alexametrics
dimanche 16 mai 2021
Heure de Tunis : 13:04
A la Une
Maghzaoui : Ce qu’a fait le gouvernement est un scandale moral et un crime contre le peuple !
30/04/2021 | 09:44
2 min
Maghzaoui : Ce qu’a fait le gouvernement est un scandale moral et un crime contre le peuple !

Le secrétaire général du mouvement Echaâb, Zouheir Maghzaoui a vertement critiqué la vaccination des membres du gouvernement.

 

« Comme tous les Tunisiens lorsque j’ai vu l’information sur les réseaux sociaux : avec contrariété, dégoût et mépris au gouvernement et au conseiller en communication du chef du gouvernement qui a tenté de justifier cela avec des arguments fragiles. Ils ont enlevé du système 60.000 malades et démunis, et qui meurent aujourd’hui des suites de cette maladie et ils se sont donné la priorité pour se vacciner eux, leurs familles et amis », a-t-il affirmé ce vendredi 30 avril 2021 au micro de Hamza Belloumi dans son émission La Matinale sur Shems Fm.

 

 

Et d’ajouter : « J’aurais compris si le chef du gouvernement s’était fait vacciner le premier jour, pour donner l’exemple et encourager la vaccination, à cause de la symbolique. Mais le faire en pleine campagne alors que des personnes souffrent et meurent…c’est un scandale moral et un crime contre le peuple. En plus, ils se sont fait vacciner en catimini, car ils pouvaient publier un communiqué pour l'annoncer ».

Pour lui, il y a d’autres fonctionnaires prioritaires notamment les agents de la poste où les bureaux sont souvent encombrés ainsi que les enseignants, l’enseignement étant bloqué et les enfants perdus.

 

M. Maghzaoui a renchéri : « C’est un gouvernement de menteurs, car ils ont annoncé pour le 15 février 2 millions de doses de vaccins et que fin avril on arrivera à 3 millions de doses. Dans l’ordre de priorité on n’a pas de problème que le gouvernement se fasse vacciner, mais les mesures prises pénalisent les démunis au profit des personnes aisées : on ferme les marchés et on laisse les supermarchés ouverts, on prend des décisions puis on revient dessus le lendemain ». Et d’estimer que proposer un projet de loi pour d'urgence sanitaire un an après le commencement de la pandémie n’a pas trop de sens et intervient très en retard.

Le secrétaire général du mouvement Echaâb considère ainsi qu’avec la multiplication par sept et par huit du nombre de contaminés et de décès outre les divers dépassements dévoilés, il devient clair que le gouvernement et ses soutiens parlementaires sont inaptes pour gouverner le pays en cette période.

 

