alexametrics
Dernières news

Amel Ouertatani : c’est Hatem Mliki qui est proche d’Ennahdha et d'Al Karama !

Temps de lecture : 2 min
Amel Ouertatani : c’est Hatem Mliki qui est proche d’Ennahdha et d'Al Karama !

 

La députée de Qalb Tounes, Amel Ouertatani, a réagi, vendredi 3 juillet, aux propos de son ancien collègue Hatem Mliki, actuellement chef du bloc national (al-Wataniya), constitué de dissidents du parti de Nabil Karoui.

Hatem Mliki est intervenu sur les ondes de Jawhara Fm, dans la matinée de ce vendredi, pour dénoncer une « alliance stratégique » entre Qalb Tounes d’une part et Ennahdha et la coalition Al-Karama d’autre part, assurant que cette union était le motif de son départ du parti.

 

En réaction à ces allégations, Amel Ouertatani a avancé, dans une déclaration à Business News, que le parti de Qalb Tounes n’avait jamais eu d’alliance avec le parti de Rached Ghannouchi au sens de Hatem Mliki.

Selon ses dires c’est le contraire qui serait vrai. « C’est Hatem Mliki qui est proche d’Ennahdha et de la coalition Al-Karama et en particulier Seif Eddine Makhlouf », a-t-elle affirmé, rappelant que l’ancien député de Qalb Tounes voulait à tout prix voter pour le gouvernement Jemli.

« Il n’avait qu’à exprimer son opinion et non éviter, à chaque fois, la confrontation, pour régler ses différends avec le président du parti », a-t-elle lancé rappelant que Nabil Karoui a confié ses élus et son parti à Hatem Mliki en lui accordant la présidence du bloc Qalb Tounes pour, in fine, voire le bloc le disloquer.   

 

Amal Ouertatani a, par ailleurs, signalé que le bloc formé par Mliki vise, essentiellement, à créer une assise parlementaire pour le chef du gouvernement en exercice Elyes Fakhfakh. « Il a tenté par tout les moyens de recruter des députés auprès des autres blocs parlementaires. J’en ai fait moi-même l’expérience le jour où il m’a contacté et fait une offre ».

Amel Ouertatani a, aussi, démenti le récit de Hatem Mliki concernant la députée Mariem Loghmani qui, selon les dires du chef du bloc national, avait été empêchée de voter lors de la dernière réunion de la Commission des droits et des libertés.

Elle a indiqué, dans ce sens, que la députée a bien assisté à la réunion et a bien voté.

La version de la députée de Qalb Tounes a, également, été confirmée par la présidente de ladite commission, Samah Damak. Contactée par Business News, celle-ci a affirmé que l’élue Mariem Loghmani avait bien exercé son droit de vote.

« Aucun changement dans la composition de la Commission ne m’a été communiquée par l’administration et le nom de la députée était bien sur la liste. Je ne pouvais en aucun cas l’empêcher d’assister ou de voter », a-t-elle souligné.

N.J. 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (11)

Commenter

aldo
| 04-07-2020 13:58
t ' es payé à l ' heure ou c ' est un forfait , et est ce que que que tu as as des enfants ? si oui tu es une grosse SA----PE sinon tu es grosse SA----PE quand même mattoubich ou dhoubich . el makrouna maddoumich .

dbh
| 04-07-2020 13:25
A Part Abir vous êtes tous des traîtres profiteurs.le peuple vous humilie et ne vous calcule plus
honte à vous les serviteurs des khwanjias

J.trad
| 04-07-2020 13:23
Des ignorants se permettent d'insulter des lumières ,de vrais intellectuels engendrés par le mouvement des Ikhwanes ,je m'étonne de la bassesse des commentaires ,qui montre l'ignorance qui règne dans les têtes de la jeunesse ,ils ne savent rien de rien sur la richesse intellectuelle des ikhwanes, rien que le commentaire d'un verset fait par Mitwalli Cha3rawi ,pèse toute l'intelligence que prétendent les porteurs de grands diplômes ,

