alexametrics
samedi 28 novembre 2020
Heure de Tunis : 18:29
Dernières news
Rached Ghannouchi fait du pied aux députés de Qalb Tounes
29/07/2020 | 21:40
1 min
Rached Ghannouchi fait du pied aux députés de Qalb Tounes
 
A la veille de la motion de censure le frappant, le président de l’assemblée Rached Ghannouchi a décidé de faire un appel du pied aux députés de Qalb Tounes. Ce fut un pied dans le plat.
Il est allé rendre visite à Samira Chaouachi hospitalisée depuis hier à l’hôpital militaire. Pareil acte devrait théoriquement rester discret, mais comme il s’agit d’abord et avant tout de faire de la récupération politique, Rached Ghannouchi a décidé de médiatiser l’événement en publiant sa photo à l’hôpital auprès d’une femme malade, alitée et amoindrie.
 
 
Il est bon de rappeler que le vote de Qalb Tounes à cette motion de censure est capital pour Rached Ghannouchi. C’est en effet au parti de Nabil Karoui (et Samira Chaouachi) de faire pencher la balance dans un sens ou un autre demain lors de la motion de censure. Une motion qui a été signée par 73 députés auxquels on ajoute 16 autres députés du PDL.
 
 
Il faut 109 députés pour que Rached Ghannouchi quitte le perchoir par la petite porte. En ce moment, les « achats » et les « négociations » sont à leur apogée, d’après plusieurs députés. Il y en a même, comme Noureddine Bhiri, qui accusent les Émirats d’être derrière un achat de votes massif.
 
R.B.H
29/07/2020 | 21:40
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Fidelio Rimas
Plus vils que Qleb Tounes, tu meurs.
a posté le 30-07-2020 à 16:38
Ce pseudo parti, n'a pas encore compris que tous ceux qui se sont rapprochés d'Ennahdha, se sont tous brûlés les ailes.
Ils vont finir par fondre comme une peau de chagrin. Tfouuuuhhhh
ourwa
Qalb Tounes+ nahdha = Abjection et totalitarisme.
a posté le 30-07-2020 à 11:43
Il n'y a pas de doute à ce sujet, Qleb Tounes, ce parti croupion de nahdha par excellence, va voter non à la motion contre ghannouchi; ceux qui se ressemblent s'assemblent, l'un islamo-fasciste, anti démocratique, totalitaire, liberticide, l'autre fait de bric et de broc, de financiers véreux, de repris de justice, de missionnaires de l'esbroufe distribuant télés, cahiers, huile végétale à des familles précaires...par l'intermédiaire de son association " Khalil Tiunes", tout comme nahdha, histoire de faire pleurer dans les chaumières. Doit-on s'interroger sur les raisons de la désertion de 11 députés qleb tounes, dont le groupe passe de 36 à 27 ?...les raisons sont claires, ce parti adopte les mêmes méthodes que nahdha: dictature à tous les niveaux de ses instances, concentration de tous les pouvoirs décisinnels aux mains du seul nabil karoui, absence de tout débat démocratique en son sein... De toute façon, que Qleb Tounes vote pour ou contre la motion contre ghannouchi, c'est un parti qui est déjà sur sa pente descendante, il est voué, comme son suzerain, au caniveau du champ politique tunisien.
SAM63
Tout à fait
a posté le 30-07-2020 à 11:20
A Veritas: oui vous avez bien analysé la situation
Carthage Libre
Ce malaise, c'est parcequ'elle a appris que les Maqrouna votaient pour Khriji?
a posté le 30-07-2020 à 10:12
L'Heure de vérité a sonné pour les Maqrouna.

La vérité ? On n'attend RIEN d'eux ces traîtres puissance 4.

