alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 20:02
Dernières news
Anne Hidalgo à Tunis : Des solutions concrètes pour combattre le terrorisme
21/03/2015 | 19:00
1 min
Anne Hidalgo à Tunis : Des solutions concrètes pour combattre le terrorisme

Anne Hidalgo, maire de Paris, en visite en Tunisie, ce samedi 21 mars 2015, après l’attentat terroriste perpétré au musée national du Bardo a annoncé, lors d’une conférence de presse tenue à la Kasbah, qu’elle est venue pour exprimer sa solidarité aux Tunisiens et à Tunis. Une solidarité exprimée de ville en ville.

 

La maire de Paris rappelle qu’elle avait reçu le soutien du maire de Tunis lorsque Paris a été frappée par les actes terroristes de janvier : « aujourd’hui, c’est à moi, dans le même élan de solidarité de venir accomplir ces gestes et de dire notre amitié et solidarité ».

 

Par ailleurs, Anne Hidalgo indique qu’elle a évoqué, avec le chef du gouvernement Habib Essid et le ministre de l’Intérieur Mohamed Najem Gharsalli, les solutions qui permettront de combattre le phénomène terroriste. « Il y a l’action concrète que nous pouvons engager pour faire en sorte que l’économie, l’emploi des jeunes et les opportunités que l’on offre à la jeunesse, les aident à trouver les voies de la réalisation de leurs rêves », affirme-t-elle.

 

La responsable précise que ces solutions, à l’occasion de ce drame que vient de connaitre la Tunisie, doivent être mises en place, à travers le renforcement du partenariat entre les deux pays, et ce « pour dire que les terroristes ne parviendront pas à menacer nos démocraties ». Et d’ajouter : « C’est aussi ce message fort et de détermination que j’ai perçu chez les personnalités que j’ai pu rencontrer ».

21/03/2015 | 19:00
1 min
Suivez-nous
Commentaires (4) Commenter
@ Tounsi- solidarité sincère :))))))
Kamel M.
| 22-03-2015 22:49
Ni solidarité ni sincérité, mascarade politicienne, et dans le droit fil de la charlie hebdo story!! Zozo bien vu. cette Hidalgo n'a rien à faire ni rien à nous apporter. C'est quoi ce défilé de politiques français; Ils ont raté l'occasion d'être plus discrets!! là c'est trop trop flagrant! tellement ils compatissent tellement ils nous aiment !! ceux qui les croient sont pathétiques et ceux qui croient nous bernet sont ridicules! a bon entendeur
solidarité sincere mais symbolique
tounsi
| 22-03-2015 18:21
Le droit à la sécurité;comment le garantir?
Un sioniste tu le sors par la porte et il revient par la fenêtre.
zozo
| 22-03-2015 18:13
Je demande à A.Hidalgo si elle a un message du CRIF ? Les Tunisiens ont exprimé leur dégout du terroriste bhl. De quel droit profite t'il de leur désarrois pour venir vomir sa haine c'est à Gaza qu'il doit aller voir les horreurs de ses frères sionistes. Tandis que vous, allez distribuer le rève aux Tunisien de la banlieu parisienne. Ils ont plus besoin. ps: pensez à jeter un seau d'eau derrière vous pour nettoyer le vomis en partant. Aller toucher votre cheque du crif et merci de ne plus revenir.
Concrètes dites-vous?
Léon
| 21-03-2015 21:49
J'ai une solution concrète. Tellement concrète qu'elle porte un nom. Ce n'est ni une théorie, ni du blabla, mais une solution qui a fait ses preuves en Tunisie et dans le monde. Elle a tellement fait ses preuves que les tunisiens ont cru un moment qu'ils étaient un peuple épargné de terrorisme et de méchancetés.
Je ne vous fait pas attendre plus longtemps; je vous donne en deux mot cette solution: Ben Ali.
Léon.
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.