taux de croissance
15/09/2020 | 16:46
1 min
Rafik Abdessalem : Si la Troïka gouvernait, on aurait atteint 6% de taux de croissance

 

Rafik Abdessalem - ancien ministre des Affaires étrangères sous le gouvernement de la Troïka, gendre du président du Parlement, Rached Ghannouchi, et principal protagoniste dans l’affaire dite du Sheratongate - a été l’invité de Shems Fm, mardi 15 septembre 2020. 

 

Interpellé au sujet du rôle du parti dans la gouvernance de la Tunisie, il a avancé qu’Ennahdha n’était plus au pouvoir et que si le parti y était encore, il aurait résolu les problèmes des Tunisiens. Ennahdha n’a gouverné que pendant deux ou trois ans, selon Rafik Abdessalem. 

Nous noterons que le mouvement Ennahdha a 54 députés au Parlement dont le président n’est autre que Rached Ghannouchi, lui-même chef du parti. La nouvelle Constitution tunisienne prévoit, rappelons-le, un régime politique semi-parlementaire. 

 

Rafik Abdessalem a ajouté, dans ce même contexte, que les gouvernements qui s’étaient succédé après le départ de la Troïka n’étaient pas ceux d’Ennahdha rappelant que les trois ans pendant lesquels la Troïka était au pouvoir, la Tunisie avait réalisé un taux de croissance de 2%. 

Notant que la problématique majeure du pays était le fait qu’Ennahda ne soit plus au pouvoir, il a estimé que si la Troïka gouvernait encore, la Tunisie aurait enregistré un taux de croissance de 5%, voire même de 6%.

 

N.J. 
15/09/2020 | 16:46
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Carthage Libre
Dites à @Habel Chtar qu'on pense fort à sa santé mentale, qui se dégrade beaucoup chaque jour qui passe.
a posté le 16-09-2020 à 15:47
Dites lui svp ceci : dites lui que on a de la pitié pour lui, une grande pitié, pour sa solitude dans cette vie.

Dites lui que ce n'est pas de sa faute, mais des gens qui lui ont reprogrammé son cerveau. Dites lui brabbi qu'on peut l'aider à s'en sortir de cette grave maladie qui lui a touché des nerfs sensibles près de son cerveau. Dites lui qu'on a un bon chirugien qui fait de la "retro-ingénierie", qui peut ressouder les nerfs détruits pour lobotomie cervicale.

Dites lui "allah yehlekhom ceux qui lui ont fait cette lobotomie cervicale" via la section des nerfs frontaux. Dites lui qu'on est à son chevet, et que rabbi yechfih et qu'on fera tout pour le faire sortir de cette maladie neuronale khwenjiste, qui est une très très grave maladie.

Dites lui que nous autres, gens pacifiques, on a fini par avoir de l'empathie pour lui.

