alexametrics
Dernières news

Arrestation d’un individu ayant divulgué des rumeurs d’attentats terroristes

Temps de lecture : 1 min
Arrestation d’un individu ayant divulgué des rumeurs d’attentats terroristes

 

Un individu envoyant, via un faux compte électronique, de fausses informations à des institutions internationales sur des planifications d’attentats visant des établissements vitaux et des personnalités étrangères en Tunisie et dans d'autres pays, vient d’être interpelé.

 

L’Unité nationale d’enquête dans les crimes terroristes, les crimes organisés et touchant l’intégrité du territoire nationale en coordination avec les directions centrales de lutte contre le terrorisme et de renseignement général, a réussi à arrêter l’individu après avoir mis en place un guet-apens, et ceci après consultation du ministère public près du pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme.

L’accusé a admis avoir créé un faux compte électronique et son exploitation pour l’envoi de messages à des organisations internationales contenant de fausses informations sur des planifications pour des attentats terroristes à l’intérieur et à l’extérieur du pays.

En déférant l’affaire devant les autorités judicaire, un mandat de dépôt a été émis contre le concerné pour "illusion d'un crime terroriste et promotion de fausses informations pouvant porter atteinte à l'ordre public".

 

I.N

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (5)

Commenter

Citoyen_H
| 07-08-2020 20:01
Son avocat va certainement plaider la liberté d'expression et et son client sera probablement libéré dans les 24H, grand max, avec un ou deux dinars d'amende !!!



Alya
| 07-08-2020 18:31
Ce devait l amuser de semer la panique.Il est peut etre heureux d avoir été identifié!@

nabilg
| 07-08-2020 13:37
Bonjour,
Brabbi pas de clémence pour ces gens qui n'ont rien a foutre que perturber l'ordre et la paix dans notre chère Tunisie.
Ils ont sûrement un but dans la tête ces gens là. Ce n'est pas anodin (ou bien ils sont des détraqués car une personne normale ne ferait jamais ça).
J'espère aussi que les gens d'ELKARAMA ne viennent pas demander sa libération.
Rabbi m3ak ya TOUNES.

A4
| 07-08-2020 13:37
"On" lui désignera un "bon" juge qui le libérera ...

Ghazi
| 07-08-2020 13:23
Ce n'est pas non plus un hobby pour faire passer des rumeurs de cette envergure ! Alors pour le compte de qui il fait ça ?

A lire aussi

Fait divers crapuleux qui secoue Tunis ce

23/09/2020 10:07
0

Pour divulgation des données personnelles de personnes atteintes du Covid-19.

23/09/2020 10:03
0

L'interdiction de la chicha et des jeux de cartes dans les cafés sont derrières ses

23/09/2020 09:42
0

Ainsi, les salaires des gouverneurs

23/09/2020 08:38
3