alexametrics
Dernières news

Sousse - Perte de 80 % dans le secteur hôtelier

Temps de lecture : 1 min
Sousse - Perte de 80 % dans le secteur hôtelier

Le directeur de la Fédération régionale des hôtels à Sousse, Farouk Ghannouchi a indiqué mardi 28 juillet 2020, que les pertes du secteur hôtelier dans la région de Sousse avaient dépassé 80% à cause de la pandémie de Covid-19, compte tenu de la situation désastreuse des hôtels.

Dans une déclaration accordée à la Tap, Farouk Ghannouchi a souligné que la pandémie de Covid-19 avait provoqué une crise économique mondiale impactant le secteur du tourisme et ce y compris les agences de voyage, l’artisanat et les activités sportives notamment suite à la fermeture des frontières aériennes et terrestres dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus.

Il a ajouté que les perspectives touristiques semblaient floues pour le moment espérant que le secteur retrouve son dynamisme habituel en septembre prochain.

M. Ghannouchi a précisé que la situation désastreuse que traversent certains hôtels dans la région  précisant que près de 40% d’entre eux sont toujours fermés en l’absence de touristes, en particulier les Européens et les Algériens. Ces derniers sont, selon lui, les principaux clients du pays en général et à Sousse en particulier.

Concernant la situation actuelle du secteur de tourisme, le délégué régional du tourisme à Sousse, Taoufik El Kaied a précisé que sur les 82 unités hôtelières de la région de Sousse, seuls  48 hôtels ont repris leurs activités ajoutant que la région compte 94 hôtels dont 12 demeurent fermés pour des difficultés financières qui remontent à 2011.

Taoufik El Kaied a fait savoir que la région avait accueilli, de 1 jusqu’à 10 juillet courant, 7620 touristes tunisiens et étrangers.

 

I.M

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (3)

Commenter

SEB
| 28-07-2020 20:01
Jusqu´á maintenant, les emprunts n'ont pas été remboursés jusqu'à aujourd'hui: cadeaux de Bourguiba et Ben Ali.
L'?tat doit les confisquer tous et les convertir en lycées, écoles,..

Ce qui appartient au peuple reviendra au peuple!

DHEJ
| 28-07-2020 18:58
A transformer en zone off-shore

Interdits aux tunisiens !

veritas
| 28-07-2020 16:03
https://www.tunisienumerique.com/liban-250-dinflation-alimentaire-annuelle-et-la-pauvrete-touche-deja-la-moitie-de-la-population/

Le Liban est entrain de vivre tout cela à cause du Hezbollah,les tunisiens auront un sort encore pire à cause des khwanjias et de la secte du gourou maudite .

A lire aussi

Le président du Parlement Rached Ghannouchi a décidé, ce vendredi 7 août 2020, d’accepter la

07/08/2020 21:46
0

Pour eux, c’est le parti Attayar qui serait derrière cette démission et ce sont les Abbou qui l’ont

07/08/2020 20:08
3