alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 23:08
Dernières news
Alimentation animale - Le prix des matières premières a explosé
12/05/2022 | 12:57
1 min
Alimentation animale - Le prix des matières premières a explosé

 

La Chambre nationale des fabricants d'aliments pour animaux et des importateurs de matières premières a publié, ce jeudi 12 mai 2022, un communiqué de presse pour expliquer la récente hausse « forcée » des prix des aliments pour animaux.

 

La Chambre a souligné que l’augmentation des prix des aliments destinés aux animaux est le résultat des lourdes pertes subies par le secteur en raison de la hausse insensée des prix des matières premières sur les marchés mondiaux après le déclenchement de la guerre en Ukraine et de l'engagement des producteurs à ne pas augmenter les prix pendant le mois de Ramadan.

« La folle hausse des prix à l'échelle mondiale a dépassé les prévisions puisque le prix du maïs a augmenté de 42% depuis février à ce jour, soit de 450 dinars la tonne, le prix du soja a augmenté de 400 dinars la tonne, soit une augmentation décidée par le ministère de 27,5%. Le prix de la picalcite phosphatée a augmenté de 1.446 dinars la tonne, soit 150%, et ces matières de base représentent 80% du coût de l'aliment composé » a-t-elle poursuivi.

 

La Chambre a enfin souligné qu’elle veille au respect de la loi et des règlements régissant le secteur précisant que les entreprises productrices n'ont jamais hésité à consentir à tous les sacrifices possibles pour préserver le pouvoir d'achat du citoyen appelant à la solidarité et à l'unité face aux fluctuations des marchés mondiaux, et à rechercher des solutions garantissant l'approvisionnement en fourrages à des prix adaptés en impliquant toutes les parties concernées.

 

M.B.Z

 

 

12/05/2022 | 12:57
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Hamza Nouira
Tout a fait
a posté le 12-05-2022 à 21:03
D'où l'augmentation du prix du poulet. Et c'est ce que j'ai expliqué dans un de vos articles.