alexametrics
Dernières news

Ameur Mehrezi : La marche nationale des avocats vers la Kasbah sera silencieuse

Temps de lecture : 2 min
Ameur Mehrezi : La marche nationale des avocats vers la Kasbah sera silencieuse

 

Le bâtonnier des avocats, Ameur Mehrezi était l’invité de la matinale de Wassim Ben Larbi sur Express FM ce mardi 6 décembre 2016 pour annoncer que la marche nationale entamée par les avocats vers la Kasbah sera silencieuse et pour donner une idée des futures procédures planifiées par l’ONAT en cas de non fléchissement du ministère des Finances.

 

Au micro de Wassim Ben Larbi, le bâtonnier a déclaré : « Le gouvernement et le ministère des Finances nous ont accueilli avec un projet de loi inattendu et nous avons décidé d’exprimer notre mécontentement ». A propos de la marche organisée, aujourd’hui, par les avocats mécontents vers la Kasbah, Ameur Mehrezi a précisé qu’elle sera silencieuse.

 

Sur le type d’imposition que le gouvernement voudrait imposer à la profession, le bâtonnier a surenchérit : « L’imposition que veut faire passer le gouvernement s’apparente à des pratiques de la Corée du Nord ! ». Répondant à la question de Wassim Ben Larbi : « Pourquoi la profession a-t-elle décidé de ne recourir qu’aux moyens de pression tels que les grèves et sit-in pour exprimer son mécontentement, au lieu par exemple de faire un recours auprès de la Cour Constitutionnelle » ? Ameur Mehrezi a répondu que : « Les grèves et sit-in sont des moyen légaux de revendication, le recours auprès de la Cour Constitutionnelle se fera si tous les autres moyens n’aboutissent pas ».

 

Concernant les chiffres avancés par le ministère des Finances sur les avocats qui exerceraient sans patente, le bâtonnier a déclaré que ces chiffres sont erronés et que le ministère des Finances est de mauvaise foi. Le bâtonnier a ajouté que le problème actuel n’est plus celui du paiement des timbres fiscaux auprès des recettes des Finances mais celui de l’avis de constitution auprès du ministère publique, à ce sujet il a déclaré : « Nous ne sommes pas des fonctionnaires mais des avocats».

 

Le bâtonnier des avocats a également annoncé qu’il allait rencontrer Faycel Derbel, conseillé auprès du chef du gouvernement et que la portée du message qui lui sera adressé sera : « Respectez la profession des avocats et soyez équitable envers toutes les professions libérales ».

 

K.H

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (7)

Commenter

Tunisien
| 07-12-2016 08:25
Voilà des hommes de loi qui privilégient la gabegie aux procédures de droit dont ils se font les défenseurs. Va comprendre une telle démarche sans une bonne dose de mauvaise foi comme s'évertue à le répéter un bâtonnier aux couleurs douteuses.
Pour être vulgaire et gauche on ne fait pas mieux et dire qu'il représente une profession noble... Je pense qu'il a mal choisis son arène...
Je pense qu'il est temps qu'il arrête son cirque ainsi que ses acolytes. D'aucun ne fait honneur à la profession et encore moins au pays. Ils sont l'ante-exemple à suivre... surtout pour des histoires de sous de pauvres qui se bousculent devant "Sidi Merhrez"...

CHDOULA
| 06-12-2016 18:02
Il vaut mieux la fermer !!!!!

desperado
| 06-12-2016 14:09
A ceux et celles a qui on coupe les ailes a la source, sans prendre leur avis et se font appauvrir par des bedaines distendues de nouveaux riches: Quels citoyens de rêves!C'est vous qui avez donc coulé ce pays. Vous reconnaissez. Vous devez donc payer. Eux, non. Ils nient et ils ont le droit.

Les avocats ont le courage de se défendre. Bravo. Ils savent ce qu'ils font.

Laissez-vous faire et laissez les autres se défendre si vous en êtes incapables.

Quelle chorale de miséreux incultes et de hors portées-du-précepteur!

Tunisienne
| 06-12-2016 13:19

Ras-le-bol de vous entendre !

TMT
| 06-12-2016 11:33
Vous parlez seulement de la marche!
Et les escalades aussi?

Maryem
| 06-12-2016 11:06
Encore la loi est tres souple...et si le ministere des finances s inspirerait des lois Allemandes par exemples concernants l echelle des frais des proces(avocat et justice) et leurs reglement exclusivement par virement bancaire..???

adel
| 06-12-2016 10:46
Une marche silencieuse de la profession la plus bavarde :) ?

A lire aussi

Aucun cas enregistré le 25 mai

26/05/2020 01:00
0

Et assurer le transport des enseignants, des élèves et des étudiants

25/05/2020 23:16
0

Aussi dans d'autres villes

25/05/2020 21:09
0

La présidence de la République n'a pas communiqué sur cet

25/05/2020 18:10
8