I.N

30/04/2021 | 09:44
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Pygmalion
Le comble... l immoral et la bacesse d un gouvernement
a posté le 01-05-2021 à 06:08
Monsieur Maghzaoui ose dire la verite ,ose denoncer les abus,ose montrer du doigt ces voyoux opportunistes,manipulateurs et profiteurs,ose interpeller ce gouvernements de malfrats incompetents et de criminels sur le compte des faibles et des demunis parmi nos citoyens...
Oui la seule solution c est de degager ce gouvernement d incompetents et son chef Mechichi marionnette aux mains de la confrerie des Khwanjia,secte sans foi ni loi qui marche sur les cadavres des tunisiens morts victimes de leurs negligences et leurs incompetences a diriger et gerer les crises que nous vivons depuis plus de 10 ans...ils en profitent de ce chaos qu ils ont alimenter pour affaiblir l etat et se maintenir au pouvoir...Oui Maghzaoui ne mache pas ses mots..son discours est une verite incontournable sur les manipulations honteuses et immorales de ce gouvernement....pendant ce temps des centaines de nos compatriotes sont happes par la mort laissant derriere eux des familles et des enfants dans le besoin et dans l incertitude pour affronter les necessitudes d un avenir incertain.....
Mouhammadou
Dégage
a posté le 30-04-2021 à 21:22
Il hais les khwangia mais adore les tyrans arabes.
Un vrai démocrate.
eshmoun
@^B N
a posté le 30-04-2021 à 20:45
publier cette "précision" n'avait aucun sens dans la mesure ou le premier texte "rassures toi Caton le Censeur" auquel il se réfère ne l'a pas été (publié)
Candide né
@eshmoun
a posté le à 09:57
Bonjour mon bon eshmoun
Je pense que votre interlocuteur ne possède pas votre érudition.Donc notre quidam n'a aucune idée de qui est Caton le censeur ou l'ancien!
Fallait-il préciser:Marcus Cato?
Une autre hypothèse:notre quidam et votre censeur doit-être un descendant de Carthage(un vrai carthaginois,quoi)!
Lui aussi sa haine est "infini" envers Caton et toute sa descendance!!
eshmoun
tjrs à Caton (précision)
a posté le 30-04-2021 à 18:24
je précise que je ne suis pas vacciné pas plus contre la bêtise humaine que contre ce covid non par défi ou présomption mais bien conscient de l'aspect Roulette Russe et Cornélien de ce choix" car "des deux cotés mon mal est infini "
BOBBY
D'accord avec certains, il faut pas tomber dans le populisme..
a posté le 30-04-2021 à 17:31
D'accord avec certains commentaires pertinents, il faut pas tomber dans le populisme..
en France il y eu débat sur la question
(https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/la-question-du-jour-covid-19-aurait-il-fallu-vacciner-en-priorite-les-membres-du-gouvernement-2b918adc-8cb7-11eb-a0de-d759575a1cbf)
Mais le malheur en Tunisie c'est que tout se fait dans le secret sans transparence ni communication ce qui démontre encore une mauvaise gouvernance et une déloyauté vis à vis du peuple , un peuple qui fait peur à ses gouvernants qui semblent le mépriser..
l'opposition si on peut appeler cela encore une "opposition" devrait se préoccuper d'autres problèmes plus graves.
Tunisino
Maghzaoui
a posté le 30-04-2021 à 14:39
La position de Maghzaoui est politique, tout comme celle de Abbou, d'où de Chaab et de Tayyar. Ils défendent la présidence et dénigrent le gouvernement a toute occasion, après la désertion de Mechichi vers le traître Ghannouchi. Tout le monde ne fait que de la politique, dans la république culturelle des idéologues, les tunisiens sont ignorés des le lancement de cette république!
Kouvidq
Lawa7 3lik
a posté le 30-04-2021 à 13:58
Le point commun entre ce gouvernement et l'opposition c'est qu'ils ne valent pas grand-chose.
Quant aux journalistes, ce sont des fouteurs de merde qui braquent leurs projecteurs sur les non- événements.
Les pauvres gens diront le vaccin, on n'en a rien à foutre; nous sommes déjà morts.
cesarios
en définitif, toujours le peuple qui .........................
a posté le 30-04-2021 à 13:00
toutes le nations du monde cherchent le vaccin par tous les moyens ,la concurrence est sauvage, ceux qui ont le pognon et des culots dirigeants peuvent le procurer, notre TUNISIE n'a ni les moyens financiers ,ni des dirigeants d'un certain poids politique et un rayonnement mondial ,ni les possibilités de bouger pour obtenir un certain part de ce vaccin que même les grandes et riches nations leur manque, c'est la course contre la montre, les pays africains et même d'autres de l'ASIE et de l' AMERIQUE DU SUD se trouvent lésés et délaissés, ,tout se magouille par des stratégies politiques et financières,, les pays les plus démunis et anéantis n'ont qu'attendre,"istanna ya djaja hette ijik chiire men béjà", "ma toukhroj essedka ken ma tachbaa maliha" , ces grandes nations, fabricantes de ce vaccin s'en foutent éperdument des autres pays,....Nos dirigeants politiques profitent de cette situation et le peu de vaccins qu'on a eu, l'ont exploité par égoïsme à eux mêmes, c'est la politique de sauve qui peut et en définitif c'est le peuple qui est le payeur de la facture et qui sera sacrifié , puisque son pognon est dérobé , ventilé et évaporé où on ne sait où?
Nephentes
Esprit de caste
a posté le 30-04-2021 à 12:48
Caste de minables parasites
Carthage Libre
Un "gouvernement" au service de l'Agenda islamo-mafieux-terroriste qui se croit "prioritaire"?
a posté le 30-04-2021 à 12:35
Prioritaire POURQUOi? Vous êtes "nécessaires" à la Tunisie? Bien sur que NON! Votre existence même ne nous interesse pas. Pire encore, vos "affaires" avec les islamistes enfoncent chaque jour notre pays ; DONC pourquoi avoir la "priorité" sur les autres, vous qui êtes inutiles pour les tunisiens
Flying Ftira
Quelle honte !
a posté le 30-04-2021 à 12:26
Dire qu'il y a eu une révolution pour porter une caste de privilégiés corrompus et médiocres au pouvoir...
SI
OUI !
a posté le à 16:54
Allah Lè yar7èmilhoum Ouèldin!

Allah Lè yar7èmilhoum Ouèldin!

Allah Lè yar7èmilhoum Ouèldin!
Soussi
Nous les fautifs
a posté le 30-04-2021 à 12:13
La faute aux parlementaires qui font l école buissonnière, sans aucun rendement
Vous êtes la pour cinq ans oublier les Tunisiens et remplir vos poches tant que vous y êtes
Malheureusement on va subir votre mauvais passage au parlement
L histoire ne pardonnera jamais les 201 députés pas 217
Bouba
Encore plus
a posté le 30-04-2021 à 10:49
Oui MR Maghzaoui, à côté de ce que vous qualifiez de rime, il y a aussi un CONFLIT D'INT'?R'?TS,il y a des gouvernements qui sont tombes pour mous que ça