alexametrics
jeudi 18 avril 2024
Heure de Tunis : 02:34
Dernières news
Annonce officielle de l’accord final relatif à El Kamour
27/10/2020 | 19:38
1 min
Annonce officielle de l’accord final relatif à El Kamour

Lors d’une conférence de presse tenue en fin de cet après-midi du mardi 27 octobre 2020 au siège du gouvernorat de Tataouine, au sujet de l’accord conclu pour résoudre la crise d'El Kamour, Moncef Achour chargé de mission auprès du ministre des Affaires sociales, et chef de la délégation gouvernementale aux négociations à Tataouine, a présenté les différents volets dudit accord.


M. Achour a réaffirmé la conclusion de l’accord relatif au recrutement de mille personnes au sein de la Société d’environnement et 200 autres dans les sociétés exerçant dans le Sahara après que les sociétés pétrolières aient engagé 236 chômeurs.

 


Tout en soulignant la nécessité de tourner, enfin, la page, Moncef Achour a passé en revue les multiples points rendus public, hier soir, par le gouvernorat de Tataouine. Et d’ajouter que le Conseil régional est en train d'étudier les projets bloqués avant d’annoncer les mesures adéquates y afférentes.


M. Achour a rappelé que les négociations ont eu lieu avec une délégation régionale, et non pas uniquement avec la coordination d’El Kamour, dans le sens où cette délégation est aussi composée de représentants des organisations nationales ainsi que d’élus de l’Assemblée des représentants du peuples (ARP).

S.H

27/10/2020 | 19:38
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Ghazi
@ A4| 28-10-2020 16:55 : 2ème appel
a posté le 28-10-2020 à 17:27
Dans le même contexte cher A4 :
Nous les Hammamlifois, on va confisquer l'antenne de diffusion TV de Boukornine (en passant par une cuite au schilling), tout le monde en profite depuis 1969, la RTT encaisse dans la facture de la STEG et nous on n'a rien, à l'ère de Bousoffara et BCS on avait tout, en plus on veut être un gouvernorat, on ne veut plus être sous Ben Arous. lol.
bien à vous.
A4
Question:
a posté le 28-10-2020 à 17:02
Est-ce qu'un ressortissant de l'émirat de tataouine a le droit de vivre et travailler à Sousse, Tunis, Kasserine ou Bizerte ?
Une réponse de mechichi s'impose !!!
A4
Et vive la barbarie !
a posté le 28-10-2020 à 16:59
LA VACHE
Ecrit par A4 - Tunis, le 08 Septembre 2016

La pauvre vache est à terre
Sortez vite vos longs couteaux
Sans retenue et sans prière
Servez-vous quelques bons morceaux

Elle est là, raide, sans défense
Son doux museau est dans la boue
Préparez vos chants et danses
Amusez-vous comme de vrais fous

Sortez-nous vos vieilles gamelles
Aiguisez vos canines et dents
L'occasion est des plus belles
Attaquez poitrine et puis flancs

Découpez, n'ayez pas honte
Oubliez ses yeux larmoyants
Charcutez sans tenir compte
De son long râle gémissant

C'est aujourd'hui qu'il faut le faire
Demain ça sera sûr trop tard
Profitez de cette nouvelle ère
Empiffrez-vous de gras et lard

Charcutez, peuple d'affamés
Gavez-vous, c'est de la vachette
Qu'elle soit crue ou même cramée
Ne laissez-en aucune miette

Enfoncez encore vos hachettes
Faites jaillir et couler son sang
N'ayez pitié de la "pauv' bête"
Le temps n'est pas aux sentiments

