alexametrics
Dernières news

Arrestation d'un voyageur et saisie d'armes à l'aéroport Tunis-Carthage

Temps de lecture : min
Arrestation d'un voyageur et saisie d'armes à l'aéroport Tunis-Carthage
Un voyageur en provenance de Paris vient d’être arrêté aujourd’hui, lundi 25 novembre 2013, à l’aéroport Tunis-Carthage pour possession d’armes, qu’il transporte dans une valise voyageant sur un autre vol.

Les autorités tunisiennes ont été informées par leurs homologues français de l’existence de cette valise, arrivée à Tunis sans son propriétaire, et contenant des armes de chasse et des munitions.


M.G

Photo d'illustration

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

barila
| 26-11-2013 17:35
dans ce pays le porc d'arme c'est pas halal.

TOUTOU BIKI
| 26-11-2013 16:40
Personnellement, je ne suis pas étonné... vers le mois d'août dernier j'étais parmis les passagers d'un vol en provenance de Paris; un pistolet de décoration en possession d'un adolescent tunisienà été confisqué à l'aeroport de Tunis Carthage dans ses bagages à main !!! oui je dis bien dans les bagages à mains !!! et les agents ont jugé qu'il faut le confisquer. Ces mêmes agents étaient très étonnés et se sont posés la même question : comment cet individu a pu passer les frontières françaises avec ce pistolet jugé interdit même s'il est décoratif ?! Donc Bravo à nos agents de douane et de la police des frontières pour les efforts.

sofia
| 26-11-2013 13:52
Et ce qui est encore plus bizarre c'est que les français ne laissent jamais un bagage voyager alors que son propriétaire ne s'est pas présenté a l'embarquement. Combien de fois un vol est retardé parce qu'ils sont obligés de faire descendre le bagage enregistré parce que son proprio n'est pas monté a bord???

fethia
| 26-11-2013 13:28
""Les autorités tunisiennes ont été informées par leurs homologues français de l'existence de cette valise,"" Je trouve cette info. bizarre! si les autorités françaises étaient au courant de cette valise, pourquoi n'ont-elles pas arrêtées son propriétaire eux mêmes en France avant qu'il n'embarque pour La Tunisie.

Citoyen_H
| 26-11-2013 13:04
Quelle est l'idiot qui va ramener une arme d'Europe, alors que nous partageons la frontière avec le plus grand supermarché d'armes au monde, avec la possibilité de les faire introduire au bled avec un minimum de risques.
Bien entendu, avoir une pilosité développée sur les joues, ramène le risque de se faire coincer à zéro.
Populisme chamelier.
Ces nouvelles, traficotées par le système, sont conçues pour se faire plaire aux yeux des ignorants et des plus crédules par conséquent.



Deontologie
| 26-11-2013 13:02
svp un peu de respect des lecteurs BN!!! verifier , enqueter au minimun appeller les service aeroportuaire pour verifier vos info. stop , assez car vous participez a la desinformation . je vous en prie un peu de serieux

Carakouz
| 26-11-2013 11:48
Un bagage sur un vol regulier, non fret, doit etre accompagne par celuiqui l a enregistre. Dans le cas ou celui cine peut prendre le vol, le bagage est soit decharge soit de nouveau controlé.
Si la personne declare à son arrivee armes ou munitions, aucune sanction ne peut etre prise contre lui, ce qui est illegal est l introduction d armes ou munitions par une voie detournee.

Sémir
| 26-11-2013 10:40
Pourtant, il suffit simplement de remonter la filière en interrogeant cet homme.

Mais malheureusement, il n'y a aucune volonté politique de traiter le problème.

kahkah
| 26-11-2013 10:39
Bonte divine cessez vos conneries!
Primo c'est une arme de chasse et non une arme de guerre qui quitte le territoire francais en tant que bagage en soute, donc pas de problemes avec les douanes francaise puisque la valise est en partance vers d'autre pays et que les armes de chasse ne sont pas interdites (pensez aux chasseurs de sangliers europeens qui arrivent en avion avec leur arsenal sur nos territoires pour la chasse).
Secundo, si un voyageur se desiste pour une raison quelconque a la derniere minute et qu'il ne prend pas l'avion alors que son bagage est passe en soute apres avoir ete scanne les autorites portuaires ne vont pas vider tous les bagages pour sortir la valise de ce voyageur, qui scannee d'avance, ne represente aucun danger pour la securite du vol.

vipère à corne
| 26-11-2013 10:27
Non Monsieur,si le passager ne prend pas l'appel,on fait descendre son bagage.Des fois on fait descendre tous les passagers sur le tarmac pour qu'ils reconnaissent leurs bagages.
D'autre part c'est un fusil de chasse qui se vend en Tunisie si on a un permis de chasse.Et la police "parallèle" ou perpendiculaire n'a pas besoin d'agir ainsi pour un fusil de chasse.
Information pas digne d'un journal qui se respecte.

A lire aussi

Ainsi, les salaires des gouverneurs

23/09/2020 08:38
0

Des dépassements ont été observés ces dernières années