alexametrics
Dernières news

Arrestation de 9 Tunisiens en possession de pièces archéologiques d'une valeur de 500 mille dinars

Temps de lecture : min
Arrestation de 9 Tunisiens en possession de pièces archéologiques d'une valeur de 500 mille dinars
Neuf personnes en possession de monnaies anciennes, d’objets d’antiquité et de pièces archéologiques d’une valeur d’environ 500 mille dinars, ont été arrêtées, mardi 17 décembre 2013, à Siliana, selon une déclaration à la TAP du chef du département d’archéologie auprès de la Brigade criminelle d’El Gorjani à Tunis, Abdallah Mejri.

Les objets saisis consistent dans l’ensemble, selon son témoignage, en des pièces de monnaie ancienne essentiellement russe avec d’autres datant des époques punique, ottomane, romaine et beylicale. Trois horloges en pierres précieuses, des lunettes anciennes en or datant de la fin du 18ème siècle et des objets de décoration en or de l’époque de l’empereur français Napoléon III (1808-1873) et du Sultan Abdelaziz Khan, empereur ottoman (1830-1876) ont été, également, saisis.

Les détenus ont avoué «que les objets saisis ont été achetés auprès d’un citoyen tunisien résidant à Hammamet qui les aurait volé du domicile d’un Français fortuné résidant dans cette même région», selon les dernières révélations de l’enquête.
Le chef du département d’archéologie a précisé que «l’étranger en question a, lui aussi, obtenu ces objets d’une façon illégale et sera poursuivi en justice». Il a souligné que contrairement aux rumeurs qui circulent «aucune donnée précise ne confirme jusqu’à présent qu’une partie de ces objets a été volée de la maison de Sakhr El Materi».

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

Citoyen_H
| 18-12-2013 22:40
Depuis l'arrivée des chameliers traitres imposteurs, toute infraction commise par un fâché du rasoir est devenu hallal.
Le jour où les pingouins rejoindront définitivement leurs terriers, vous verrez l'ampleur des carnages et pillages causés par les bouseux affamés traitres au pouvoir.
Ce méfait n'est que la partie visible de l'iceberg.



rayan benne
| 18-12-2013 14:30
Les plus belles pièces et les plus onéreuses ont été vendues en Europe et aux USA. Pour avoir une idée sur ce fléau, il suffit de consulter les catalogues des salles de vente spécialisées.
Cela durait depuis belle lurette, le piage ne date pas d aujourd hui, c est depuis le sanguinaire Ben Ali et ça continue d ailleurs jusqu à nos jours.
Mot clé: voir les catalogues anciens et d actualité!

A lire aussi

Aucun cas enregistré le 25 mai

26/05/2020 01:00
0

Et assurer le transport des enseignants, des élèves et des étudiants

25/05/2020 23:16
0

Aussi dans d'autres villes

25/05/2020 21:09
0

La présidence de la République n'a pas communiqué sur cet

25/05/2020 18:10
8