Taillez encore, la chair est fraîche
Ce n'est pas elle la vache qui rit
Le temps n'est pas du tout aux prêches
Le temps est à la barbarie !
A4
Appel:
a posté le 28-10-2020 à 16:55
Les habitants de BNI MTIR sont appelés à fermer immédiatement la vanne du barrage de BNI MTIR !
Cela fait maintenant 65 ans que l'état tunisien profite de l'eau de ce barrage pour alimenter en eau les habitants de Tunis, Gafsa, Sfax, Tataouine, etc ...
Cette situation est intolérable et nécessite une réaction immédiate vis-à-vis de ce colonialisme sauvage !!!
Ceci n'est qu'un exemple ...
abouali
@ Ghazi : Avons nous atteint un point critique ?
a posté le 28-10-2020 à 16:08
Cher @Ghazi, bonjour,
Je vous remercie pour votre retour. Ce que j'ai écrit correspond effectivement à ce que nous avons toujours pensé, et ce sur quoi vous avez constamment attiré l'attention. Vos prémonitions sont malheureusement en cours de réalisation, la situation ne fait qu'empirer et les nuages qui s'amoncellent laissent présager une pluie diluvienne ! Comme disait l'autre : "Tout part en couilles".
Je suis tout autant que vous très préoccupé par le sort très peu enviable qui attend nos enfants, mais je m'inquiète aussi pour les générations actuelles.
Rabbi Youster.
Faites attention à vous.
PS : quelques petite erreurs d'inattention dans mon dernier post que je n'ai pas relu avant de l'envoyer. Désolé.
slimf
comment
a posté le 28-10-2020 à 15:54
Nous publicitons l'accord entre l'état tunisien et l'Emirat du KAMOUR frére représenté par son Altesse royale TAREK HADDAD , qui a bien voulu ouvrir la vanne et accepter le programme pétrole contre salaire à l'ombre .
Nous implorant aussi son altesse royale de faciliter l'octroi de visa aux citoyens Tunisiens pour visiter leur fréres citoyens KAMORIENS , et aussi d'avoir des vols direct entre tunis-garthage et l'aéroport International du KAMOUR-SAHRA car passer par une escale à Istanbul est trop long.
Je propose à son altesse royale du KAMOUR d'intéger le conseil de coopération du golfe ( il ya une place vacante à ne pas raté , celle du Qatar ) de plus toutes les caractéristiques du Kamour resemble à ceux des pays du golfe : un Desert , du Pétrole , et une population avec des turbans , des barbes et stupide , il ne leur manque que les esclaves Indiens , Philippins , Pakistanais , et il peuvent s'offir ces services puisque la Tunisie va les payés pour se reposer à l'ombre
Ghazi
@ abouali - Bonjour
a posté le 28-10-2020 à 14:51
Hélas, ils sont déjà constitués.
On a beau crié (Vous vous rappelez ?), que l'anarchie s'installera partout, pour un OUI ou pour un NON, ce gouvernement aura à traiter avec des "Emirat", à plusieurs facettes et vocations.
Cher @abouali, le pays est parmi le listing des 'Oubliettes', nos enfants et nos petits enfants baveront de plus belle, nous vivons les 10 dernières minutes avant l'effondrement de TOUT. (Je n'exagère pas).
J'espère que la génération 2030, pourra travailler l'éducation et les valeurs humaines qui poussent les nations vers l'avant.
Toujours un plaisir de vous lire, portez-vous bien.
abouali
Les nouveaux émirats
a posté le 28-10-2020 à 14:00
L'Etat qui négocie sa propre reddition et qui signe l'acte qui l'officialise ! Ce défaitisme est affligeant et la contagion ne va pas tarder à se propager a d'autres régions. Avec quelles armes le gouvernement va-t-il affronter les soubresauts à venir ?
Sincèrement, cet "accord" me fait penser à des traités qui consacrent la division d'un pays (à l'instar du traité de Verdun, ou de la déclaration Balfour) ou ceux qui sont établis pour acter la capitulation d'un ennemi pendant la seconde guerre mondiale.
C'est dire la résonance que peut avoir une telle situation, pour le moins dégradante, sur la perception de la puissance (?) publique par le reste de la population. On négocie avec des voyous hirsutes et provocateurs, qui enfreignent les lois et narguent les autorités, et dictent leurs conditions à des autorités quin in fine, ne feront que baisser le pantalon et céder à des exigences ridicules ! La pais sociale a un prix, mais la dignité également.
Les nouveaux Emirats sont-ils sur le point de se constituer ?
Lol
Emplois fictifs, la libysation de la Tunisie
a posté le 28-10-2020 à 10:52
Gafsa, gabes, tataouine,Karkna,...
Là où les citoyens peuvent bloquer la production, ils vont le faire.
Pourquoi ? Parce que la Tunisie post révolution est incapable de proposer a une autre alternative aux citoyens et incapable de résister au chantage.
Le pays est de plus en plus pauvre et le peu d'argent qu'il y a ira dans des emplois fictifs qui ne créent pas de richesse.
Et c'est un cercle vicieux. L'état aura besoin de plus d'argent pour payer les nouveaux salaries et la production réelle sera incapable de couvrir les besoins actuels et futurs.
Ces emplois vont inspirer d'autres régions. Quelle est la prochaine étape ? Le nord va t il couper l'eau qui va au sud?
Mon.
comment
a posté le 28-10-2020 à 10:24
le gouvernement a cédé au chantage et cela va encourager d'autres bandits téléguidés par '?l Karama à faire de même dans d'autres activités industrielles par la faute d'un Chef d'Etat occupé à pérorer et d'un chef de gouvernement faible et trouillard, à la solde des 3 partis voyous qui ont mis ka main sur les rennes du pays.