Walahi avant je rigolais quand je lisais ce qu'il racontait...Mais wallah, je vous jure qu'à présent issakhafni, sakhafni barcha. Rabbi yechfih.
slimf
comment
a posté le 16-09-2020 à 15:00
Je crois que Bouchleka parle de son QI qui est égal à 6
Abel Chater
Lorsque la Troïka travaillait et faisait calmer une population en colère de vengeance, les serpents se sont cachés dans les carapaces de tortues.
a posté le 16-09-2020 à 14:58
Lorsqu'il n'y avait ni Etat, ni loi, ni policie, ni gendarmes, ni milices du RCD, ni la moindre protection, les Azlèms du régime déchu se sont sauvés chez des proches lointains, où personne ne les connaissaient. Ils ont pété du plomb et se sont transformés en les anges égarés du Créateur lui-même, tellement leur gentillesse leur sortait de leurs narines. Seuls ceux de la Troïka réussirent à calmer tout un peuple affamé et avide de vengeance contre les deux dictateurs déchus Bourguiba et Ben Ali. La Troïka a réussi à rénover tout un pays en ferraille et à installer un Etat de vraies Institutions républicaines, qui n'a jamais existé depuis la soi-disant indépendance de 1956. Ce ne fut que lorsque les serpents déchus, commencèrent à faire sortir leurs têtes de leurs cachettes dans les carapaces de tortues, pour nous revenir avec le défunt président Beji Caïd Essebsi en 2014, que la merveilleuse avance de la Troïka fut stoppée et complètement sabotée. Beji Caïd Essebsi n'avait qu'un seul but, c'était de le considérer mensongèrement ,comme étant le premier président de la deuxième République tunisienne démocratiquement élu. Comme si le merveilleux président Moncef Marzouki, était arrivé au pouvoir sur des tanks militaires comme le Saffah Sissi d'Egypte, non pas qu'il fut démocratiquement élu, par les élus du peuple au parlement, comme en Allemagne et comme partout dans les pays démocratiquement avancés.
Au lieu de travailler, de prendre la relève sur la Troïka et de faire avancer le pays, ils ont passé de longues 5 années, à s'entretuer et à se lyncher réciproquement comme des fauves, autour de leur parti azlamiste Nida Tounes. Par la suite et jusqu'à aujourd'hui, ils ne cessent encore de mentir au peuple tunisien, comme quoi, c'est le parti d'Ennahdha et son chef, le plus grand Militant de la liberté postindépendance de la Tunisie, Rached Ghannouchi, qui gouvernent la Tunisie depuis la Révolution du 14 janvier 2011. Un mensonge crapuleux dernièrement, complètement démenti par le premier ministre sortant Elyes Fakhfakh. Ce dernier a chassé les ministres d'Ennahdha à coups de pieds, sans qu'il n'ait le moindre compte à rendre à cette même Ennahdha et à ce même Ghannouchi, que les Azlèms et les ennemis de l'Islam, les rendent coupables de tous les échecs des autres. Une escroquerie qui n'a jamais marché et qui ne marchera jamais, avec le peuple tunisien. Le peuple de Carthage et de Kairouan.
Vive la Révolution tunisienne.
Vive la Tunisie démocratique arabe et musulmane de régime parlementaire.
DIEHK : Ah ! Avec des si.......
Avec des "si" tu aurais dû être à Mornaguia !
a posté le 16-09-2020 à 13:59
Dans la Gannouchiasse, vous êtes "TOUS" des terrori" et la seule place est dans nos belles prisons 3 étoiles Tunes!!
Merci BouBalouta des les aider à pérorer sur tous les plateaux
Vu que le wizir de la gannouchiasse t'a refilé le "bébé" avec tes plans foireux de la politique commerciale et financière?
Tu seras le 1er à prendre tes aises à Mornaguia en attendant les suivants...
Alors, je cris au suivant.....
bladi
croissance
a posté le 16-09-2020 à 13:53
En attendant c'est votre croissance qui a été de 6000%.
Monia
"l'habit ne fait pas le moine"
a posté le 16-09-2020 à 13:17
cqfd!
Monia
@aldo, c'est du concret
a posté le 16-09-2020 à 13:09
et je vous approuve totalement!
Justinia
Scheraton-Chlouka
a posté le 16-09-2020 à 12:48
Bouchlaka jongle avec les millions:
Un million volé à l'état.
Deux millions d'analphabètes depuis 2010.
Assassinats,Vols,attentats,viols,mariages "orfi,l "Jihad" de jeunes filles etc...Je m'arrête là j'ai la nausée.





