alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 00:54
BN TV
Amor Ouelbani : les rumeurs sur le Bac sont colportées par les barons des cours particuliers !
18/06/2019 | 09:42
1 min
Amor Ouelbani : les rumeurs sur le Bac sont colportées par les barons des cours particuliers !

Le directeur général des examens au ministère de l'Education, Amor Ouelbani, est intervenu ce mardi 18 juin 2019, sur Jawhara FM pour répondre à la polémique suscitée par les épreuves du baccalauréat jugées trop difficiles et pour certaines hors programme.

« Depuis de le début des épreuves, nous n’avons reçu aucune remarque, d’aucun centre et à aucun examen dans les sept filiales. Les directeurs de ces centres qui ont pour rôle de superviser le déroulement des examens et de remonter toute remarque ou fait particulier, n’ont rien observé de spécial et les élèves ne se sont pas plaints donc les examens ne comportaient aucun problème » a affirmé Amor Ouelbani, soulignant qu’une commission constituée notamment d’universitaires, est présente à l’ouverture des enveloppes et a pour rôle de vérifier, encore une fois, que les examens sont conformes.

« Les examens sont conformes au programme officiel, ne comportent pas d’erreurs et sont à la portée de l’élève moyen, voici ma conclusion. Ces rumeurs sont issues des barons des cours particuliers car les examens n’étaient pas comme ils les imaginaient, j’en ai la certitude et j’en connais qui n’ont jamais enseigné et qui viennent aujourd’hui critiquer des épreuves ! » A-t-il ajouté.

 

M.B.Z

18/06/2019 | 09:42
1 min
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

laderach edmee
| 18-06-2019 18:44
un sincere remerciement a ceux qui ont cree les devoirs de science math et physique et qui on ruine nos enfants qui se sont tues pour arriver qui devaient le reussir avec minimum 18/20 et qui a cause des erreurs ont perdu la moitie devoirs hors sujet et j en passe

observator
| 18-06-2019 13:52
J ai été présent à la sortie d un lycée pilote réputé de la Capitale : la plupart des élèves de la section mathématiques trouver l épreuve de maths assez complexe et surtout très longue pour être traiter en 4 heures. Un de leurs professeurs de maths les a ainsi interpelés à leur sortie en disant qu'il savait ce qu ils pensaient de cette épreuve qui demandait beaucoup plus de temps que 4 heures étant donné la complexité de certains exercices.
Bon si le directeur des examens affirme le contraire tant mieux ils vont avoir donc de très bonnes notes.
Ces élèves ont eu pour la plupart des cours particuliers en plus.