RAFIK DE JENDOUBA
| 04-07-2020 13:00

Dans son livre El mokaddima il ya environ 8 siècles voilà comment IBN KHALDOUN a dépeins les arabes :
« tout pays conquis par les Arabes est bientôt ruiné. [...] Si les Arabes ont besoin de pierres pour servir d'appuis à leurs marmites, ils dégradent les bâtiments afin de se les procurer; s'il leur faut du bois pour en faire des piquets ou des soutiens de tente, ils détruisent les toits des maisons pour en avoir. [...] Sous leur domination la ruine envahit tout. Ils imposent aux gens de métier et aux artisans des corvées pour lesquelles ils ne jugent pas convenable d'offrir une rétribution.
Or l'exercice des arts et des métiers est la véritable source de richesses[...]; l'ordre établi se dérange et la civilisation recule. Ajoutons que les Arabes négligent tous les soins du gouvernement; ils ne cherchent pas à empêcher les crimes; ils ne veillent pas à la sûreté publique; leur unique souci c'est de tirer de leurs sujets de l'argent, soit par la violence, soit par des avanies. Pourvu qu'ils parviennent à ce but, nul autre souci ne les occupe. Régulariser l'administration de l'?tat, pourvoir au bien-être du peuple soumis, et contenir les malfaiteurs sont des occupations auxquelles ils ne pensent même pas [...]; Aussi les sujets d'une tribu arabe restent à peu près sans gouvernement, et un tel état de choses détruit la population d'un pays et sa prospérité ».
Leur devise : on ne doit admettre aucune autre opinion que la nôtre; elle est la seule qui soit vraie et de laquelle on ne peut s'écarter.
c'était prémonitoire
les traces culturelles de ce monde lointain, o combien d'actualité, sont aujourd'hui ancrées dans notre société et dans les esprits de ceux nous qui nous gouvernent.
Lecteurs de BN n'y voyaient aucune allusion

Virtuel
| 04-07-2020 12:22
Mais qu est ce que vous foutez dans khalb Tunis. Je vous pensais plus libre et plus independante . Un parti qui a truande et trahi ses votants ne merite pas qu on prenne sa defense . Votre parti a tisse des alliances avec ennahda, contre toute attente, et a place gannouchi a la tete de l arp. Le peuple de droite ou de gauche vous desavoue et vous meprise et vous devez le savoir..

Le marseillais
| 04-07-2020 12:07
Le jour où les islamistes frères musulmans vont imposer le tchador, tu voudrais venir en France demander l asile (l aumône) politique, je savais qu'il y avait des sous hommes et maintenant ils y a des sous femmes

Hamma
| 04-07-2020 11:50
Ces Klebs tounes sont des traîtres,indignes et des pourris.Vous êtes sous la merci de votre maître le hideux gourou,des individus de votre genre ne méritent aucune considération.Vous êtes à l'origine du refus de la motion contre les frères musulmans et de tous les malheurs,votre alliance avec ennahdha et elkharaba est mise à jour et évidente.
Nier l'évidence et démentir M.Mliki montre le vrai visage de ce parti qui est une girouette et des marionnettes dans ce cirque qu'est devenu l'ARP Pauvre Tunisie et quelle tristesse de voir ces tordus incultes siéger au parlement et donner des leçons de démocratie.Vous n'êtes que des Zouaoulias pour utiliser votre slogan préféré de vos partisans les Zoualas.A bon entendeur...

Abir
| 04-07-2020 10:33
Vous vous êtes nommés kaleb tounes mais keleb ennahda vous va mieux! vous devez mettre dans la tête que la secte et itlèf elkarama se servent de vous autres,et derrière vos dos ils rigolaient de vos têtes, vous devez savoir que vous êtes entrain de détruire le pays et de vous détruire vous même parce que le coup de main que vous donnez à cette secte va directement aux intérêts de cette dernières et votre plaisir n'est qu'un plaisir offert à vos ennemis masqués qui est la secte et itlèf elkarama! Je vous jure que c'est ça la vérité! Et si vous avez oubliez ,rappelez vous des insultes du chacal envers Béji pendant les élections 2019,et le mots Sbaihias entre autres

!!!!
| 04-07-2020 09:15
Vous êtes tous pareil
On ne veut plus de vous; ni X ni Y
la seule chose qui reste est de vous disparaître du paysage.
Laissez nous a notre sort. On ne veut plus de vous. Il faut le comprendre.

Abir
| 03-07-2020 21:55
Et le vote contre la mention avancée par Abir Moussi pour nommer Ennahda des Kwanjias , ça ne s'appelle pas épauler Ennahda ? Vous êtes les serviteurs des Kwanjias vous êtes les serviteurs des traitres, kaleb Tounes est un traitre

A lire aussi

insistant sur la nécessité de le déloger du

05/08/2020 14:41
1

Deux avions militaires seront envoyés au Liban avec des denrées alimentaires et des

05/08/2020 13:12
6

En un mois, l'inflation a augmenté de

05/08/2020 12:02
0

Jusqu’où peut aller l’impunité

05/08/2020 11:41
5