alexametrics
lundi 06 décembre 2021
Heure de Tunis : 03:41
Dernières news
Angela Merkel à Najla Bouden : Vous faites face à de grands défis !
22/10/2021 | 14:56
1 min
Angela Merkel à Najla Bouden : Vous faites face à de grands défis !

 

La chancelière allemande Angela Merkel a adressé aujourd’hui, vendredi 22 octobre 2021, ses félicitations à la nouvelle cheffe du gouvernement tunisien Najla Bouden.

 

« Le fait que vous soyez la première femme cheffe de gouvernement est un signal encourageant » a écrit la chancelière qui ajoute vous, et votre gouvernement, faites face à de grands défis. Depuis la révolution de 2010, la Tunisie a réalisé d’importants accomplissements démocratiques qui lient le pays à l’Allemagne et à l’Europe. J’espère que la Tunisie réussira à consacrer ces réalisations et à respecter les droits et libertés ainsi que la pluralité dans la société. La lutte contre la corruption, la suprématie de la loi et les réformes structurelles sociales et économiques sont des missions qui nécessitent patience et persévérance mais aussi transparence et dialogue ».


Angela Merkel a fait d’ailleurs part du « soutien du gouvernement allemand à la Tunisie démocratique en tant que partenaire solide ».


Lors d'un entretien téléphonique tenu le 29 septembre avec le chef de l’Etat Kaïs Saïed, la chancelière allemande Angela Merkel avait exprimé sa préoccupation face aux mesures unilatérales de Kaïs Saïed appelant au «  retour à la démocratie parlementaire en Tunisie, dans le cadre d’un dialogue avec l’ensemble des acteurs politiques ».

S.T

22/10/2021 | 14:56
1 min
Suivez-nous
Commentaires
takilas
Dialogue. Dialogue. Dialogue. La question n'est pas là bon sang
a posté le 22-10-2021 à 19:25
De quel dialogue s'agit-il avec des escrocs ? Qui nous ont déjà escroqué. Non seulement escroqué mais ruiné.
Allons donc soyons raisonnables et compréhensifs.
De se réconcilier avec des escrocs et des maniganceurs, c'est aberrant et inacceptable.
AVERROES
ENNAHDHA A RAMENE LA PRECARITE ET LE DESTIN INCONNU
a posté le 22-10-2021 à 18:04
Le monde libre attend autre chose que des promesses. ATTENTION Mon opinion ne doit pas être interpréter par un sentiment nostalgique pour ceux qui sont à l'origine du déclin de notre pays. Kais Saied a t il un plan politique ? a t il une idéologie ou une orientation à l'horizon ? est il conscient au moins du poids de la tache de ses responsabilités? les questions restent posées et les réponses se font toujours attendre. Est il un capitaliste, un communiste, un tièremondiste ? il est ni l'un ni l'autre il est plutôt idéaliste piétiste apolitique. Son arme absolu c'est le populisme, la précarité de l'élève de l'école de FERNANA a marqué sa vie , et a dévoilé la face caché d'une philosophie politique imaginaire. Il incarne une doctrine semblable au mysticisme soufi.
Citoyen_H
IL EST ABSOLUMENT HORS DE QUESTION DE DISCUTER DE QUOI QUE CE SOIT AVEC LA RACAILLE QUI NOUS A MIS à TERRE
a posté le 22-10-2021 à 16:31
Toutefois, si ces choses, ces bêtes sans foi ni loi, ces dilapideurs, ces suceurs de sang prennent, l'initiative de rendre compte au peuple en toute bonne foi, l'inventaire de leurs réalisations à partir du premier jour qui suivit le coup d'état de 2011 jusqu'au 25 juillet béni.
Le détail des dépenses et des recettes seront précisés point par point, ainsi que la ventilation, poste par poste, de l'ensemble des prêts que le pays contracta sur le marché international.
De plus, tous les détails des dépenses de l'ensemble des dons, octroyés par des pays étrangers ou par un mouvement populaire national, reçus depuis la maudite année ou le malheureux clochard bouabidi s'immola par le feu, devront être présentés avec les pièces comptables justificatives.

C'est le minimum qu'ils puissent faire, s'ils veulent réellement être déculpabiliser des accusations portées par le peuple. Il n'y a rien de plus facile !!!

Tout, absolument tout, passait par leurs mains. Donc, il n'y aura pas maldonne.
Mince, ce n'est pas la mer à boire.
Il suffit juste de prendre un PC ou des feuilles et des stylos, et de retranscrire point par point, l'ensemble de ces détails.

A ce moment-là, peut-être bien que baba Kaissoune, je dis bien peut être, prendra l'initiative d'engager un dialogue.
Dans le cas contraire, c'est à dire refuser de présenter ce rapport de supervision et d'activité, le dernier des imbéciles saura la raison de ce refus.
A ce moment-là, des charters seront mis en place pour un séjour all inclusive à la clé, avec pour destination finale, Bab el fingua.
Qui a commis des méfaits doit payer, rubis sur l'ongle.
Ils avaient bien accusé leurs prédécesseurs de tous les noms.
Macha Allah, leur tour est arrivé !!!

Il n'y a pas plus honnête et plus transparente comme proposition !!!
De plus, vous n'aurez pas à dépenser des fortunes pour enrôler des lobbys, malgré que cet argent est le nôtre !!!
Aller les filles, au travail.
Votre avenir en dépend !!!!!!







Optim
Danke schön Frau Merkel
a posté le 22-10-2021 à 16:21
Malheureusement Mme Bouden ne pourra rien faire de bon car le Grand Maître du Verbiage (qui ne comprends rien à rien) est derrière elle. Pourtant, les tunisiens ne comprennent toujours pas qu'il est aussi néfaste que les islamistes. Ils sont contents d'avoir échangé la peste avec le choléra.
AB
Oui
a posté le 22-10-2021 à 15:54
Oui, on ne dialogue pas avec les maffieux. Mme MERKEL a raison sur toute la ligne .
Depuis le 25 juillet cela fait présque 3 mois .. Kaskaous a maintenant une idée bien précise.
pour agir, et détruire le mal
zozo Zohra
Merci Madame Merkel
a posté le 22-10-2021 à 15:06
"les réformes structurelles sociales et économiques sont des missions qui nécessitent patience et persévérance mais aussi transparence et dialogue"

Vous avez tout dit, mais le dialogue le Président veut dialoguer qu'avec les gens honnêtes et il a raison car on ne peut pas prendre les mêmes et on recommence, c'est de bonne guerre