alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 14:35
Dernières news
Abir Moussi : Le PDL va organiser une marche de protestation
15/09/2020 | 12:10
1 min
Abir Moussi : Le PDL va organiser une marche de protestation

Le Parti destourien libre (PDL) organise une marche contre le terrorisme et le blanchiment d’argent, samedi 19 septembre, a annoncé la présidente du parti, Abir Moussi, mardi 15 septembre 2020 lors d’une conférence de presse. 

Cette marche démarrera à 10h du matin devant le ministère de la Justice et jusqu’à la place de la Kasbah, selon Abir Moussi. 

Elle a, également, affirmé que son parti exigerait une rencontre avec le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, lors de cette manifestation, afin de lui présenter la feuille de route élaborée par le PDL pour la lutte contre le terrorisme et le crime organisé. 

“ En cas de rejet de notre demande, nous déposerons nos propositions au bureau d’ordre de la présidence du gouvernement ”, a-t-elle précisé.

 

 

N.J. 

15/09/2020 | 12:10
1 min
Suivez-nous
Commentaires
OM Emna Belhabib
courageuse, cette femme porte notre espoir!
a posté le 16-09-2020 à 21:26
Je suis persuadée qu'elle pourrait sauver le pays( ce qui en reste), d'entre les griffes des prédateurs. Elle y arrivera avec le soutien de ceux qui croient en elle, comme moi.
Chebou
Respecter les gestes barrières du Covid 19
a posté le 16-09-2020 à 11:44
Alors que ses adversaires sont en retrait vu les dangers du Covid 19. (RG à même fermé les portes carrément du siège du parti pour une semaine), Abir Moussi projette d'organiser une marche qui pourrait grouper quelques milliers de participants. A défaut d'une organisation parfaite qui assure le respect des gestes barrières, à savoir le port du masque, le respect des distances entre les participants et la disponibilité du gel pour tous les participants le risque est grand. Mme Abir devrait reporter cette marche et aller elle même en compagnie d'un groupe restrain remettre la motion de son parti et de ses funs au président du gouvernement. J'ai beaucoup de respect pour cetre dame grande chef du PDL , pour son courage pour son charisme et pour tout ce qu'elle a fait, mais j'espère qu'elle renoncera à cette périlleuse marche.
AIRBORN OPS ACARS
L'OBJECTIV POUR SAUVER LA TUNISIE - n - les ghnaniches
a posté le 15-09-2020 à 20:33
Malgres ces efforts de Abir Mossi ,
Les solutions ont nous ,
il faut ignorer tous , l'ARP ,Kais Said , le malhereux Ghannouchi les Gov- le BCT - les taxes -
organisez vs pour un autre systemes contre le systeme de mafias CHARIA & DOLLAR ils ont vide' tous les caisses Bouchleka encore Libre pq -il n'ya pas d'Etat tunisienne il ya une Khalifat de Ghannouchi

BARDO II NOW
@FORZA vs pensez la JUSTICE DE BHIRI ?
a posté le 15-09-2020 à 20:14
Je m'engage tous mes efforts POUR SAUVER LA TUNISIE LE RENDEZ-VOUS POUR DEGAGER LES TRAITRES LES VOLEURS LES ARNAQUEURS LES CRIMINELS Khwanjya et leurs ***
mansour
Les tunisiens qui subissent depuis 2011 la dictature des islamistes freres musulmans salafistes
a posté le 15-09-2020 à 20:07
doivent se mobiliser et unir leurs forces avec Madame Abir Moussi contre la destruction systématique de la Tunisie moderne,civilisé et avant-gardiste du Zaim Habib Bourguiba sur les arabes islamistes arriérés et sans culture
Forza
Carthage non libre intimide tous ceux qui ne partagent pas son avisvis
a posté le 15-09-2020 à 17:07
Sa place est devant la justice pour non-respect de la liberté d'opinion.
Ghazi
@ Ceux qui prétendent porter des pantalon et pousser des moustaches
a posté le 15-09-2020 à 16:55
les hommes Tunisiens. Vous n'avez pas honte ?
Bordel (!!!!!) vous faites les hommes à la maison face à vos femmes et vos enfants et devant le devoir sacré vous n'êtes que des "sans pantalons" (Et je suis très poli en le disant), et vous vous prétendez être des HOMMES.

