alexametrics
Dernières news

Radhia Jerbi appelle Hichem Mechichi à renforcer la présence des femmes au gouvernement

Temps de lecture : 1 min
Radhia Jerbi appelle Hichem Mechichi à renforcer la présence des femmes au gouvernement

La présidente de l’Union nationale de la femme tunisienne (UNFT), Radhia Jerbi a indiqué mardi 28 juillet 2020, qu’elle a appelé le chef du gouvernement désigné, Hichem Mechichi, à renforcer la représentativité des femmes au sein de la prochaine équipe gouvernementale, en particulier les ministères de souveraineté.

Radhia Jerbi a souligné la nécessité de rompre avec les perceptions erronées limitant les femmes  aux « ministères stéréotypes », dans une déclaration accordée aux médias suite à sa rencontre avec Hichem Mechichi.

La présidente de l’UNFT a exprimé sa confiance en le chef du gouvernement désigné pour renforcer la participation des femmes dans le prochain gouvernement et ce, « non seulement à la tête des ministères de souveraineté, mais aussi à tous les postes de décision »

Mme Jerbi a transmis au chef du gouvernement les préoccupations des organisations nationales des femmes ainsi que leur avis quant au prochain gouvernement.

Le ministre de l’Intérieur au gouvernement Fakhfakh, Hichem Mechichi a été, rappelons-le, désigné par le président de la République, Kaïs Saïed de former le nouveau gouvernement après la démission de son prédécesseur.

Notons que le gouvernement démissionnaire compte six femmes sur 32 ministres et secrétaires d’Etat, ce qui fait une présence faible de 18,75% même si, pour la première fois en Tunisie, une femme est nommée à un ministère de souveraineté (Thouraya Jeribi à la justice).

I.M

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (2)

Commenter

SEB
| 29-07-2020 12:58
Quand on a besoin uniquement de 7 ministres, pensez-vous qu'il a besoin aussi de femmes?

mounir
| 29-07-2020 12:39
Moi j'appelle Mr MECHICHI à faire respecter les lois .
Aucune nation ne peut évoluer si ses lois sont bafouées du mati au soir et si il n'y a aucune discipline au sein des entreprises. La circulation étant la partie visible de l'iceberg, le jour ou on verra des policiers verbaliser pour le non port du casque, le conduite à contresens,la conduite de nuit avec un feu grillé, le non respect des feux rouges etc... on pourra dire que le pays a été remis sur les rails

A lire aussi

Le président du Parlement Rached Ghannouchi a décidé, ce vendredi 7 août 2020, d’accepter la

07/08/2020 21:46
0

Pour eux, c’est le parti Attayar qui serait derrière cette démission et ce sont les Abbou qui l’ont

07/08/2020 20:08
3