Forza
C'est une bonne approche pour décentralise
a posté le 28-10-2020 à 08:35
mais les postes dans les entreprises de jardinage n'ont pas de sens si les gens ne travaillent pas pour augmenter les surfaces plantées dans les villes mais encore plus en dehors des villes. Cette approche qui associe la société civile peut aussi aider à résoudre le problème des phosphates à Gafsa.
En fin de compte, je pense que l'état doit investir dans les infrastructures, zones industrielles, branchement au réseau de Gas, réseaux d'électricité de haute tension, réseaux de fibre optiques et centres de formation. Ce sont ces infrastructures qui rendent l'investissement en Tunisie en général et dans les régions de l'intérieur plus attractifs.
Abel Chater
Toujours ces mêmes chômeurs handicapés de l'outre-mer, qui pètent leur haine dans ce forum de BN.
a posté le 28-10-2020 à 08:19
Les Tunisiens se chamaillent, réclament, bloquent, font la grève, puis se mettent d'accord. Un peuple civilisé qui donne des leçons de démocratie à ces "démocrates armés", qui tuent leurs propres concitoyens pour la couleur de leur peau aux USA ou pour leur voler leurs terres et leurs richesses, en Palestine occupée.
Malgré tout, il y a des chômeurs de l'outre-mer, ennemis de la Tunisie démocratique arabe et musulmane de régime parlementaire, qui passent toutes leurs journées, à péter leur haine contre nous. Le ventre débordé, le foie épongé par l'alcool, l'odeur puante, une jambe dans la tombe et l'autre en chemin vers le cimetière, le contrat avec le croque-mort signé, ils passent leur journée à sursauter comme des sauterelles, d'un article à l'autre dans ce forum, pour vomir leur haine bestiale contre nous les Tunisiens, sans la moindre objectivité ni la moindre honnêteté, au point qu'il suffit de lire leurs pseudos, pour passer au dodo, sans jamais avoir besoin de leur lire leur contenu nauséabond ni leur français misérable, d'analphabètes à la "Bravo Réré".
Allahou Akbar.
MH
Le développement des régions
a posté le 28-10-2020 à 07:27
Les politiques doivent comprendre que la reconstruction du pays passe nécessairement pas le développement des regions. Oui la Tunisie est à reconstruire car rien ne fonctionne correctement depuis 2011. Et c'est tout à fait normal que les locaux revendiquent un part du gâteau de leurs propres richesses. c'est un investissement à long terme où tout le monde sera gagnant. Après tout le gouvernement n'est-il pas mandaté pour s'occuper du peuple.
Belphegor
Ghazi le Mandrill Manipulateur.
a posté le 28-10-2020 à 05:20
L ancien milice de l'RCD au frigo le vieillard, votre patron spirituel le lobbyiste KL a accepté une alliance avec RG contre Abir Moussi en contre partie de ne pas cite son nom parmi les hommes qui ont contractés de l argent a la BFT sans garanties.
N oubli pas de boire chaque matin un verre du sang du caméléon, c est bénéfique pour les faux patriotes et les faux politologues.
Comme une vache qui regarde passer le train.
Abir
@meki
a posté le 27-10-2020 à 22:35
La honte n'a pas pris fin mais Elle a commencé ! C'est une honte quand un '?tat se met à genoux devant les caprices d'une foule télé guidée par un chef de terroriste pour détruire l'économie du pays
takilas
Pauvre Tunisie.
a posté le 27-10-2020 à 21:31
Le pays des paresseux et des cancres.
Qui ne veulent pas travailler ni apprendre un métier.
Une page sombre dans l'histoire de la Tunisie qui révèle que le sous-développées est devenu ancré parmi quelques citoyens étourdis devenus un fardeau pour la Tunisie.
aldo
==== ZAAMA C ' EST L " ACCORD FINAL ====
a posté le 27-10-2020 à 21:15
EL VANA EST LIBRE
EL OUAFI
Une sortie de crise honorable pour tous.
a posté le 27-10-2020 à 20:47
Réouverture des Vannes est plus qu'urgente, car ça commence à chiffrer cette affaire.
Prendre les mesures adéquates pour que ces sit-in ne se renouvellent pas, et que le gouvernement '?uvre pour la décentralisation et qu'on résolve ce problème des régions de l'intérieur, et que les Tunisiens se mettent au travail (on n'a rien sans rien) et qu'ils ne comptent plus sur l'argent facile.
On attend la suite des événements. (Manai)
veritas
Honte à tous ceux qui ont céder
a posté le 27-10-2020 à 20:37
Cette bande de criminels dans quelques semaines elle viendra vous narguer de nouveaux pour d'autres revendications interminables.honte à vous tous
Nvirtuel
Irresponsabilite des pouvoirs
a posté le 27-10-2020 à 20:19
Bay bay, investisseurs locaux et etrangers. Les pouvoirs publics confondus ne peuvent plus compter sur la confiance des investisseurs. Ils paieront fort leur laxisme et faiblesse face a des revendications insensees et mafieuses.
adel
Toujours cons !
a posté le 27-10-2020 à 20:19
Les protestataires auraient du demander des recrutements par la SONEDE plutôt que par les sociétés pétrolières.
Dans quelques mois le pétrole n'aura plus de valeur mais l'eau sera plus rare et beaucoup plus chère :)
cavaliero
céder au chantage c'est ruiner le pays
a posté le 27-10-2020 à 19:48
des parasites en plus des salaires volumineux un Etat peureux