alexametrics
Dernières news

Al Karama appelle au boycott de la plénière sur la motion de censure contre Rached Ghannouchi

Temps de lecture : 1 min
Al Karama appelle au boycott de la plénière sur la motion de censure contre Rached Ghannouchi

La coalition Al Karama a publié, mardi 28 juillet 2020, un communiqué exprimant son rejet de la motion de retrait de confiance au président du Parlement, Rached Ghannouchi, qui devrait être votée à huis-clos à l’Assemblée des représentants du peuple, le jeudi 30 juillet. 

La coalition de Seif Eddine Makhlouf a ressorti son dictionnaire de la haine contre la présidente du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi, soulignant que la motion de censure contre le leader d’Ennahdha était l’œuvre des acolytes de l’ancien président de la République, Zine El Abidine Ben Ali, mort à l’exil en Arabie Saoudite, en 2019.

 

Al Karama n’a pas manqué de tacler, également, les blocs et partis politiques qui ont rejoint cette initiative parlementaire signalant que le motif de la motion n’avait aucun fondement. « Accuser Rached Ghannouchi de mauvaise gestion n’est qu’un prétexte mensonger. Les plénières se sont toujours déroulées de façon normale sauf celles ratiboisées par le bloc de Ben Ali (le PDL, ndlr) », lit-on dans le communiqué d’Al Karama.

 

Le parti a annoncé, dans ce sens, qu’il considérait cette motion « politique, injustifiée et une continuité de la lutte de Ben Ali contre une partie du peuple tunisien représentant la masse électorale la plus importante ».

Il a appelé au boycott de la plénière et du vote sur la motion de censure le président du Parlement, invitant, également, les élus à se désolidariser de « ce combat fasciste ».

N.J. 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (11)

Commenter

Abel Chater
| 30-07-2020 09:39
Les politiciens du passé sont bien nombreux et sont bien connus à tout le monde par leur hypocrisie, mais les politiciens de l'avenir sont rares. Ce sont les gardes du corps de la deuxième République et de sa merveilleuse Révolution. Ils ne pourront être vaincus ni par les mensonges, ni par les désinformations, ni par les sabotages, ni par les intrigues, ni même par toutes les corruptions de ce monde. Je n'ai pas vu un peuple politiquement conscient, comme le peuple tunisien. Je trouve ma logique politique, chez plus des 3/4 des Tunisiens.
Allahou Akbar.

zilos
| 29-07-2020 14:08
si vraiment cette horde sauvage , équipe de *** de nul ,part sont vraiment des musulmans ,alors pourquoi en ce moment même ou les tunisiens les plus pauvres n'ont pas les moyens de fêter l'aid comme tout le monde ,ces batards ne conjuguent leurs efforts pour fournir des moutons de l'argent de la banque de ZAKAT .
QUI PROFITE DE L'ARGENT DU BANQUE EZZAKAT ?
OU EST L'ARGENT DE CETTE BANQUE .
L'ARGENT DE LA BANQUE DU ZAKAT EST DESTINEE POUR LES****QUI SONT EN TRAIN DE BRULER NOS FORETS COMME LEURS ENCETRES BANOU HILAL ?
LA DISSOLUTION DE CE MAUDIT PARLEMENT EST INDISPENSABLE .C'EST CRIMINEL DE VOIR LE CONTRIBUABLE DISTRIBUE AUX TRAITRES ET VOLEURS DE CE PARLEMENT .
NB: LA FORCE DU PEUPLE DANS LA RUE EST PLUS LEGITIME QUE LES 109 DEPUTES VOIRE LES 217 HIRSUTES QUI NE SONT JAMAIS L'IMAGE DES TUNISIENS .
il faut instaurer une législation interdisant les partis politiques comme celui de KLEB TOUNES de violer les tunisiens par une vote non honnête et le tourisme des bougnoules au seine de ce parlement de merde .
l'histoire des peuples nous dicte qu'il y avait des parlements qui ont été brûlés par leurs peuples .ceci demande de la réflexion .pourquoi pas chez nous !!!!!

