alexametrics
Dernières news

Ali Laârayedh : La motion contre Rached Ghannouchi ne sert pas la démocratie

Temps de lecture : 1 min
Ali Laârayedh : La motion contre Rached Ghannouchi ne sert pas la démocratie

 

Le vice-président du mouvement Ennahdha, Ali Laârayedh a publié un statut, ce mercredi 29 juillet 2020, commentant la motion de retrait de confiance à Rached Ghannouchi. Il a estimé que cette motion ne se présente pas dans un contexte démocratique sain, mais dans des circonstances caractérisées par la rancune, la haine et la rébellion sur la démocratie naissante et ses résultats.

 

« La question n’émane pas d'une vision démocratique, indépendemment de l'issue du vote, comme elle est présentée. Les conditions et circonstances qui ont accompagné cette opération, outre les campagnes nationales et internationales, font qu’elle vise principalement le mouvement et tente de l’exclure, tout en étant un nouveau pas pour soutenir les forces opposantes à la révolution tunisienne, dont les principaux acquis sont la liberté et la démocratie », indique Ali Laârayedh dans son post.

 

Il a ajouté, que son mouvement ne s’oppose à aucune pratique démocratique, soulignant que le problème se pose lorsqu’il s’agit d’exclusion.

 

Notons qu’une motion de retrait de confiance au président du Parlement Rached Ghannouchi, a été déposée par 73 députés. Une plénière sans débat et un vote confidentiel ont été programmés demain, jeudi 30 juillet 2020. Cette volonté de destituer Rached Ghannouchi a suscité une vive polémique sur la scène politique. Des accusations ont fusé de toutes parts, selon lesquelles il y aurait des tentatives de soudoyer les députés afin d’influencer leur vote que ce soit pour ou contre cette motion.

 

 

S.H

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (22)

Commenter

Amilcar
| 30-07-2020 12:24
Des islamistes jusqu a ce jour respecte la démocratie?
Meurtres, corruption, malversations, fascisme, autoritarisme, abus de pouvoir, violence, à l ' intérieur du parlement , représentation de tous les Tunisiens que vous bafouez allègrement, dans le seul but d ' avoir un pied dans le pouvoir et si possible les deux?

Vous appelez ça une démocratie?
Vous les pourvoyeurs des Dae-Chiens? vous les islamo-fascistes avec votre Islam politique qui ne respecte pas le droit de croyance et les libertés individuelles? Ni l' intégrité et l ' unité de l' état que vous défiez et trahissez à tour de bras?

Mais , mon ami vous divaguez! Il ne vous reste plus que la démagogie malsaine pour vous défendre! Vous ne pouvez plus cacher derrière Dame démocratie



Cette bonne vieille démocratie à le dos bien large, M. Le Large, personne n ' est dupe se vos manoeuvres sordides..

Le patriote
| 30-07-2020 11:29
Il joue avec les esprits simples: La motion contre Ghanouchi sert principalement à instaurer un état démocratique est juste.
En effet, elle sert à débloquer les dossiers qui sont gelés dans les tribunaux à savoir les assassinats de Chokri et brahmi les réseaux d'envoie des jeunes en Syrie, elle sert à nettoyer la justice des juges corrompus que votre parti les a implanté , et sert aussi à dévoiler les principaux acteur de l'organisation secrète d'Enahdha qui n'est plus secrète sauf pour les complices, elle sert à investiguer sur le fortune de Ghanouchi et des sommes reçus des Qatari et des Turcs pour garder leur intérêts en Tunisie, elle sert à libérer le pays d'une dictature des parlementaires qui empoisonne la vie politique avec leur soutien aux terroristes contre l'état et ses décisions.
La liste est longue: pour ton cas une seule question qui a caché le document de la CIA qui vous a informé de l'assassinat de Brahmi, et le résultat de l'enquête? bien sur tout est bien dissimulé , c pour ca il faut déraciner le Ghannouchi c'est une première étape nécessaire pour commencer à instaurer la démocratie car on est encore très loin , je crois que tu a bien compris car c très claire.

MFH
| 30-07-2020 10:02
Bravo A4. Rappel interressant.

MFH
| 30-07-2020 09:59
Comparer Mr Med Ennaceur avec le gourou c'est comme comparer le paradis avec l'enfer. Votre gourou n'arrive pas à la cheville du militant Mr Ennaceur.

Justinia
| 30-07-2020 08:22
Pour ce minable,la démocratie est et doit être la dictature islamiste.
Une dictature islamiste atteinte grâce entre autres aux crimes,aux viols et l'intimidation.

A4
| 29-07-2020 23:38
LEVE-TOI !
Ecrit par A4 - Tunis, le 04 Février 2017

Lève-toi l'ami
Et fais comme moi
Je n'ai point dormi
Depuis bien des mois

Lève-toi, allez
Je te tends la main
J'ai les doigts gelés
J'ai le coeur chagrin

Allez, prends ma main
Tout seul je n'ai pu
Vaincre assassins
Et juges corrompus

Viens, ouvre tes yeux
Et serre fort ma main
Nous saurons à deux
Trouver l'assassin

L'assassin se cache
Derrière sa moustache
Ses lunettes de myope
Et son regard de taupe

L'assassin s'inquiète
En baissant la tête
Ni tranquille ni fier
Il vit un enfer

Il nous guette, le lâche
Mais il faut qu'il sache
Que tourne le vent
D'arrière au devant

Que même bien caché
Dans son vieux bûcher
Il n'évitera guère
La prise par derrière !

dbh
| 29-07-2020 21:54
les khwanjias sont les ennemis de la démocratie . dès qu' ils prennent le pouvoir ils oublient les règles de la démocratie.
ils cherchent à détruire la civilité et imposer l'islamisation.

Fares
| 29-07-2020 21:35
Et voilà même Aloulou s'y met et nous parle de démocratie. Cet individu est le premier responsable d'actes terroristes qui ont eu lieu en Tunisie ou ailleurs en Syrie en donnant des passeports aux terroristes qui sont allés en Syrie pour égorger des innocents dont le seul crime était qu'ils soient chrétiens ou kurdes.

De quelle démocratie il parle? En quoi la destitution du MC de l'ARP aurait une incidence sur quoique ce soit, enfin pour un président de l'ARP qui respecte ses prérogatives.

takilas
| 29-07-2020 21:06
On aura tout vue comme mascarades de la part de nahdha au cours de cette dernière décennie pleine de catastrophes socioéconomiques causées par cette destructrice nahdha et ce tant de la capitale Tunis que de la Tunisie.
Sahha lihom wlad....

Bourguibiste nationaliste
| 29-07-2020 20:41
La motion sert parfaitement la démocratie
Ce sont les Khwanjias qui ne servent pas la démocratie

A lire aussi

Le président de la République a des liens étroits avec plusieurs pays

03/08/2020 21:18
7

Aux partis politiques

03/08/2020 18:29
10