alexametrics
Dernières news

Photo du jour : comme sous la dictature…

Temps de lecture : 1 min
Photo du jour : comme sous la dictature…

Photo prise le mercredi 29 juillet 2020. Elle aurait pu être prise en 1992 ou 1999 ou 2009 vu que ceux qui s’y trouvent s’étaient déjà réunis pour les mêmes raisons avant que la soi-disant révolution ne survienne.

On y trouve notamment le journaliste Slim Boukhdhir, le militant Jalel Zoghlami, l'avocat Bassem Trifi  et le président du syndicat national des journalistes Néji Bghouri. Ils sont réunis en ce mercredi 29 juillet 2020 à propos de l’emprisonnement du journaliste Taoufik Ben Brik. Un emprisonnement tâché de plusieurs mystères et de vices de procédure semble-t-il. L’association des magistrats s’est élevée contre la mobilisation des journalistes et de leur syndicat, comme se serait levé l’ancien régime contre ces mêmes personnes qui dénoncent les injustices et qui ont dénoncé, en 2010, l’emprisonnement du même Ben Brik. L’histoire bégaie...


Crédit photo : Khemais Khayati

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (10)

Commenter

Limou
| 29-07-2020 17:01
Liberté d'expression ne veut pas dire dépasser les limites, je pense que Ben Brik mérite effectivement d'être sanctionné. Les journalistes ne sont pas au dessus de la loi.

Alya
| 29-07-2020 16:40
Mais il faut qu il devienne adulte!!!@On appelle pas pas le peuple a prendre les armes . UNE METAPHORE PONDUE PAR UN INTELECTUEL EST INTERPRETEE AU PREMIER DEGRE PAR LE PEUPLE

El Chapo
| 29-07-2020 16:27
Toujours les mêmes gauchisards à la recherche d'une chimérique utopie trotskyste leniniste ...

Cachez vous SVP et ayez honte de ce que vous avez apporté depuis la belle révolution du jasmin que vous avez fomenté avec on ne sait quelles parties étrangères dot on voit aujourd'hui les résultats

ATT
| 29-07-2020 13:44
Il ne fait aucun doute que nous vivons dans une démocratie parlementaire !
Le fait que beaucoup ne veulent pasl´admettre - et pas rarement des journalistes - on ne peut malheureusement les aider: Ils sont irrecuperablement perdus car les éslaves d´une dictature mourront souvent en éclaves !

SEB
| 29-07-2020 13:36
Il est clair que ces gens ont vécu dans une dictature, y sont grandi et en chacun d'eux vit potentiellement un petit dictateur.
Rien à faire, nous ne sommes que ce que nous avons appris!

Néanmoins, nach unsere Révolution 2011, nous avons une vraie Democratie avec un systéme parlamentaire !

Carthage Libre
| 29-07-2020 13:30
Je vous informe que la "mouche bleue", officine secrète de propagande électronique d'Ennahdha, sis à Charguia2, reprend du SERVICE depuis plusieurs jours en innondant pratiquement tous les sites d'informations là où il y'a un forum, ainsi que les réseaux sociaux avec leur prpagande barbare islamiste Dictatoriale.

On veut leur dire une chose : vous avez beau avoir des Milliards à dépenser pour votre propagande, ON EST PLUS A L'EPOQUE DE BEN ALI. Votre DICTATURE est vouée à l'échec.

Carthage Libre
| 29-07-2020 13:26
Je croyais à travers votre titre que c'était des "collabos" de la Dictature khwenjiste, mais il n'en est rien.

Vous serez bien avisé de changer le titre, par exemple en "On milite à nouveau contre la Dictature".

IBN KHALDOUN
| 29-07-2020 12:35
Allez sur les archives de Kapitalis, découvrir le MOUNACHED de Ben Ali.
.


zba
| 29-07-2020 12:34
il mérite d'etre eprisonné parce qu'il a appelé à porter les armes pour sortir son ami karoui de prison.
au ramadan , il etait invité chez ghanouchi!
il a fini en qlebji , celui qu'on croyait le plus courage.
lorsque je vois son nom j'ai la nausee

takilas
| 29-07-2020 12:30
Est-ce que c'est nouveau avec la dictature de nahdha ?

A lire aussi

Le président du Parlement Rached Ghannouchi a décidé, ce vendredi 7 août 2020, d’accepter la

07/08/2020 21:46
2

Pour eux, c’est le parti Attayar qui serait derrière cette démission et ce sont les Abbou qui l’ont