alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 08:45
Dernières news
Mekki : La motion de censure contre Ghannouchi ne va pas passer
29/07/2020 | 12:38
1 min
Mekki : La motion de censure contre Ghannouchi ne va pas passer

L’ancien ministre de la Santé et dirigeant Ennahdha, Abdellatif Mekki, a affirmé dans un statut publié sur les réseaux sociaux mercredi 29 juillet 2020, que la motion de retrait de confiance au président du Parlement, Rached Ghannouchi ne va pas passer.

Abdellatif Mekki a indiqué qu’il ne voulait que la motion de censure contre Ghannouchi soit adoptée car cela va alimenter, selon lui, les conflits et les confrontations et fragiliser le pays face aux interventions étrangères.

La motion de censure a suscité beaucoup d’agitation, ces jours-ci. Quant aux adversaires de Ghannouchi, ils subiraient tous des pressions pour ne pas voter pour cette motion.

« Ceux qui ont déposé la motion en se basant sur l’évaluation de la performance du président de l’ARP, doivent s’éloigner des soupçons et ne pas voter pour le retrait de confiance. Ils ont le droit de demander la tenue d’une séance d’évaluation de l’action de l’assemblée et réparer les failles. Certains députés ont signé la motion en réagissant au développement du dossier du gouvernement démissionnaire. Ceux-ci ne doivent pas voter en faveur de la motion pour ne pas se ranger du côté de personnes qui veulent faire échouer l’expérience démocratique. Et d’autres veulent sanctionner Ghannouchi pour son militantisme contre le régime de Ben Ali » a-t-il souligné.

« La séance prévue demain ira au-delà du président du Parlement à ce que nous voulons faire de notre pays et de notre expérience démocratique. Serons-nous des bâtisseurs de ponts ou poursuivrons nous la dynamique du conflit politique ?» a-t-il ajouté. 

 

I.M


29/07/2020 | 12:38
1 min
Suivez-nous
Commentaires
MFH
Démocratie sauce B'hiri+gourou
a posté le 30-07-2020 à 08:37
'?a me fait rigoler quand j'entends un Nahdhaoui parler de démocratie.
Tanit
Si le gourou se maintiendra, sachez que les Abbous sont derrière
a posté le 29-07-2020 à 22:57
Ettayar fait peur pour demain. S'il y a un parti parti en couilles par la désignation de Mechichi, qui en veut énormément au président K. S., c'est bien le parti de Abbou. Une gifle, un coup de gueule à ses mentors chaouachi et Abbou dans l'affaire de la Q5, une raclée en prouvant au peuple qu'ils sont messieurs propres que pour attaquer, jouer les maîtres chanteurs et rançonner les anti nahdhas. Et puis K. S. sait pertinemment que la Abbou est le côté doux des affreux et méchants lpr des Dghij, recoba et seif makhlouf.
D'ailleurs les démêlés d'hier avec les nahdhaouis et les engueulades répétées avec les markhoufs, les échanges belliqueux me semblent une pièce de théâtre convenue entre les deux pour ne pas déchoir le gourou sans être l'objet de la vindicte populaire.
Et puis comment oublier leurs refus de ne pas adjoindre les signatures du PDL de Abir Moussi? Comment oublier les agressions de la Abbou et ses insultes de chiennne à Abir Moussi, de sa conversation in off avec un député nahdhawu pour lui fabriquer un procès, de sa haine viscérale de '?'M, de sa jalousie mortelle de lui avoir ravi la vedette'?'.
Vous croyez que demain, elle et sa troupe vont encore voter la destitution du cheikh ? Que nenni ! Ils ne feront jamais de A.M, la Jeanne d' arc de la Tunisie qui aura réussi la gageure d'abattre le gouru et de délivrer le pays de ses griffes, d'en finir avec 10 ans de galère et d'errements avec l'islam politique.
Si donc demain le cheik se maintiendra, sachez que ce Tayyar est derrière 'Et ce n' est pas leur piètre théâtre d'hier et d'avant hier et cette comédie d'insultes, ce film navet joué par les nonnes de la nahdha et ce gamin markhouf qui va nous leurrer. Non, plutôt mourir que de voir abir Moussi portée en triomphe .

