alexametrics
lundi 06 décembre 2021
Heure de Tunis : 04:26
BN TV
Après des travaux d'extension : ouverture du showroom Seat
22/10/2021 | 08:09
3 min
Après des travaux d'extension : ouverture du showroom Seat

Le représentant officiel de la marque Seat en Tunisie, Ennakl Automobiles, a célébré, jeudi 21 octobre 2021, l’ouverture de son showroom suite à des travaux d’extension.

 

 

A cet effet, un brunch a été organisé en présence des médias ainsi que de plusieurs responsables de la société, notamment les deux DGA Ahmed Maher Jaiet et Habib Lasram outre le Brand Manager Fatma Jlaiel. L’évènement a été une occasion pour exposer la nouvelle génération de Leon, malheureusement en rupture de stock, le concessionnaire ayant reçu seulement une cinquantaine d’exemplaires à cause de la crise mondiale des semi-conducteurs.

 

 

 

En effet, les travaux réalisés ont permis de doubler la surface du showroom, ce qui permet d’exposer désormais neufs véhicules. Le nouveau showroom s’aligne sur les standards et normes du constructeur.

 

 

 

Interrogé par Business News Ahmed Maher Jaiet explique : « Après dix ans de présence en Tunisie, cette extension du showroom traduit le succès de la marque et de ses produits. Elle permettra à Ennakl Automobiles d’avoir un support pour présenter le maximum de produits à ses clients.

Aujourd’hui, Seat propose une gamme variée de SUV et de citadines. La société profite aussi de l’occasion pour présenter un nouveau modèle, la Seat Leon. En 2022, d’autres modèles seront importés, la gamme de SUV Fr (Arona Fr, Ateca Fr, Tarraco Fr) ainsi que la nouvelle Ibiza qui est prévue pour 2022 ».

Et de préciser que Seat est la deuxième marque du groupe Volkswagen et qu’elle ambitionne d’être au sein d’Ennakl.

 

 

Le DGA a souligné que le nouvel espace est orienté client, pour qu’il ait un parcours aisé, centralisé avec plus de confort, le tout pour offrir un meilleur service. « Ici, le client dispose de tous les services : vente de véhicules neufs, le service quatre chevaux, la reprise de véhicules et même des services annexes (assurance et leasing). Nous avons voulu faciliter le parcours client, l’objectif est de lui faire gagner du temps et qu’il ne soit pas obligé de se déplacer partout ».

 

S’agissant de la nouvelle Leon, M. Jaiet a noté que le véhicule dans sa deuxième génération s’est métamorphosé sur le plan stylistique, avec beaucoup de digital et un agrément de conduite assez impressionnant. Il a spécifié que le modèle est très apprécié et très prisé par les Tunisiens mais qu’il faudra attendre les importations de 2022, et ceci à cause de la crise des semi-conducteurs.

 

 

« A cause des problèmes de semi-conducteurs en Europe, les constructeurs sont pénalisés et indirectement les importateurs : lorsqu’ils demandent des volumes, ils n’ont pas les volumes escomptés. Les constructeurs ont confirmé officiellement que la crise des semi-conducteurs qui touche toutes les marques dans le monde ne sera pas résolue avant la fin du premier semestre 2022, ce qui veut dire qu’il y aura des perturbations et des retards en termes de production et donc en termes de livraison aux concessionnaires », a-t-il soutenu en réponse à une question de Business News.

En ce qui concerne l’impact de la situation économique sur la société, le DGA répond : « Le recours au crédit est plus compliqué que d’habitude, les taux sont prohibitifs, idem pour les prix des véhicules à cause de la taxation excessive imposée par les autorités, mais il y a une demande, la voiture n’étant pas un bien de luxe mais un moyen de transport, surtout avec le manque de transports publics ». Il préconise la baisse des taxations pour que l’accés à la voiture soit plus aisé aux familles tunisiennes. Pour combler le manque de ressources, l’Etat devrait revoir la politique fiscale en élargissant la base imposable pour que tout le monde contribue.

 

Notons que Seat accapare 6% de parts de marché.

 

I.N

22/10/2021 | 08:09
3 min
Suivez-nous