alexametrics
mardi 24 mai 2022
Heure de Tunis : 17:13
Dernières news
Antonio Guterres espère un rétablissement des institutions démocratiques en Tunisie
22/01/2022 | 10:48
1 min
Antonio Guterres espère un rétablissement des institutions démocratiques en Tunisie

 

Le secrétaire général des Nations-Unies, Antonio Guterres, a exprimé son espoir pour un rétablissement complet des institutions démocratiques en Tunisie, en réponse à la question de la journaliste Al Arabi Al Jadid lors de la conférence de presse qui s’est tenue vendredi 21 janvier 2022 sur les priorités de l’ONU pour l’année en cours.

 

Rappelant que la Tunisie est une démocratie naissante issue d’une révolution et que l’ONU suivait de près l’évolution de la situation dans le pays, il a avancé que le modèle tunisien avait inspiré l’espoir pour le monde entier.

« Nous souhaitons que cette révolution démocratique soit préservée avec toutes les valeurs qu’elle a apportées (…) Nous sommes conscients des préoccupations (montantes) et nous espérons que ces préoccupations se dissipent par un retour à un cadre institutionnel et démocratique complet », a-t-il déclaré.

 

N.J. 

22/01/2022 | 10:48
1 min
Suivez-nous
Commentaires
mizaa
Un corrrompu comme jamais autre
a posté le 22-01-2022 à 19:38
Cet indigne personnage, comme beaucoup d'autres à travers le monde, a reçu des millions en barils de pétrole de la part des tueurs de la famille Saoud, pour les blanchir de tous les crimes qu'ils ne cessent de commettre particulièrement dans le monde arabe et aujourd'hui même au Yémen. Comme ils l'ont fait partout dans l'Egypte de Nasser, dans la Libye, dans la Syrie, au Soudan etc'?'Ils ont financé toutes les destructions dans le monde arabe avec des milliards de barils de pétrole qu'ils ont volé et ont donné aux USA et à tout le monde occidental.

Monsieur Gutierrez, le Secrétaire de l'ONU, n'est pas au courant de tous ces crimes et des millions d'enfants qui sont tués partout dans le monde arabe en particulier.

Nasr
Oublies la Tunisie
a posté le 22-01-2022 à 14:53
Ce traitre des américains n'arrive à parler de la Tunisie que maintenant, depuis son élection, il n'a jamais évoqué le nom de la Tunisie et maintenant lorsque les idiots nahdaouis ont fait appel aux américains et aux britanniques, il a réagi non pas pour le bien de la Tunisie ou pour sympathiser avec ces imbéciles, mais pour tenter la satisfaction des américains qui ne sont pas contents de ses positions à l'égard de plusieurs dossiers d'ordre international'?'.
Alors, occupes-toi d'autres choses Mr le Secretaire général et oublies la Tunisie comme tu l'as toujours oubliée'?'
Tuni
Sneihc
a posté le à 17:00
Il n'est meme pas amerucain le mec ... lmfao
Patriote
Les médias ikhwano qataris font une guerre contre la Tunisie
a posté le 22-01-2022 à 13:52
Bien sur vous ne mettez pas que cette pseudo journaliste travaille à la solde d'une chaîne ikhwano qatarie dont on connait bien les orientations contre les intérêts nationaux de la Tunisie
Warrior
rève chimérique ............................................
a posté le 22-01-2022 à 13:11
ce dictateur a bafoué la constitution qu'il a juré respecter.
il encourt la peine de mort.
pour sauver sa peau, il n'y aura ni parlement, ni élections libres. plus d'institutions démocrtatiques.
reste 2 possibilité:
- il emurt.
- l'armée l'arrète.
NO WAY !!
Gg
C'est INCROYABLE
a posté le 22-01-2022 à 12:18
Incroyable de voir à quel point ces gens ne savent pas ce que sont les islamistes au pouvoir.
C' est à croire que pendant 10 ans, ils n'ont rien vu, rien entendu de ce qui se passait en Tunisie.
Ou alors ils s'en foutent, et c'est encore pire.
Je suis définitivement écoeuré par toutes ces hautes instances aveugles et sourdes envers cela même qui bafoue leurs grands principes...
Un citoyen
Les secrets d'une arnaque appelé printemps des dupes
a posté le à 17:10
Les islamistes sont revenus de leur exil doré a Londres et au Qatar avec la bénédiction des occidentaux qui souhaitait remodeler cette région autrefois paisible !
Relisez l'ouvrage de Christian Chesnot, Qatar les secrets d'un coffre fort et vous serez fixé pour toute cette arnaque dont on va payer les pots cassés pendant des générations !
BI
Et pourtant..
a posté le 22-01-2022 à 11:59
Notre vrai bureau politique et littéraire de l'ex URSS, Tabarak´ Allah 3lihim, jeunes , dynamiques, dotés d´une énorme intelligence, d´une connaissance profonde d´un certain Bou5ari et d´un savoir faire moyenageux :
Ces vrais révolutionnaires et démocrates en Tunisie
Le RCDiste Kaïs Saïed chef révolutionnaire,
Le RCdiste Sadok Belaïd,
Le RCDiste Amine Mahfoudh,
Le RCDiste Mohamed Salah Ben Issa,
Le RCDiste Sghaier Zakraoui,

insistants et persistants qu´ils vivent en pleine Démocratie !
Un citoyen
Va t'occuper de Poutine
a posté le 22-01-2022 à 10:58
C'est tellement plus facile de glorifier une arnaque menée par des usurpateurs qui s'en sont mis plein les poches sur le dos du pays et ruine pour des générations tout un pays !
Bref continuez votre baratin de merdolution du jasmin le peuple connaît la musique quoi que fasse la secte pour retrouver son jouet cassé '?'