Non vous ne l'êtes pas (Oui, vous êtes ce que je penses et que je n'écris pas, par respect à tout les lecteurs et les commentateurs, que je respecte).

@ Ceux qui prétendent porter des pantalon et pousser des moustaches, juste une question :

Personnellement je m'en foutrai de ce qui se passera en Tunisie vu mon âge (Mais je' ne le ferai pas même si j'aurai 100ans), en principe je n'attends qu'un tombeau à « Ezzallez » mais vous femmes et hommes ? Celles et ceux qui ont 30ans, 40ans, et 50ans et plus même ? Qu'allez-vous raconter à vos petits enfants, à vos petits enfants ? Que vous étiez des HEROS ? Nous (Ma génération) on avait des trucs à raconter (L'indépendance, Bizerte, les allemands, l'émancipation de la femme Tunisienne, le progrès, l'état, le dinar (.......) et vous ? Qu'est ce que vous allez raconter ? Que dalle, rien, le vide ou plutôt la traitrise et la nonchalance, VOS ENFANTS SAVENT DEJA QUE VOUS NE LES AIMEZ PAS (vous n'avez rien fait pour leur avenir), ALORS COMMENT VOULEZ VOUS QU'ILS AIMENT LEUR PAYS ET QU'ILS NE CHERCHENT PAS LA PREMIERE OCCASION POUR SE JETER A L'EAU ET FUIR CE BLED DE MERDE QUI VOUS REPRESENTE ?
Pensez-y les sans pantalons, vous en avez encore un peu de temps : Un privilège que le bon dieu vous accorde par la grâce, malgré votre futur noir.
Vous prétendez être des HOMMES ? Abir Moussi est Arjel Minkom malgré qu'elle garde toute splendeur et sa féminité.
EL OUAFI
Des ultimatums ?
a posté le 15-09-2020 à 15:22
Vous le savez déjà très bien Madame !
Pauser des ultimatums,ça ne marche pas madame, vous êtes dans l'illégalité, une avocate qui est dans pertinence et le déni de la loi.(Manai)
Abir
@Abir Moussi, ya3tak alef saha!Vous méritez le poste de chef de gouvernement au minimum
a posté le 15-09-2020 à 15:00
Je vous vois un chef de gouvernement pour exécuter tout ce que ce peuple attend , parce qu'en président, c'est peut être les prérogatives sont limités
Carthage Libre
Marche pour l'Indépendance de la Tunisie des islamo-fascistes.
a posté le 15-09-2020 à 14:24
La Tunisie est colonisée. Oui, elle l'est. Elle est L'OTAGE des islamo-fasciste depuis 1981, qui ont colonisé définitivement notre pays à partir du moment où leur Chef, venu de Londres en Grande-Bretagne, a posé le pied sur la Terre de Tunisie à l'aéroport Tunis-Carthage ; c'était la COLONISATION OFFICIELLE de la Tunisie par une puissance étrangère, en l'occurence islamo-fasciste.