CHERCHEURS DE SEL ,OU EST L'ARGENT DES BANQUE EZZAKAT ?
C'EST LE MOMENT DE DISTRIBUER CETTE ARGENT TOUT EN ACHETANT DES MOUTONS AU PLUS PAUVRES .

Ridha_E
| 29-07-2020 10:31
Quoi de plus normal que de défendre celui qui vous a autorisé tous les dépassements possibles : ettakfir, les insultes, la haine, etc... contre tous ceux qui ne sont pas de votre obédience.
De plus, il vous a aussi permis de faire entrer dans l'enceinte du parlement de dangereux personnages (anciens LPR vulgaires et violents, des S17 et S18, ...).
Donc, il est normal que vous ne souhaitez pas qu'on mette quelqu'un d'autre à sa place et tant pis si rien me fonctionne à l'ARP : les affaires de la nation attendront que vous ayez fini votre casse et votre propagande néfaste.

medeve
| 29-07-2020 09:16
Comment cet ignare est-il arrivé sans aucune connaissance de la réalité du pays ! un jeunot qui patauge dans les bras de nakba !

Pit
| 29-07-2020 09:08
Tirez vos dernières cartouches, crachez vos dernières insultes, Le peuple va nettoyer votre nid de vipères et bientôt vous raserez les murs ! Tahia Tounes

QQ
| 29-07-2020 08:32
Ou plutôt, ils voient leur fin arriver et à grands pas. Qui dit RG destitué, dit SM et sa pseudo coalition disparus, car ils n'ont existé que grâce à RG et son parti, ils s'aggripent à lui comme une fourmi dans l'eau qui s'aggripe à un brin de paille, sauf que le courant est très fort et il va balayer tout ça, il les emmènera peut-être jusqu'à Lampedusa...bon débarras !

Srettop
| 29-07-2020 08:12
Tant mieux, qu'ils donnent l'exemple en boycottant.

IBN KHALDOUN
| 29-07-2020 08:12
L 'absence d' El Karama est un MANOEUVRE DILATOIRE pour que certains députés s'absenter en se disant que sans EL KARAMA, le compte y est ...? et à la dernière minute les amis de Makhlouf seront présents. C 'EST UNE RUSE MACHIAV'?LIQUE

Givago
| 29-07-2020 07:49
Tu peut monter sur tes grands chevaux et gesticuler comme un derouich tu sera toujour le roquet du gourou,dans une autre démocratie ta place est en prison et c'est ce qui te pend au nez.

Ek
| 29-07-2020 07:19
Il y'a un truc qui m'échappe..vous dites Seif Eddine Makhlouf a ressorti son dictionnaire de la haine :

Vous voyez ou la haine dans votre article?
Je ne vois vraiment pas de quelle haine vous parlez.
Il n'ya aucun haine qui ressort des quelques lignes de votre article.
Il relate des fait.
C'est la vendue Avir Moshé qui ne fait que faire ressurgir sa haine ( par ce qu'elle n'arrive pas à acheter son 3allouche).
Quant il donne son avis pour vous c'est de la haine? Vous voulez quoi? Le parti unique et personne ne doit parler?

Prenez un peu de latitude,vous allez voir que vous êtes dans le déni total.
Ouvrez les yeux bon Dieu,vous êtes des journalistes,vous devez être un exemple pour tous les tunisiens et arrêtez s'il vous plaît de faire votre contre-révolution,ça en devient vraiment lassant.

Encore un truc,ce n'est pas parceque quelques personnes qui partagent notre avis sur votre site quque ça doit être la vérité.
Regardez ce qui s'est passé dans les urnes.
Les gens ont vomi vos idéologies,ils ne veulent ni de vous,ni de vos idées,ni de gens comme vous ....des vendu quoi.

Ne vous en faites pas,même si Ennahdha est des gens comme Seif Eddine sont au pouvoir,vous pourrez encore boire,sortir en boites,voir des filles dénudés...

Calmez vous et laissez les tranquille.

A lire aussi

Le président du Parlement Rached Ghannouchi a décidé, ce vendredi 7 août 2020, d’accepter la

07/08/2020 21:46
0

Pour eux, c’est le parti Attayar qui serait derrière cette démission et ce sont les Abbou qui l’ont

07/08/2020 20:08
3