adel
Avec des si...
a posté le 16-09-2020 à 12:46
... on peut mettre Rafik Abdessalem dans une bouteille
Atlas
Si ma tante ...
a posté le 16-09-2020 à 12:06
Parfaite illustration de la pensée de Pierre Dac: "Si ma tante en avait on l'appellerait mon oncle, et si mon oncle en était on l'appellerait ma tante. En tout bien tout honneur, naturellement. Poil aux organes de remplacement". (Les Pensées de Pierre Dac, Bagneux : Le Livre de Paris, 1981).
mjr
Commencer par faire un audit de la dette
a posté le 16-09-2020 à 11:26
Avant tout il faut faire un audit de la dette pour commencer à comprendre les vrais problèmes dont une grande partie est die à la mauvaise gouvernance
bouba
Ah Bon
a posté le 16-09-2020 à 10:49
pour permettre à un pays de fonctionner normalement ,il faut un minimum de stabilitè, sauf que le parti de Mr Abdesslem que je n'arrive plus à prononcer , tellement nauésabond, permette à ce pays un minimum de stabilité, mais son parti ne peut vivre que dans le chaos, et ne fait qu'envénimer la place pour perdurer
Il faut que vous sortiez une fois pour toute pour que le pays connaisse un tant soit peu de stabilité
Ahmed
Oui mais vous allez répondre au peuple tunisien.
a posté le 16-09-2020 à 09:38
Vous n'échapperez pas a la justice, une justice équitable, honnête et républicaine.
Vous avez apporté le mal, la souffrance et la misère.
Vos mains sont sales et votre esprit pervers.
Nous ne lâcherons jamais.
Un jour ou l'autre vous répondrez au peuple.
Le Baron
nous ne voulons pas de votre croissance
a posté le 16-09-2020 à 09:38
nous les nationalistes,progressistes ,démocrates, bourguibistes ,rcdistes nous voulons rester dans la merde ,dans la saleté,dans la corruption même si vous rendez la Tunisie comme la suisse nous allons vous saboter et mettre le baton dans la roue pour mettre le pays a genou ,nous sommes les tunisiens les vrais patriotes...
salem
Bétizier
a posté le 16-09-2020 à 09:09
Je pense qu'il faut créer un Bétizier de ce que dit ce monsieur et ses semblables.
Abou Walid
Avec Si !
a posté le 16-09-2020 à 09:06
Avec "Si" on peut mettre Paris dans une bouteille !
pit
Troika = cause de tous nos malheurs
a posté le 16-09-2020 à 08:11
... et si tu virais ta sale gueule de crapule mafieuse et que tu disparaissais avec toute ta clique maudite, le peuple ne s'en porterait que mieux ! Partez! nous sommes prêt à affronter ce "pénible moment" ... dans la joie et la bonne humeur !!!
Ahmed
Avec ou sans moustache, il reste un C.
a posté le 16-09-2020 à 08:02
Il n'a pas Honte, ni lui , ni sa bande de mafieux du net.
Detestable.
zga
Yktheb
a posté le 16-09-2020 à 07:27
moi je dirais plutôt 18% de croissance hhhhhh le mec il se fait prendre avec sa cousine au Sheraton, il se fait prendre avec un million de dollars d'aide de la chine dans son propre compte...et il trouve le moyen d'ouvrir encore sa gueule pour nous sortir des absurdités et des mensonges...in lam tastahi fef3al ma chiit
aldo
==== LA YASTAHI OUELA YACHEA ====
a posté le 16-09-2020 à 06:38
ZNOUSS HAL *** , même le décapant est peu efficace ; et avec les nonchalants habitués à la chicha et au capucin et que leurs derrières ne décollent pas des chaises des cafés et les rois des critiques , ON AURA DU MAL A AVANCER OU CHANGER QUELQUE CHOSE (( y en a marre des feignants en TUNISIE ) on commente dans le vide !!!!!!!!!!!!!!!!!
observator
Je ne réponds plus
a posté le 16-09-2020 à 01:12
aux déchets biologiques
Lectrice
4eme paragraphe
a posté le 16-09-2020 à 01:12
Les gouvernements qui s'etaient "succedes"
Carthage Libre
TREMBLE! Bientôt Moussi va te foutre en Prison ya kelb.
a posté le 16-09-2020 à 01:05
Le VOLEUR et violeur des cousines ouvre sa grande gueule ; il n'y a que les khwenjias pour le croire, bien sur.