Je m'attends donc à ce que ces traîtres ne votent pas contre le Chef des Khwenjias. Ils savent très bien qu'ils sont finis, qu'ils ont commercé avec le Diable, Lucifer en personne et que presque tous ne seront plus jamais "députés".
MFH
Ennahdha suffoque.
a posté le 30-07-2020 à 09:51
Même au cas où la motion ne passe pas, Les islamistes ne pourraient pas être très fiers de cette victoire. A la manière de quémander les voix auprès des députés de Qalb et de la léche qu'ils leur font ils ne pourraient pas ne pas ressentir le goût de l'humiliation et du déshonneur.
RAFIK DE JENDOUBA
Le cauchemar de Ghannouchi
a posté le 30-07-2020 à 09:34
Epuisé par les tiraillements et les élucubrations intempestives d'un parlement en ébullition , apeuré de se faire éjecter de la présidence le cheikh PRIS DE VERTIGE ,rentre chez lui exténué il avait mal à la tête et mal au c'?ur.
Cheikh s'est assoupi dans son fauteuil , le temps d'une sieste furtive , Il a vu des mots en surbrillance ( la politique ,la république, la démocratie, la politique économique) il voit ABIR auréolée de lumières , habillée en blanc, elle marche sur l'eau dans un lac entourée de flamands roses et KS assis sur une colline regarde un troupeau de 10 vaches maigres alignées les unes derrière les autres dans une prairie aux plantes luxuriantes et aux arbres ombragés.
Le cauchemar , le pire de sa vie.
ABIR habillée en ange ? ou l'ange de ABIR me hante ? Mon dieu ! se dit-il et KS au sommet d'une colline ? Si dans le coran les anges peuvent avoir deux ;trois ou même 4 ailes abir en a deux c'est terrible et KS qui me regarde fixement . C'est quoi tout ça ?
Pris de panique, il prie, dans l'espoir d'un message divin censé l'éclairer sur la conduite à suivre. il récite ELFATIHA à haute voix pour chasser les esprits.
Il s'est mis à délirer il se voit en tête à tête avec ABIR au bureau de l'assemblée en discussion .
G : abir je vais te dire quelque chose que personne ne sait et je veux que tu gardes le secret
A : je n'ai pas l'habitude à tant d'égard de ta part cheikh encre moins de confidences
G : abir on dirait tu es un ange habillée en blanc avec des ailes,tu sais '?'.
A : c'est tout ce que tu as à me dire
G : j'avoue je n'y comprends rien , je suis submergé. peux- tu peux m'interpréter ce cauchemar
A : tu me prends pour JOSEPH et toi le PHARAON , je ne sais pas interpréter les rêves, je n'ai pas ce don ; ne soit pas superstitieux. La superstition est un péché.
Tu n'as pas l'habitude de m'écouter , je suis presque sûr que tout ce que je dis tu vas tout rejeter, tu refuses tout ce qui vient de moi, tu me coupes souvent le micro au parlement et tu lâches tes sbires d'ELKARAMA et de QUALB TOUNES pour m'insulter de tous les noms d'oiseaux.
G : Tu comprends au parlement ton éloquence gêne mes amis, même SAMIA ABBOU elle qui croyait qu'elle était la seule à me tenir en haleine ,jalouse au point de vouloir comploter et qui plus est avec nous, saches que je ne mange pas de ce pain même si tu me tiens la dragée haute .
G: Promis je vais t'écouter religieusement sans état d'âme si tu m'expliques le sens commun de ces mots en surbrillance KS et les 10 vaches maigres alignées devant lui, c'est ce qui me gêne le plus
A : les vaches maigres sont les 10 années de misère de tout un pays réduit à la mendicité.
KS il n'est pas pourri par la politique ;il ne parle pas pour ne rien dire, il ne bavarde pas, il sait ce qu'il dit. KS assis sur la colline ( c'est le sommet de l'ETAT). il te regarde et te demande dans son regard qu'est ce que tu as fait au pays pendant ces années de vaches maigres , tu l'as ruiné et tu continues.
la prairie verte c'est la Tunisie tellel qu'elle a été préservée au nord ouest et a échappé aux hordes sauvages de BENI HILAL.
Le reste je te l'expliquerai demain promis à ton bureau
G : Le cheikh pantois est resté sur sa faim, tu dis que tu n'as pas de don mais tu as dis vrai sur les 10 vaches maigres , KS et la prairie verte , je n'y ai pas pensé, dommage les femmes que j'aies à ENNAHDHA sont insipides manquent de communication de culture et d'imagination
Si j'avais ABIR avec moi à ENNAHDHA j'aurai été président de la république à vie
Le tel sonne , cheikh s'est réveillé en sursaut ; horrifié , tout en sueur , sa conscience troublée mais soulagé ce n'est qu'un cauchemar HAMDOULLAH