Fadhi Ch'ghol
https://www.tunisiefocus.com/politique/si-le-gourou-se-maintiendra-sachez-que-les-abbous-sont-derriere-236298/
Tanit
Arriver à maintenir par vote l'homme le plus détesté en Tunisie, eh ben drôle de démocratie !
a posté le 29-07-2020 à 21:09
Demain , ce sera dans tous les cas la fête de la démocratie, clament et crient sur tous les toits, Rached ghannouchi et ses serviteurs de Monplaisir.
Eh ben drôle de démocratie en cas de maintien de ce gourou, le cheikh par qui tous les malheurs arrivent, à la tête de ce parlement . Ce sera la plus belle démonstration d'une démocratie au rabais , d'une fausse démocratie.
On aura démontré au monde entier les vertus de cette démocratie dans cette république des Markhoufs et des imams où règnent tous les enturbannés : Arriver à maintenir par vote, l'homme le plus détesté en Tunisie , l'homme rejeté à 99, 99 % du peuple.
Ne dit on pas de nous que » Nous sommes un peuple qui a laissé la planète entière bouche bée par nos exploits ?

Fadhi Ch'ghol
https://www.tunisiefocus.com/politique/arriver-a-maintenir-par-vote-lhomme-le-plus-deteste-en-tunisie-eh-ben-drole-de-democratie-236275/
takilas
Il cherche à faire pitié cet affamé dénué de dignité.
a posté le 29-07-2020 à 20:14
Il a peur de perdre l'immunité cet incapable et cet ignorant qui ne sait que manigancer et violenter, et quand il est condamné logiquement pour ces crimes flagrants, il devient victime ; d'ailleurs tous les nahdhas sudistes sont pareils et sont dénués de personnalité et de dignité.
Alya
Lire entre les lignes
a posté le 29-07-2020 à 19:09
Il y a des menaces dans ce ce post bien écrit
quelle ingérence étrangère!@@@@
Raad
PAROLE DE ME.....
a posté le 29-07-2020 à 18:02
Voilà encore un qui se prend pour un fakir, il croit au père noël.....
De toute les manières, soit sa passe ou sa casse.
Le tout c'est une question d'honneur venant des députés qui veulent que leur pays réussi ou c'est le déluge.
De la manière que nous sommes dirigé dans ce pays, une dernière cartouche nous reste pour trouver la solution finale, c'est la dissolution de cette assemblée.
Attendons le verdict du 30 juillet.....
veritas
@tunisien
a posté le 29-07-2020 à 17:45
https://www.tunisienumerique.com/tunisie-lisie-est-infiltree-et-les-elections-faussees/
Abir
Il y a que le naÏf qui croit à cet individu et ses semblables
a posté le 29-07-2020 à 17:29
Je vous ai dit qu'ils sont tous des kwanjias , celui la, dilou, zitoun et les autres,tous travaillent pour changer le paysage de ce pays Tounestan, tous des traitres
zba
je pense que dans son fond Mekki veut que Ghanouchi parte
a posté le 29-07-2020 à 16:55
qu'il parte en enfer ou au qatar ou en turquie se dit mekki tout bas hhhhh
un tunisien
Elli yaamal bidou ...
a posté le 29-07-2020 à 16:46
Gannouchi n'est pas extraterrestre ,il est le résultat de votre choix .C'est le nectar du pays,c'est le meilleur des meilleurs
Sinon où étiez vous le jour des élections ?
Sensei
A son age..?
a posté le 29-07-2020 à 16:25