Les êtres humains normaux crache sur sa gueule ; on n'oubliera JAMAIS son arrogance entre 2011/2013 et comment il enlève sa CHLEKA lors du congrès des Terroristes au kram. Tfihh a3lik, tu vas payer CHER le Voleur.
Momo
Un pauvre type
a posté le 16-09-2020 à 00:18
Il faut lui prendre la température avec un thermomètre à mercure, sa fièvre est trop élevée.
Bella e monella
Bou chleka
a posté le 15-09-2020 à 23:53
C est sûr avec des génies comme vous, on atteindra même pas 0,5 de croissance, un ancien ministre des affaires étrangères qui connaît pas le nom de la capitale de la Turquie lol
PERE GERARD
DESARROI
a posté le 15-09-2020 à 22:32
Laissez-le divaguer son esprit comme dirait l'autre. Du moment que ça amuse la galerie.
Le gendre vantard est fait du même moule que l'arrogant beau-père et le reste de la troupe des frérots : déclarations farfelues et déconnexion totale de la réalité. Les ultimes soubresauts d'une secte aux abois sans doute.
stuc
paroles,paroles!!!!!
a posté le 15-09-2020 à 22:31
on veut surtout recuperer le million de dollars detourne et dont personne ne parle plus!donc pour la croissance tu es mal place pour donner un avis!l etat dans lequel la troika a laisse le pays ne pouvait surement pas atteindre les deux pour cent de croissance!
Fares
La tendance était là
a posté le 15-09-2020 à 22:23
De quelle croissance il parle? De celle de sa fortune personnelle? Ou de celle des propriétaires des maisons de cousinage du grand Tunis et de Paris? Ma yihchimch.
Noname
"FA IDHA LAM TESTEHI FA KOL MA CHEETA"
a posté le 15-09-2020 à 21:36
Un homme sans pudeur, à l'instar de Mr Bouchlaka, peut tout dire, tout faire tout s'approprier...
hannibal 71
@observator le kwanjiya
a posté le 15-09-2020 à 21:31
espèce de *** menteur, la période de la troïka pire période de la Tunisie contemporaine, jihad nikah, takfir, terroristes, la croissance de la troïka biaisé c'est une croissance basée sur les milliards de dollars laissé par les gouvernements de karoui etc de feu ben ali période 2000 2010 5,5% de croissance moyenne, alors toi et bouchleka arrêtez de raconter des mensonges bande de losers, recrutements de milliers d'incompétents kwanjiyas qui a booste la demande intérieure
MFH
'?a se voit, il est très fort en économie !!!
a posté le 15-09-2020 à 20:38
C'est plus fort que moi, dès qu'on évoque un sujet concernant ce tartempion, je ne peux m'empêcher de penser à 2 choses : la chlêka et le milliard chinois.
SHERATON GATE
ONE MILLION US DOLLAR LES DONS CHINOIS ?
a posté le 15-09-2020 à 20:37
PENSEZ VS que ce kwanji un visionaire 'economique ?
observator
Il a raison
a posté le 15-09-2020 à 20:25
3,7 % de croissance en 2012
2.6 % en 2013.
Taux chômage de 17 à 15%
Et ceci malgré les 36000 grèves sauvages de l'UGTT les assassinats politiques de Belaied et de Brahmi et les si-in du Bardo.
Toutes les forces anti démocratiques et mafieuses ont tout faut pour saboter le travail de la Troïka.
Ils se sont alliés avec des milieux étrangers pour tenter de faire échouer la transition démocratique.
Aujourd'hui cela continue.
Observez Enahdha devrait diriger actuellement le gouvernement selon la Constitution mais c'est Mechichi un administratif , un inconnu qui est chef du gouvernement. Donc le système corrompu qui est toujours au pouvoir.
Et les médias du système continuent à nous dire que c'est Enahdha qui gouverne et donc responsable des problèmes du pays.
De 2014 à 2019 pendant 5 ans c'est le Nidaa progéniture du RCD qui a gouverné la participation d'Enahdha etait symbolique.
Cela n'empêche les médias ont nous racontent que c'est Enahdha qui en était responsable.

Dans le gouvernement Fakhfakh, les ministres nahthaoui ont fait un très bon travail.
Mekki Maarouf et les autres ont bien travaillé et se sont attaqués aux nids de corruption qui rongent leurs ministères.

Résultat ils étaient limogés par kais Saied simplement parce que ces ministres ont fait du bon travail et se sont attaqués au clans mafieux qui pillent les biens publiques. On a découvert les milliards détournés chez Tunisair par exemple.
Ce qui est ridicule et dramatique c'est que Kais Saied a essayé de justifier sa décisions et a donc convoqué Chouachi pour lui demander d'enquêter sur l'accident du Q5 mise à disposition de Maarouf.
Saied n'a pas vu les milliards détournés chez Tunisair, la banque franco tunisienne, et ailleurs.
Il n'a vu que le Q5 .? Quelle mascarade.

Mekki est parti , Corona, les corrompus et les vampires de tout bord sont de retour .
Et tout ce qui a été construit patiemment est entrain de foutre le camp.

