alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 07:21
Dernières news
Arrestation de Walid Zarrouk
01/06/2020 | 23:56
2 min
Arrestation de Walid Zarrouk

 Le sécuritaire et syndicaliste Walid Zarrouk a été arrêté, ce soir du lundi 1er juin 2020, alors qu’il était au domicile de l’avocat Abdennaceur Aouini, apprend Business News. 

Me Aouini a publié un post adressé au ministre de l’Intérieur pour revenir sur ce qui s’est passé. « Des policiers en civil parmi les éléments du directeur de la police judiciaire Abdelkader Farhat ont encerclé ma maison avec deux voitures administratives. Ils ont fermé la rue, puis appelé Walid Zarrouki qui était chez moi. Dès que j’ai ouvert la porte, plus de dix individus sont entrés, kidnappant Walid Zarrouk. Ils l’ont violemment agressé sur les escaliers. Quand j’ai voulu intervenir en indiquant que j’étais son avocat, réclamant les papiers officiels, on m’a repoussé. On m’a crié dessus affirmant qu’ils détiennent un ordre verbal du procureur de la République et du directeur général de la sécurité nationale. Walid Zarrouk a été ligoté et conduit à bord de l’une des deux voitures administratives ».

 

 

Quelques heures avant son arrestation, Walid Zarrouk a publié un statut indiquant qu’ « une page Facebook d’un syndicat sécuritaire est en train de faire des règlements de compte, et qu’un syndicaliste, avec qui il est en conflit, lui attribue la page ».

« Je le défie, tout comme celui ayant donné les ordres pour m’arrêter, parce qu’il est en train d’induire en erreur le ministère public. Ce qui m’a surpris, c’est qu’il y a des ordres pour m’arrêter alors qu’aucune convocation personnelle ne me soit parvenue », indique-t-il.

On rappelle que la législation tunisienne interdit catégoriquement ce type d'arrestation et exige un mandat judiciaire en bonne et due forme avant d'arrêter quiconque. Elle interdit également que l'on entre dans les domiciles des personnes, sans ce mandat, tout comme elle interdit d'interroger les suspects sans la présence de leur avocat.

 

 

 

S.H

01/06/2020 | 23:56
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Nephentes
Que reproche t on a Walid Zarrouk
a posté le 02-06-2020 à 20:58
On est en face d'un deni caracterise des droits fondamentaux

On harcele un ex-securitaire parce que celui-ci a revele une partie du complot islamo fasciste qui est en train de detruire ce pays
Honte a notre pseudo justice
Honte aux policiers amis des islamo fascistes qui soutiennent le terrorisme