Peut etre, mais comment saura t il gerer un parlement dont 1/3 des membres
n ont pas confiance en lui et ne veulent pas de lui? Comment pourra t il continuer a travailler alors qui ceux qui ne veulent plus de lui, et qui estiment que sa legitimite n est plus, feront tout pour lui exprimer leur hostilite sous forme d un karkouz quotidien et continu, pendant 3 ans,
a t il a son age, la force physique et mentale pour y survivre?
veritas
Les comploteurs
a posté le 29-07-2020 à 16:20
http://kapitalis.com/tunisie/2020/07/29/victime-dune-luxation-de-lepaule-suite-a-sa-bagarre-parlementaire-sayed-ferjani-guerit-en-un-temps-record/
ntc
Jamais
a posté le 29-07-2020 à 16:10
Vous ne serez jamais un homme d'?tat, car vous êtes trop un partisan....
abc
Quelle passe ou ne passe pas .... c'est du pareil au même
a posté le 29-07-2020 à 15:40
A huis-clos, C'est pareil
A vote secret, c'est pareil ....
Sans débats .... C'est pareil
L'humiliation est la !!!
Et avec le peu de dignité qu'il lui reste il devrait partir ....
Le tunisien
LES ABSENTS DE DEMAIN
a posté le 29-07-2020 à 15:21
Les absents de demain auront intérêt à s'occuper de creuser leur greniers pour se cacher des tunisiens !
A.
La veuve noire est un bâtisseur Hlouwa minnik yé mekki
a posté le 29-07-2020 à 15:12
Il ne reste plus qu'à nous dire que la veuve noire mérite le prix Nobel de la paix. La veuve noire qui était responsable de certaines attaques terroristes en Tunisie. La veuve noire qui a protège et couvert des terroristes. La veuve noire qui complote contre la Tunisie. La veuve noire qui a fait couler l économie du pays. Vous êtes lourd à comprendre: il Chaabi fed minimum. Vous êtes lourd. On ne vous supporte plus. Degagez allez y faire quelque chose d autres. Retournez d out vous venez. Laissez nous tranquille. Ti ifhmou. Methkal fehmkoum.vous êtes bheyim à ce point.?
hamahama
vérité absolut
a posté le 29-07-2020 à 15:09
ghannouchi n'a pas milité contre ben ALI , il a milité contre les tunisiens avec des attentats et de l'acide , et Ben Ali il la épargner pour le laisser partir , les tunisiens et en majorité des jeunes c'est eux qui en crié Dégage a Ben Ali ,vous tous les parties obscurantiste vous êtes entrée les mains dans les poches vide et vous avais détournée la révolution a votre bénéfice on manipulant une majorité de tunisiens alphabètes par des discours islamophobe qui sont crue en vous et ils vous en fait confiance , croyant que vous êtes des libérateurs au nom de l'islam , et des personnes saints , et le résultat n'a pas tarder ils vous a fallut seulement trois ans pour ruiné le pays , et vous voilà devenue les riches du pays
WAS
Mr. A. Mekki pourquoi pas ? pensez à la prochaine campagne électorale!
a posté le 29-07-2020 à 14:37
Pour Ennahtha c´est le meilleur cenario avant les prochaines élections législatives, dans quelques semaines: Après une défaite à l'ARP , une émotionnelle et provocante humiliation , va provoquer une large solidarité et mobilisation émotionnelle gratuite des électeurs d'Ennahtha.

