alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 02:01
Sur les réseaux
Arrestation de deux enfants parmi des émigrants clandestins : la toile s’indigne
12/11/2020 | 11:32
1 min
Arrestation de deux enfants parmi des émigrants clandestins : la toile s’indigne

Un garçon et une fille de quatre et six ans ont été arrêtés, mercredi 11 novembre 2020, par les forces de la police locale de Bekalta dans l’est du Sahel tunisien. Les deux gamins font partie d’un groupe d’émigrants clandestins qui se préparaient à quitter le sol tunisien. 

Les images des prévenus diffusées sur la toile ont suscité l’ire des internautes tunisiens. En effet, une vidéo et des photos postées par une page Facebook « Moknine Today », mettent en scène toute l’opération de l’interception des prévenus jusqu’à leur conduite au poste de police où ils ont été alignés face au mur, y compris les enfants. 

Plusieurs ont dénoncé cet acte et l'ont qualifié d’indigne estimant que les deux gamins n'étaient pas en mesure d'assimiler la gravité de la situation. 

 

N.J. 

12/11/2020 | 11:32
1 min
Suivez-nous
Commentaires
takilas
Quoi d'étonnant !
a posté le 14-11-2020 à 20:40
Depuis 2012 toutes les bassesses et les incivilités sont permises en Tunisie.
Les recrutements anarchiques par nahdha de centaines de milliers d'incompétents sans formation ni connaissances, de leurs applaudisseurs et concitoyens de leur région, se révèlent de plus en plus néfastes pour le pays tunisien depuis déjà dix ans et cette catastrophe est sur le point de s'accentuer interminablement et ce tant que nahdha est là rien n'ira.
DHEJ
Un pays qui tue
a posté le 12-11-2020 à 18:11
L'espoir !

Rochdia
Les passeurs
a posté le 12-11-2020 à 15:15
Les parents prennent le risque de mettre leurs enfants en danger en allant vers l'inconnu. C'est ca qui est grave et condamnable car la vie en Europe pour ces gens ne sera pas rose mais pleine d'embûches. Il faut avant tout condamner sévèrement les passeurs qui profitent de ces pauvres gens.
Ghazi
Je me demande pourquoi vous vous étonnez ?!!!!
a posté le 12-11-2020 à 14:20
Pour vos infos, dans ce groupe le plus âgé est de 25ans.
En 2011 il avait 15 ans. Quand je vous dis, que toute la génération de 2005-2030 est partis en milles couilles, je n'exagère pas. Admirez la "sainte Bouazizienne".

La famille Bouazizi vit à Montréal, tandis que vous, vous êtes sous terre ou mieux encore, des hors-d'oeuvres pour les poissons en méditerranée.

Admirez.
takilas
La secte nahdha toujours aux aguets pour vider le pays et surtout les grandes villes (bien sûr Tunis en premier lieu) de ses habitants.
a posté le 12-11-2020 à 14:10
Depuis 2012 cette secte venue de Londres ne pense qu'à vider le pays tunisien et surtout la capitale pour que leurs partisans soient privilégiés et que de leur part ils auront plus d'espace et d'argent.
C'est d'ailleurs les thèmes qui sont les plus traités lors de leurs réunions de Hammamet qui sont basées sur la haine d'autrui et surtout envers les habitants des grandes villes. Quoique leurs souhaits sont en grande partie réalisés puisqu'ils habitent depuis 2011 dans des demeures luxueuses récemment construites ou reconstruites entièrement dotées de toutes les commodités ultramodernes, et qu'ils onten outre des comptes bancaires soit en Tunisie ou à l'étranger archipleins d'argent.
Jupiter
Les syndicats sont le grand problème
a posté le 12-11-2020 à 13:30
L'autre fois deux jeunes garçons arrêtés et leurs photos publiées par les syndicats c'est deux jeunes étaient innocents mais insultés sur la toile. Cette fois aussi il publie des images d'enfant arrêtée double faute en arrête les enfants et en plus ils les filment et publie les photos il faut arrêter cette mascarade.
pit
Indignation mal placée
a posté le 12-11-2020 à 12:52
La mère plutôt que de confier ses gamins à des inconnus a sans doute préféré les garder avec elle. Je doute que le patelin en question ait un service d'aide à l'enfance et voyez plutôt le bon coté des choses, les policiers les ont certainement sauvés de la noyade !!!
MFH
Une erreur pratique.
a posté le 12-11-2020 à 12:33
Parfois la toile exagère. Certes c'est pénible à regarder des enfants de cet âge et des femmes dans cette position humiliante. Les policiers auraient dû séparer d'abord les enfants des parents et en même temps interdire toute prise de photos.
meme pour les enfants!!
aucun respect
a posté le 12-11-2020 à 12:24
au lieu de se demander sur les raisons qui poussent aujourd'hui des mineurs (enfants!!!) à l'immigration clandestine, on les expose comme des trophées

montrez les arrestations de terroristes et l'image sera autre sauf que les terroristes ne sont pas des gamins pour se faire arreter facilement...

tout ça à cause d'un CXX qui s'attaque à des personnes en train de prier'?'
Alya
QUE LA TOILE S ARRETE DE S INDIGNER!!
a posté le 12-11-2020 à 12:21
Nous avons il ya un mois expiorte un assassin .Laissez la police et la justice faire leur travail.
Carthage Libre
Surement, un terroriste parmi eux. Et ils emmènent des enfants avec eux ! Incroyable!
a posté le 12-11-2020 à 12:03
C'est EUX qui ont emmener ces enfants avec eux. J'ai HONTE HONTE HONTE HONTE de voir ce pays comment il est devenu ; une GOMMA dirigée par des Khwenjias, qui ont détruit notre pays, tirent les ficelles de la contre-bande et de l'immigration clandestine, avec l'aide des TRAITRES qui ferment leur gueules et les 2 yeux.

Jadis, je rêvais d'être fier de mon pays.

Je l'étais en 2011...Jusqu'à ce jour MAUDIT d'octobre 2011 où Ennahdha a pris le pouvoir. J'ai compris que c'était fini pour nous.
Sami
A vomir !!
a posté le 12-11-2020 à 12:00
Comment peut on manquer à ce point d'humanité, de compassion et de raisonnement pour aligner 2 enfants de cet age avec leur mère !!! quel est le ou les misérables qui ont osés que cette infamie se produise !!! yaa rabbi dans quelle société vie t'on !!!!
aldo
==== AU MOINS EPARGNER LES ENFANTS ( minimum )====
a posté le 12-11-2020 à 11:51
ces enfants innocents , cette arrestation la prise de photo et video ne l'oublierons pas ----- HRAM ALIKOUM -----