Le système corrompu est responsable des malheurs de ce pays et du sous-développeme des tunisiens.
Les médias des corrompus peuvent raconter qu'Ennahda est ceci et cela et trafiquer les sondages.'?a ne marche plus.
De plus en plus de tunisiens aujourd'hui savent déchiffrer le vrai du faux.
Les prochaines élections le prouveront certainement.
Ghazi
=== @ aldo === Imassik et Ihtirameti
a posté le 15-09-2020 à 20:12
Et quel plaisir de vous lire.
Khouya aldo, notre pays actuel est une république sans état, ni gouvernement, ni président, ni partis, il y a seulement des bandes, des cartels, des communautés, des sectes, des équipes de traitres ('?'?'..) qui gouvernent, chacun possède sa propre milice d'intellectuels, de journalistes, de sécuritaires et de militaires, pareil à Carthage, à la Kasbah et à quelques partis politiques sur la scène, même les hommes d'affaires ont rejoints la boom et font la pluie et le beau temps (Jerk, valse, disco, smurf .......), je ne vous apprend rien de nouveau, personnellement (Pareil à beaucoup) j'en ai marre de chercher et d'alerter, on dirai que le Tunisien s'en fout éperdument de ce qui se passe, tant qu'il mange, il boit, il possède de quoi combler ses caprices et ses désirs. Il s'en fout si ce pays deviendra un KABOUL ou une copie de FALLOUJA en Irak ou même un petit LIBAN de Ja3ja3 et de La7oud des années 1979, chacun et chacune cherche son intérêt : L'argent et rien que l'argent.
Si on y ajoute les séquelles de la pandémie Covid19, donc, tous les chemins mènent vers le dinar et le compte bancaire bourré.

Notre pays (La patrie) est foutue, déchiqueté en milles morceaux, j'espère que les générations futurs redresseront la barre, nous vivrons bientôt la pire décennie noire de notre histoire. Il faudra s'attendre à tout malheureusement. J'espère de tout mon coeur me tromper.
mansour
L'islamiste Rafik Abdessalem frere musulman d'Ennhdha est dépoilu en perdant sa moustache et bouc est nostalgique du temps de la troika et Califat
a posté le 15-09-2020 à 19:51
est nostalgique du temps de la calamiteuse dictature islamiste des freres musulmans et de sa fière moustache et bouc d'antan
veritas
Les responsables de la faillite
a posté le 15-09-2020 à 19:50
La troïka a concocté la faillite du pays dès le début et bouchlaka avec son beau frère Moedh fils du gourou d'une 2 eme épouse sont entrain de finir le 2ème épisode de la destruction Finale du pays Moedh et Bouchlaka c'est eux qui règnent sur le temple de Montplaisir et le gourou ne jure que par son gendre et son fils ...depuis l'invasion du pays en 2011 par les criminels islamistes le pays a régresser d'un siècle c'est la période la plus sombre dans l'histoire du pays .
Pour plus de preuves un audit sur la période de gouvernance des khwanjias depuis 2011 révélera des surprises à dormir incliné.
Rami
POUR COMMENCER,
a posté le 15-09-2020 à 19:48
Il faut rembourser le milliard chinois , on verra pour le reste de ce conte enfantin. Il est temps d'être S'?RIEUX ET HONN'?TE.
Jha
Avec des si...on mettrait Paris en bouteille
a posté le 15-09-2020 à 19:17
Le grand génie de l'économie a parlé...
Amen....
Ahmed
Les apprentis
a posté le 15-09-2020 à 19:10
Quand les apprentis gouvernent .
Quand le seul mérite est d'être le gendre de flen.
Et dire qu'on rigolait de ce fameux trabelsi dont le passeport mentione sa qualité "la Mari de foulana- ben Ali "


S'est il demandé quel impact a eu son passage au MAE.
Un soit disant docteur qui n'a jamais publié un mots dans la spécialité dont il prétendait l'éxpertise.