Normalement, ca doit être le souhait absolu des stratèges 'Ennahtha?
Houcine
Non, monsieur !
a posté le 29-07-2020 à 14:37
La République a fait de vous un ministre. En principe, à un tel poste on apprend à servir l'intérêt gênera, et à défaut celui du pays. Vous voilà tel que vous êtes en vérité, islamiste flagorneur tout juste préoccupé de servir votre confrérie. Et, pour cela les mensonges, les pressions et les coups tordus ne vous gênent pas.
Franchement, vous confirmez mon jugement sur votre mouvance par votre petitesse.
J'aurais voulu me tromper et vous donner raison. Hélas ! Vous n'êtes qu'un élément d'un ensemble uni autour d'un seul projet: le pouvoir et ses prébendes.
Vous avez pris, détourné, volé et vous n'acceptez pas de regarder en face les résultats de vos méfaits.
Petit, oui. En plus, pas honnête.
Bacchus
Tawfik Ben Brik
a posté le 29-07-2020 à 13:51
Monsieur vous confondez terrorisme et militantisme contre Ben Ali. Pour moi il n'y que trois vrais militants pour la démocratie et les libertés. Quant à Ben Ali quand le peuple lui a dit « Dégage » : il a plié bagage et est parti en pèlerinage. Et parmi la foule ce jour là, il n'y avait ni Ghannouchi ni aucun barbu. Par contre ce jour là, j'ai rencontré ces 3 personnes sur l'Avenue Bourguiba : feue Maya Jeribi, Ahmed NEJIB Chebbi et Tawfik Ben Brik. Je suis sûr que du fond de sa cellule Ben Brik est entrain de se mordre les doigts.
zilos
je vois un imbécile heureux !!!
a posté le 29-07-2020 à 13:44
ce pauvre adepte de la secte nakbaoui est un médecin malgré lui .il est très agité à tel point qu'il distribue au carrefour de BAB SAADOUN des masques à tous les passants et conducteurs de voitures .quoi genre "streap tease " ce pauvre bourrique est assommé par le coup de fakhfakh .il est loin et ailleurs .
même si ton gourou restera ,l'ARP NE SERA JAMAIS COMME AVANT ET AURA UNE VIE TRES COURTE .
CETTE FOIS C'EST LE PEUPLE QUI VA DESCENDRE DANS LA RUE POUR FAIRE DEGUERPIR TOUS LES SALOPS ARNAQUES ET VOLEURS .LES MILLIONS QUI ONT VOTE LE PRESIDENT KAIS SAID AURONT TOUT LE POUVOIR ?ON VERRA TRES BIENTOT .
VIVE ABIR MOUSSI LE CATALYSEUR DE CE MOUVEMENT ANTI IKHWAN .POUR BHIRI LE MENTEUR JE N'AI PAS VU L'ARGENT DE BUBAI PAR CONTRE LE CHOCO TOM ET L'EAU SABRINE CIRCULENT PARTOUT EN TUNISIE PLUS LES VINGT DINAR A CHACUN .
demain une fête nationale ,après demain la fête de l'islam propre apolitique voire universel ,fête de ABRAHAM ET SES DERIVES ,TOUS SANS RANCUNE .
watani Laziz
La motion de censure sera votee...c est un acte citoyen
a posté le 29-07-2020 à 13:43
La motion de censure contre Ghannouchi sera l unite de mesure de l engagement des deputes et des partis contre le non respect des lois et de la constitution et l incompetence d un president de l ARP pour gerer convenablement l assemblee du peuple...Ghannouchi n est pas l homme pour occuper la presidence de l ARP..les deputes sont tenus de choisir une personalite hautement competente pour la presidence de l ARP...institution extremement importante pour engager notre pays sur la voie des reformes et du renouveau...Ghannouchi est un obstacle a s en defaire...
Monastir
Ainsi soit-il...
a posté le 29-07-2020 à 13:40
Soit, mais préparez vous pour un 7 novembre bis.
Vous avez osé faire ce que la dictature précédente n'a jamais fait, pillé jusqu'au plus pauvre du pays, pillé les caisses de l'état comme jamais personne ne l'a fait auparavant, vous avez assassiné froidement vos adversaires, vous avez propagé le terrorisme non seulement en Tunisie mais au-delà les frontières, vous assassinez non seulement le pays mais sa population au nom d'une religion que vous ne respectez pas plus que le plus diabolique des dictateurs.
Vous degagerez , mais cette fois le peuple ne vous laisseras pas fuir, vous serez jugé en bonne et dû forme comme la démocratie le veut.
80,% du peuple vous maudit, les 20% restants ne sont que résidus que savait maintenir Ben Ali pour le bien du pays.
Allez oust les morpions.
Carthage Libre
ça me rappelle Ben Ali qui gesticulait avant de s'enfuire ; GESTICULE ya Mekki...
a posté le 29-07-2020 à 13:20
...et au même temps, prépare TES VALISES ; ah, n'oublies pas d'emmener avec toi ton Khriji, toute la smalla puante de Londres et surtout, surtout...ton COACH ; t'aura besoin d'être "(s)coaché" là où tu vas.
Pit
Expérience démocratique ratée
a posté le 29-07-2020 à 13:09
Tu parles d'une expérience démocratique, nous sommes passés d'une dictature "éclairée" à une dictature islamiste. Sous Ben Ali la viande était à 8,000 et non à 30,000 quand aux Trabelsi ils ne s'en prenaient qu'aux riches, vous, vous piquez le pognon dans la main d'un mendiant...il est grand temps de faire comme votre prédécesseur ... DEGAGEZ !!!
Le marseillais
Qui vivra verra
a posté le 29-07-2020 à 12:57
Lui aussi il croyait être indéboulonnable et être ministre à vie, et puis il c est pris un gifle qu il lui a fallu 1 semaine pour digérer hihihihihahaha