alexametrics
Dernières news

Mekki : La motion de censure contre Ghannouchi ne va pas passer

Temps de lecture : 1 min
Mekki : La motion de censure contre Ghannouchi ne va pas passer

L’ancien ministre de la Santé et dirigeant Ennahdha, Abdellatif Mekki, a affirmé dans un statut publié sur les réseaux sociaux mercredi 29 juillet 2020, que la motion de retrait de confiance au président du Parlement, Rached Ghannouchi ne va pas passer.

Abdellatif Mekki a indiqué qu’il ne voulait que la motion de censure contre Ghannouchi soit adoptée car cela va alimenter, selon lui, les conflits et les confrontations et fragiliser le pays face aux interventions étrangères.

La motion de censure a suscité beaucoup d’agitation, ces jours-ci. Quant aux adversaires de Ghannouchi, ils subiraient tous des pressions pour ne pas voter pour cette motion.

« Ceux qui ont déposé la motion en se basant sur l’évaluation de la performance du président de l’ARP, doivent s’éloigner des soupçons et ne pas voter pour le retrait de confiance. Ils ont le droit de demander la tenue d’une séance d’évaluation de l’action de l’assemblée et réparer les failles. Certains députés ont signé la motion en réagissant au développement du dossier du gouvernement démissionnaire. Ceux-ci ne doivent pas voter en faveur de la motion pour ne pas se ranger du côté de personnes qui veulent faire échouer l’expérience démocratique. Et d’autres veulent sanctionner Ghannouchi pour son militantisme contre le régime de Ben Ali » a-t-il souligné.

« La séance prévue demain ira au-delà du président du Parlement à ce que nous voulons faire de notre pays et de notre expérience démocratique. Serons-nous des bâtisseurs de ponts ou poursuivrons nous la dynamique du conflit politique ?» a-t-il ajouté. 

 

I.M


Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (26)

Commenter

MFH
| 30-07-2020 08:37
'?a me fait rigoler quand j'entends un Nahdhaoui parler de démocratie.

Tanit
| 29-07-2020 22:57
Ettayar fait peur pour demain. S'il y a un parti parti en couilles par la désignation de Mechichi, qui en veut énormément au président K. S., c'est bien le parti de Abbou. Une gifle, un coup de gueule à ses mentors chaouachi et Abbou dans l'affaire de la Q5, une raclée en prouvant au peuple qu'ils sont messieurs propres que pour attaquer, jouer les maîtres chanteurs et rançonner les anti nahdhas. Et puis K. S. sait pertinemment que la Abbou est le côté doux des affreux et méchants lpr des Dghij, recoba et seif makhlouf.
D'ailleurs les démêlés d'hier avec les nahdhaouis et les engueulades répétées avec les markhoufs, les échanges belliqueux me semblent une pièce de théâtre convenue entre les deux pour ne pas déchoir le gourou sans être l'objet de la vindicte populaire.
Et puis comment oublier leurs refus de ne pas adjoindre les signatures du PDL de Abir Moussi? Comment oublier les agressions de la Abbou et ses insultes de chiennne à Abir Moussi, de sa conversation in off avec un député nahdhawu pour lui fabriquer un procès, de sa haine viscérale de '?'M, de sa jalousie mortelle de lui avoir ravi la vedette'?'.
Vous croyez que demain, elle et sa troupe vont encore voter la destitution du cheikh ? Que nenni ! Ils ne feront jamais de A.M, la Jeanne d' arc de la Tunisie qui aura réussi la gageure d'abattre le gouru et de délivrer le pays de ses griffes, d'en finir avec 10 ans de galère et d'errements avec l'islam politique.
Si donc demain le cheik se maintiendra, sachez que ce Tayyar est derrière 'Et ce n' est pas leur piètre théâtre d'hier et d'avant hier et cette comédie d'insultes, ce film navet joué par les nonnes de la nahdha et ce gamin markhouf qui va nous leurrer. Non, plutôt mourir que de voir abir Moussi portée en triomphe .

Fadhi Ch'ghol
https://www.tunisiefocus.com/politique/si-le-gourou-se-maintiendra-sachez-que-les-abbous-sont-derriere-236298/

Tanit
| 29-07-2020 21:09
Demain , ce sera dans tous les cas la fête de la démocratie, clament et crient sur tous les toits, Rached ghannouchi et ses serviteurs de Monplaisir.
Eh ben drôle de démocratie en cas de maintien de ce gourou, le cheikh par qui tous les malheurs arrivent, à la tête de ce parlement . Ce sera la plus belle démonstration d'une démocratie au rabais , d'une fausse démocratie.
On aura démontré au monde entier les vertus de cette démocratie dans cette république des Markhoufs et des imams où règnent tous les enturbannés : Arriver à maintenir par vote, l'homme le plus détesté en Tunisie , l'homme rejeté à 99, 99 % du peuple.
Ne dit on pas de nous que » Nous sommes un peuple qui a laissé la planète entière bouche bée par nos exploits ?

Fadhi Ch'ghol
https://www.tunisiefocus.com/politique/arriver-a-maintenir-par-vote-lhomme-le-plus-deteste-en-tunisie-eh-ben-drole-de-democratie-236275/

takilas
| 29-07-2020 20:14
Il a peur de perdre l'immunité cet incapable et cet ignorant qui ne sait que manigancer et violenter, et quand il est condamné logiquement pour ces crimes flagrants, il devient victime ; d'ailleurs tous les nahdhas sudistes sont pareils et sont dénués de personnalité et de dignité.

Alya
| 29-07-2020 19:09
Il y a des menaces dans ce ce post bien écrit
quelle ingérence étrangère!@@@@

Raad
| 29-07-2020 18:02
Voilà encore un qui se prend pour un fakir, il croit au père noël.....
De toute les manières, soit sa passe ou sa casse.
Le tout c'est une question d'honneur venant des députés qui veulent que leur pays réussi ou c'est le déluge.
De la manière que nous sommes dirigé dans ce pays, une dernière cartouche nous reste pour trouver la solution finale, c'est la dissolution de cette assemblée.
Attendons le verdict du 30 juillet.....

veritas
| 29-07-2020 17:45
https://www.tunisienumerique.com/tunisie-lisie-est-infiltree-et-les-elections-faussees/

Abir
| 29-07-2020 17:29
Je vous ai dit qu'ils sont tous des kwanjias , celui la, dilou, zitoun et les autres,tous travaillent pour changer le paysage de ce pays Tounestan, tous des traitres

zba
| 29-07-2020 16:55
qu'il parte en enfer ou au qatar ou en turquie se dit mekki tout bas hhhhh

un tunisien
| 29-07-2020 16:46
Gannouchi n'est pas extraterrestre ,il est le résultat de votre choix .C'est le nectar du pays,c'est le meilleur des meilleurs
Sinon où étiez vous le jour des élections ?

A lire aussi

Le président du Parlement Rached Ghannouchi a décidé, ce vendredi 7 août 2020, d’accepter la

07/08/2020 21:46
3

Pour eux, c’est le parti Attayar qui serait derrière cette démission et ce sont les Abbou qui l’ont

07/08/2020 20:08
6