alexametrics
Communiqués

Août 2019 : une baisse de 20,9% du trafic passagers

Août 2019 : une baisse de 20,9% du trafic passagers


La tendance constatée en juillet se poursuit sur le mois d’août puisque la compagnie a opté pour une maitrise en amont de sa production sur les mois de l'été par l'annulation anticipée de plus de 750 vols, il en résulte une baisse de trafic de 20.9% sur le mois d’août 2019 et ce, par rapport à la même période de l’année 2018.

 

Les principaux indicateurs durant le mois d’août 2019 par rapport au mois d’août 2018 se présentent comme suit:

 

-Le trafic toutes activités confondues est passé de 473 120 à 374 285 passagers.

- Le trafic régulier a enregistré une diminution de 16.2%, passant de 362 908 à 304 089 passagers.

- Le trafic charter a baissé de 32.1% passant de 74 425 à 50 521 passagers.

- Le coefficient de remplissage toutes activités est en régression de 3.2 pts, passant de 77.2% en juillet  2018 à 74.0% en août  2019.

 

Sur le plan des principaux marchés de Tunisair, selon le découpage géographique et en matière de trafic régulier, il convient de signaler ce qui suit :


- Les pays du Moyen-Orient, dont la part de trafic passagers est de 8.6%, ont enregistré une progression de 6.5%.

- L’Amérique du Nord (Montréal), dont la part de trafic  passagers est de 2.4%,

a enregistré une baisse de 4.3%.

- Les pays Européens, cumulant une part de trafic passagers de 77.2%, ont enregistré une baisse  de 16.0%.

- Les pays Africains, cumulant une part de trafic passagers de 11.9%, ont enregistré une baisse de 30.1%.


La ponctualité de la flotte TU est en amélioration, passant de 32% en août  2018 à 36% en août 2019 soit une progression de 4 points.


Ainsi et selon les tranches horaires, les retards du mois d’août se répartissent comme suit:

·           Une baisse de 24% des vols qui ont subi un retard supérieur à 15 minutes;

·           Une baisse de 39% des vols qui ont subi un retard supérieur à 1h.

·           Une baisse de 45% des vols qui ont subi un retard supérieur à 3h. Ainsi 8.4% des passagers transportés durant le mois d'août 2019 ont subi un retard supérieur à 3h contre 12% des passagers transportés en août 2018.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (1)

Commenter

DIEHK
| 15-09-2019 11:33
Pour l'Europe c bien fait pour Tunis Air qui paye cette régression financière à cause des prix qu'elle pratique sur l'EUROPE!
Elle nous fait payer pour les frérots qui partent à la Mecque et on supporte 30% à 50% le pri x du billet et donc on a donné la préférence à Air France -Transavia et autres.....
Vous trouvez normal 1 billet AR à 685'?'?
Leur logiciels sont manipulés par leurs têtes d'?ufs qui nous exploitent depuis l'avènement de la brouette et sa révolution mongolienne!!!
On on est respecté pour les horaires et plus retards et on rencontre pas dès énergumène y qui vous emmerdent par des. Appels à la prière à 9200 m d'altitude et le viil des consciences obligées d'écouter des récitations du coran sans respect pour les autres...
Je ne parle pas des consignes de sécurité en Lituanien par des belles slaves qui ne pipent pas 1 mot en Français et on ne trouve pas 1 petite Celtia à bord et ces belles créatures discutent aussi en Russe langue que je parle et par respect je ne vous dis pas ce que j'ai entendu tout ça pour vous dire que TA loue des A330 remplis à moitié et on vient nous reprocher que bi national et Tunisien ne se Marie pas bien avec tout l'argent que cette campagnie nous PIQUE

A lire aussi

ISI change de nom commercial et devient ISI DIGITAL, cette nouvelle identité s’accompagne par le

16/09/2019 08:00
0

Richard Yu, PDG de Huawei Consumer BG, a déclaré

12/09/2019 13:34
0

La Biat s’est distinguée en 2019 en remportant quatre prestigieuses récompenses

12/09/2019 08:30
0

Avec le lancement du programme de promotion Maghreb Oléagineux, cofinancé par l’Union européenne et

11/09/2019 15:41
0

Newsletter