Notre combat aujourd'hui est de LIBERER la Tunisie de cette colonisation étrangère et redonner espoir au Peuple Tunisien ; en AVANT Tunisiens, on s'est battu contre plusieurs colonisateurs dans notre histoire : ce ne sont pas ces nouveaux colons Islamo-Fascistes qui vont avoir notre pays et notre peau!!
Trump
Stand by mode ,c l'adéquation originale
a posté le 15-09-2020 à 13:30
On à besoin de protestation pour juguler nos problèmes économiques et dettes lourdes sur les dos des Tunisiens.
Léon
La marche
a posté le 15-09-2020 à 13:13
La longue marche vers la décolonisation de la Tunisie a commencé, initiée par cette Dame-Courage qui a su tenir le cap lorsque les moins vaillants quittaient le Navire.
Il faut reconnaitre que l'on était très peu nombreux à douter de l'apport considérable des années Ben Ali, années qui ont vu la Tunisie se hisser très haut parmi les nations.
Ben Ali n'a pas trahi Bourguiba et a même sauvé son image. Comment pouvait-il trahir l'homme qui a construit les fondations solides d'une société sur laquelle Ben Ali allait dresser le plus bel édifice qu'aura connu la Tunisie depuis des siècles. Edifice détruit par les plus vils d'entre-nous, et Dieu sait à quel point ils sont nombreux.
Lorsque les braises donnent l'impression de s'éteindre définitivement, il suffit parfois d'une brin de souffle sur la cendre apparemment domptée pour que le feu jaillisse à nouveau. Souvent il renaît à partir de l'endroit où on l'attend le moins. Les atlantistes et leurs suppôts locaux, islamises et autres tendances confondues, ont cru éteindre le flamme ardente du parti destourien qui jaillissait depuis l'ancien destour de Thaalbi, jusqu'au RCD de Ben Ali, passant par le néo-destour et le PSD. Ils ont réduit tous ses hommes au silence par une stratégie de guerre en bonne et due forme: Intimidation, chantage, procès, emprisonnement, et peut-être même élimination physique déguisée.
Ils ont oublié le cadeau de Bourguiba à la Tunisie: L'apport et la participation des Femmes à la construction de l'édifice, et ce, au même titre que les hommes.
Et çà, les atlantistes et leurs suppôts locaux l'ont oublié et ont omis de l'éteindre. Abir Moussi est la résurrection du parti destourien; elle est cette flamme que l'ont croyait éteinte sous les cendres. Elle est celle qui va tenir les traitres en respect jusqu'au jour où ils seront lâchés par les mains qui les guident telles des marionnettes à partir d'autres contrées. C'est que le peuple de tunisiens ne manque pas de diplômés; mais ne manque pas de traitres non plus. D'ailleurs, souvent parmi ses diplômés ingrats.
Marche Abir! Marche vers l'indépendance de Notre chère Patrie! Marche d'un pas sûr et déterminé, et n'aie aucune crainte: Les quelques Patriotes auront raison du ramassis de traitres. Marche et ne te tourne pas! Marche comme ont marché les Grands pour recouvrir la souveraineté de leur Pays! Marche, car la flamme que tu représentes, ne s'est à nouveau allumée que par la Volonté du Juste "3azza wa Jalla". Marche car en Tunisie, l'oeuvre de Bourguiba et de Ben Ali, ne mérite pas de s'éteindre de la sorte, laissant la Tunisie dans l'obscurité et le désarroi. Marche pour que puisse vivre la Tunisie, pour que puisse vivre dans la Dignité son Peuple, pour que son étendard puisse à nouveau flotter parmi ceux des grandes nations.

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.
Sorbonne Université;

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
Petit x
@ Abir Moussi; trahi par le PDP et NidaaTounes, suis en mode "wait and see" avec votre PDL,
a posté le 15-09-2020 à 12:46
Très bonne initiative et pour la réussir il faut remplir la place de la Kasbah jusqu'au dernier m2 en mobilisant le maximum possible de monde.

Pour ce faire, il va falloir réactiver les Cellules Destouriennes d'antan (dont beaucoup de membres sont achetés depuis 2011 par les khouanjia's) qui ont le savoir faire pour ce genre rassemblement.

Non, je ne blague pas et je ne dénigre pas votre Parti; avec les khouanjia's il faut pour "malin" un "malin et demi".

Mais pour voter pour vous, c'est une autre histoire, je suis encore en mode "Wait and see".