Ajoula
Un crétin parfait
a posté le 15-09-2020 à 19:07
Je ne vois pas l'intérêt pour Shems fm d'inviter un crétin pareil, c'est vraiment décevant pour nous auditeurs.
Abir
@faut Abir; commentaire 17 45
a posté le 15-09-2020 à 19:07
Respectez vous et prenez pour vous un Pseudo qui vous ressemble, merci
Humoriste
Ma tante
a posté le 15-09-2020 à 18:57
Se souvenir de ce dicton "Si ma tante en avait un, elle serait mon oncle"
Karim
NO COMMENT
a posté le 15-09-2020 à 18:53
Plus con que moi tu meurs.
Le pauvre
aldo
==== BONSOIR KHOUYA GHAZI ====
a posté le 15-09-2020 à 18:43
et la mère patrie ! pour quand la délivrance et qui sont les patriotes ayants les bourses bien place ! et pourtant ils n'en manque pas , seulement il faudrait foncé dans le tas on a plus de choix ni de temps non plus ; ALLAH LA YARHIM ILLI KEN SBEB LE GHANOUCHIEN EN 1 ER --- ihtiramati ---
TAW TCHOUFOU
TOUT EST DANS LE " SI " !
a posté le 15-09-2020 à 18:23
Eh ouais ..... les déclarations du sieur Bouchléka ont toujours été très réfléchies , surtout quand il se trouve face à un ... miroir !
Il a toujours été très " brillant " comme individu !
Accordons lui toute l'importance qu' il mérite , c'est-à-dire , aucun intérêt !
Et comme disait Pierre Dac , " si ma tante en avait , on l'appellerait mon oncle , et si mon oncle en était , on l'appellerait ma tante ! "
En tout bien tout honneur , naturellement !
Ridha
Tartarin de Tarascan
a posté le 15-09-2020 à 18:22
Même le COVID-19 n'arrête pas ces gens, et il l'aurait fait avec un seul pied sur un fil tendu entre les twins towers en jonglant avec des éléphants.
Wass
1000 000
a posté le 15-09-2020 à 18:16
***
Mo
Censure
a posté le 15-09-2020 à 18:16
S il vous plait il faut les censurer des medias.
Pourquoi on les invite pour dire des choses stupides. Il faut les enfermer.
A4
Il me fait toujours penser à ma douce cousine ...
a posté le 15-09-2020 à 18:12
COUSIN-COUSINE
Ecrit par A4 - Tunis, le 30 Décembre 2012

J'ai une cousine
Mignonne et coquine
Elle est vachement belle
Que je l'invite à l'hôtel

Une nuit entière
Entre deux prières
On sort et maquille
Nos bijoux de famille

On ouvre et déballe
Comme dans une halle
Toutes les positions
Avis et suggestions

Puis soudain quand vint l'aube
Elle s'en va, se dérobe
En me glissant sa note
Dans mes vielles bottes

Je descends à l'accueil
Je signe chèques et feuilles
Sur le dos minable
Du contribuable
St Just!
Que faire avec des opportunistes voleurs?
a posté le 15-09-2020 à 18:07
Rien. "Nothing comes from nothing" . Quand on ne vaut rien on ne peut rien apporter à la croissance de son pays.
Donc circulez, allez voir ailleurs.
dan
a posté le 15-09-2020 à 17:53
TU FUME QUOI MEC
Abir
Ou bien Il prend les tuniens popour son cas, c'est à dire idiot,
a posté le 15-09-2020 à 17:45
Ou bien il s'adresse à une catégorie de la population, par démagogie, aussi inculte que lui.

Je dirais les deux.

Tu ferais mieux de rendre le million de dollars us que de dire des conneries.
Didon
Le rôle de l'interviewer
a posté le 15-09-2020 à 17:42
Pas les nerfs d'écouter ces gens-là. Mais j'espère que les journalistes en face avaient de quoi le relancer et le mettre devant ses contradictions et mensonges. Ce n'est souvent pas le cas hélas. Ils s'amènent avec des mensonges énormes et éhontés et les débitent tranquillement sur les radios ou plateaux et repartent heureux ...et certains que les nombreux crédules les ont applaudis!
Abir
Question à Shams fm
a posté le 15-09-2020 à 17:33
S'il vous plait, qu'est ce que vous cherchez quand vous invitez des crasses pareils que ne fond que énerver les Tunisiens?! Mais je dois vous dire que, vous n'êtes pas des responsables, vous êtes au service des ennemis de bled
Le marseillais
BN vous commencez à me gonfler
a posté le 15-09-2020 à 17:27
Vous me censurez 4 ou 5 mots ,pourquoi pas le texte entier à ne plus rien comprendre et en plus votre site n est pas sécurisé, vous adopté la posture du Consensus vous allez vous brûler les ailes en bon entendeur



BN : Merci de vous conformer aux règles de modération
A.
Il a raison bouchleka
a posté le 15-09-2020 à 17:25
6% de croissance dans le taux de chômage
6% de croissance dans l inflation
6% de croissance dans l endettement
6% de croissance dans l importation
6% de croissance dans le terrorisme
6% de croissance dans les agression s
Tronçonneuse
Pourquoi...
a posté le 15-09-2020 à 17:20
... les radios continuent d'interviewer des chlayeks ?
Ghazi
Championnat du monde des menteurs
a posté le 15-09-2020 à 17:15
Deux ex-champions menteurs exhibent leurs talents :

-Mon père était un des grands snipers de tout les temps, avec une seule balle, il a tué un lion, un singe, une girafe, un éléphant et une baleine.