Welles
La Photo
a posté le 30-07-2020 à 09:22
On peut vraiment tout comprendre à partir de cette photo. Une dame alitée sur le dos et un islamiste intégriste qui lui rend visite. Je rêve déjà quand on sait ce que pense ces obscurantistes des femmes... Après regardez bien son assise avec la main droite entre les cuisses; le moins qu'on puisse dire c'est qu'il est en train de se dire, ne vous inquiétez pas je ne vous toucherez pas; je suis en position de réserve . Alors pourquoi se trouver là dans une situation inconfortable. C'est tout simple, vous avez compris, je suis prêt à tout pour sauver ma tête quitte à transgresser la morale puritaine de l'islam intégriste. Désolé mais il est vendre son âme au diable pour attendrir Kleb Tounes.
Lol
La folie de Kaleb tounes
a posté le 30-07-2020 à 09:01
Kaleb tounes a très vite trahi ses électeurs pour les intérêts personnels de ses dirigeants.
Mais continuer sur cette voie en s'alliant avec la secte qui passe par sa pire crise depuis la révolution c'est de la folie.
Laissez les prendre le pouvoir avec la secte pendant cette crise, ils finiront par se casser la gueule devant les revendications populaire et l'hostilité de l'ensemble de la scène politique sans exception (en dehors de leurs allié extrémiste et ses ultras)
Bourguibiste nationaliste
SCANDALEUX
a posté le 30-07-2020 à 08:56
C'est scandaleux: la place du président du parlement doit être au parlement et non pas à faire campagne pour tenter d'échapper à la destitution.
Nord africain
Les « voyageurs ambulants »(elbaya3a)
a posté le 30-07-2020 à 08:13
Ces mécréants sont d'une ingratitude incomparable.Les crieurs de la moralité s'exposent et exposent une dame affaiblie à la propagande médiatique pour sauver sa peau.
De l'autre côté si un geste de rêches et de revêches leur fait changer d'avis ce seront eux qui s'achètent et se vendent dans la gratuité morale
Mais l'hirondelle ne fait pas le printemps et toutes les ceintures se serrent autour du cou des islamistes qui sont dans le game over. A l'international,on ne veut plus d'eux.
berber
MONGI RAHOUI DEPUTE AU KNESET !!!!DES MANIPULATIONS PUANTES ET DES '?NERIES
a posté le 30-07-2020 à 08:12
Pour manque d'encadrement et de conseillers fiables ds le bureau de l'ARP, et manque de maturité du gourrou, et les mauvais calculs bref en tant que président rendre visite aux collègues malade çà dénote un esprit responsable, mais sous reserve de traiter tt le monde sur le même pied d'égalité
MH
Effectivement, son destin est lié au bon volonté de députés de QT
a posté le 29-07-2020 à 23:30
Décidément, il trouve toujours un moyen de rebondir. Un vrai renard.
takilas
Un système politique de minables et de soumis.
a posté le 29-07-2020 à 23:15
Voilà ce qu'est la politique en Tunisie, celle de l'indignité et de la corruption.
Ces nahdhas ne savent que se cramponner et se plier en quatre comme des esclaves pourcgarder leur place.
Quelle honte et quelle bassasse aucune dignité.
Chai iassaf hal blad win wislat halha.
Tout ça pour la fortune et piur l'argent qu'ils vont ramener avecveux dans leurs tombeaux. Tfouh.
veritas
Samira fait du cinéma
a posté le 29-07-2020 à 23:04
Elle fait tout ce cinéma pour ne pas assister à la motion de censure ...Samira est dans la poche du gourou même si elle devient présidente elle sera commandée par le temple de Montplaisir avec une indemnisation conséquente.
Kalb ennahda tayyar ennahba et l'indignité d'ennahba de Markhouf tous des satellites du temple du gourou mandaté par le Qatar et la Turquie.
Ahmed
Demain, il y aura probablement beaucoup de malaises de ce genre.
a posté le 29-07-2020 à 22:49
'El doukha'.
Il faut prévoir des chambres a l'hôpital Militaire, ils adorent gratos.
Zohra
Gardez vos salives
a posté le 29-07-2020 à 22:16
La Tunisie est bourrée de traîtres