Vive la Resistance tunisienne et ses Patriotes
MH
Un fourbe qui s'est fait piéger comme un rat
a posté le 02-06-2020 à 20:08
Je ne connais pas ce monsieur, je n'ai jamais entendu parler, mais visiblement c'est un fourbe. Sinon, comment expliquer son refuge chez un avocat alors qu'il est recherché?
zba
sale menteur
a posté le 02-06-2020 à 19:56
tu as sali la gauche
Banana Republic
Banana Republic
a posté le 02-06-2020 à 18:48
Banana Republic with so many bhayem and 1 bghal
aldo
==== CHNOUWA B.M EL YOUM ====
a posté le 02-06-2020 à 16:30
el goustou ja ala aldo ,, elli atak alya el youm !!!_ c 'est plus mkass , c'est dhabhan dhabhan , pas de soucis esprit sportif -- fidèle quand même --
Amor
@mansour lahyani
a posté le 02-06-2020 à 16:10
Heureux, heureux mansour ..., il est malheureux que vous ne mesuriez pas l'incidence d'un tel précédent, s'il venait à être consacré, sur la sécurité du pays.
On peut pas cautionner que des lieux d'habitation de professionnels du droit soient convertis en des lieux de retraite pour des personnes recherchés par les autorités d'application de la loi.
Ne venez pas , après, crier au scandale quand des terroristes se verront offrir des lieux de retraite chez un avocat.
Messaoud
La révolution fasciste
a posté le 02-06-2020 à 15:16
Toujours les méthodes fascistes dictatures. Ben Ali a promis la démocratie en 1987, il s'est moqué de nous.En 2011 , il a été prié de quitter pour révolution pour la liberté d'expression dix ans après le résultat est décevant. Avec une touche islamo-fasciste au passage.
Mansour Lahyani
@Amor | 02-06-2020 08:49
a posté le 02-06-2020 à 12:34
Pauvre, pauvre Amor... C'est ainsi que vous avez échappé aux sbires de Zaba ? L'Histoire n'enseigne pas toujours à tout le monde...
Mansour Lahyani
Requalifions, reqalifions toute !!!
a posté le 02-06-2020 à 12:29
Dit comme ça, ce non-événement est d'une affligeante monotonie : Walid Zarrouk est la proie la plus ordinaire de la Police tunisienne, son arrestation ne ferait pas les gros titres d'un journal de banlieue...
Mais, si on précise, dès le titre de l'article les conditions dans lesquelles s'est déroulée cette arrestation, l'intrusion des flics au domicile PRIV'? de Me Aouini, après son encerclement, le déferlement de ces flics à l'intérieur du domicile, etc, le fait change d'aspect et de qualification juridique - même s'il demeure inqualifiable moralement...
Où on remarque que BN aurait tout intérêt à se "requalifier" professionnellement parlant...
Ghazi
@ Ceux qui commentent à distance rien que pour commenter
a posté le 02-06-2020 à 11:20
Sans avoir aucune idée du sujet sauf, ce qui est reflété par un post FB, billehi épargnez-nous vos inepties. WZ n'a aucune condamnation.
On parle d'un kidnapping de la part d'une brigade connue comme parallèle à la police d'intervention de Gorjani, sous le commandement du directeur de l'unité de la police judiciaire de Tunis nommé à l'époque de YC, Abdelkader Farhat un EX-détenu et condamné à 4 ans de prison ferme pour escroquerie, en principe il devait être en prison depuis 3 ans ! (Adressez-vous à Mechichi l'actuel ministre, il connait très bien Abdelkader et son dossier).
Il se trouve que le linge sale du temple de Montplaisir de l'après 2014 est entrain de fuiter, par preuves et par écrit, suite à des règlements de comptes entres différents syndicats de polices.
Abir
A bon entendeur
a posté le 02-06-2020 à 10:18
Ben Ali sidkom wa sid hel hamagia de kwangias sur cette terre, Ben Ali était un bon dictateur,il a tout fait pour protéger ce pays et ce ne pas pour protéger sa personne, le jour où les inconscients en partie ont voulu les dégager , ça était , malheureusement il a eu des morts parce que les kwangias ne font rien sans faire couler du sang! Je ne veux pas défendre la période de Ben Ali, je ne l'ai pas vécu,puisque j'étais à l'étranger mais on sent la différence comme toute personne vivait à l'étranger, en rentre en sécurité, nos enfant sont en sécurité physiquement et financièrement,le passeport vert était un honneur et la Tunisie était une fierté et je parle en connaissance de cause ! Aujourd'hui tout est le contraire, mes enfants passent leurs vacances partout le monde mais plus jamais en Tunisie,ils ne connaissent pas la politique, ils sont nés à l'étranger mais le manque de la sécurité et de la propreté sont leurs soucis ! Donc arrêtez de dénigrer Ben Ali, alors que Gannouchi est l vrai ordure dans ce pays
Amor
Safe asilum!
a posté le 02-06-2020 à 08:49
Monsieur AOUINI offre un lieu de retraite à son client de manière à empêcher la police de l'appréhender.
Que fait une personne recherchée par la police au domicile de son avocat.
Un client ne doit-il pas être reçu sur le lieu de travail naturel de son avocat à savoir le cabinet?
Et ça donne des leçons sur l'Etat du droit et des institutions!
Ben
Bizarre, encore Ben Ali!
a posté le 02-06-2020 à 08:38
Ben Ali a rendu sa révérence au bon dieu, allah Yarhmou, passez à autre chose.
Combien de temps vous allez continuer à prendre le président Ben Ali pour argument pour justifier vos déboires.
Un peu de décence serait bien de mise pour les détracteur du défunt président.
Gg
La méthode?!
a posté le 02-06-2020 à 07:51
Si cette histoire est vraie, on est sous Ben Ali, dans le pire de Ben Ali: absence d'ordre écrit, enlèvement d'un citoyen par une police politique, mépris de l'avocat...c'est très, très grave.
Abel Chater
Nous attendons des arrestations parmi les traîtres putschistes Harkis des Emirats hébraïques.
a posté le 02-06-2020 à 02:55
A quand l'arrestation de la Bande à Marzouk & Moussi, que les Turcs et les Libyens ont trouvé leurs noms sur les documents de putsch, trouvés à la base militaire Outia, dernièrement libérée des Haftérichs!!!