-Moi aussi, mon père était un sniper appelé "AS des ASS", tu connais la mer morte ? C'est mon père qui l'a tué, et la mer rouge ? C'est lui qui l'a blessé, non seulement ça ! Il avait un coup de pieds fort, qu'il a pu déplacer la mer noire, de l'Afrique à l'Asie.

C'était une anecdote qui a eu la 2ème place par les jurys.
La 1ère place est attribuée à Bouchlaka alias Chibchib alias Bousbo3, avec :

"Si la Troïka gouvernait, on aurait atteint 6% de taux de croissance".

Le Guiness book, suggère de répertorier cette ineptie involontaire de la claquette, dans les "ANNALES" de Mon Plaisir de Sidi Abdallah.

Wallahou lé Youdhi3ou ajra al Mohsinines.
Aya, ceux de (Mon plaisir) déchainez-vous, surtout ne vous privez pas, on vous a déjà dit de vous occuper des commentateurs de BN.
DHEJ
FAKHFAKH est la découverte de la troïka !
a posté le 15-09-2020 à 17:09
Que dire


D'après les préceptes coranique, quand l'ignorant parle je dois dire SALAMAN!
BIOHORIZONS
Si tu n'as pas honte , dis ce que tu veux
a posté le 15-09-2020 à 17:09
Ce culotté de Rafik Bouchleka que l'affaire Sheratongate le poursuit encore me rappelle une charade que je posais à mes copains dans mon enfance . Si ce n'étais pas moi Paris sera pris ? Bien sur , il fallait penser à la lettre A pour résoudre l'énigme. Moi en écoutant ce grand illettré et pseudo politicard la lettre A me rappelle : l'ignorance , l'imbécillité , l'arrogance , la futilité , ainsi de suite . Pauvre Tunisie .
Abir
Tiens,le voleur de milliard signe et persiste
a posté le 15-09-2020 à 17:08
Quel menteur quel menteur ! Hassilou Rabi 3takom koul chei bi kmalou négativement, hasbouna wa na3ma elwakil fikom@elwanjias
bec bec
Regardez la vérité en face !
a posté le 15-09-2020 à 17:08
https://www.youtube.com/watch?v=mKSk-3yiVx0
Le marseillais
Votre place est en prison
a posté le 15-09-2020 à 17:07
Ce type avec un QI d une huître, cette imbécile heureux avec arrogance vient nous narguer, l aire de dire la nahda ont sera au pouvoir pendant 50ans, je ***dessus et je vais pas en prison et en plus il a changé de look il ressemble à un témoin de Jéhovah il c est Américanisé hihihihihahaha
retraité
taux de croissance réalisé par la troika
a posté le 15-09-2020 à 17:01
le taux de croissance réalisé par la troïka au pouvoir est 2% grâce au taux de croissance réalisé de 4,5 % pendant la période 2002-2010 malgré la crise financière mondiale 2008 .,en quittant forcé le pouvoir après avoir fait appel de l'aide de la FMI par le ministre des finances de l'époque Monsieur Fakhfakh. ce n'est pas la peine d'annoncer victoire et vous étiez dans les gouvernements pendant la présidence de la république du feu Bajbouj .
Welles
Honte à vous
a posté le 15-09-2020 à 16:56
Que du mensonge éhonté; rendez le milliard corrompu
QQ
Pauvre con!
a posté le 15-09-2020 à 16:55
La troïka nous a laissé une terka: entre autre, un pseudo sinistre comme cet énergumène qui n'a fait que voler, batifoler dans un hôtel ...sa troïka a vidé les caisses de l'état, a mis le pays à genoux aussi bien économiquement que sécuritairement, et il vient nous dire que s'ils étaient aux commandes la Tunisie vivrait mieux, connard Au fait avec son nouveau look on est tenté de le confondre avec un beldi, comme quoi un dicton de chez nous dit: il 5ir itarri.
bec bec
Meilleur article BN 2020
a posté le 15-09-2020 à 16:51
A mettre dans le bêtisier de l'année. J'ai adoré cet article, le top de 2020