alexametrics
lundi 06 décembre 2021
Heure de Tunis : 02:31
coronavirus
Ali Mrabet : Nous devons éviter les foules et appliquer la distanciation !
16/10/2021 | 14:53
2 min
Ali Mrabet : Nous devons éviter les foules et appliquer la distanciation !

 

Le ministre de la Santé, Ali Mrabet a estimé que nous ne devions pas baisser notre garde face au Coronavirus. « Il est vrai que le ministère avait enregistré zéro décès à la date du 11 octobre. Néanmoins, il y a encore des décès… Nous pouvons vivre normalement et appliquer les mesures sanitaires », a-t-il poursuivi.

Dans une déclaration accordée le 16 octobre 2021 à la radio Jawhara FM, le ministre de la Santé a expliqué que la Tunisie maintiendra le port du masque et les limitations d’accès aux espaces publics. « Nous devons éviter les foules et appliquer la distanciation », a-t-il insisté.

 

 

Ali Mrabet a précisé que la vaccination de 80% de la population permettra d’alléger les mesures. « Nous sommes fiers de la sensibilité des citoyens quant à la chose et nous continuons à compter sur leurs consciences », a-t-il dit.

 

 

Par ailleurs, le ministre de la Santé a indiqué que plus de 3.500 cas de cancer du sein sont enregistrés chaque année en Tunisie, causant ainsi plusieurs décès. « Il est possible de lutter contre cela à travers le dépistage… Nous avons plus de 2.100 centres de santé où il est possible de procéder au dépistage », a-t-il précisé.

 

Pour rappel, la Tunisie a enregistré 131 cas de Coronavirus sur 4.980 tests de dépistage effectués, soit un taux de positivité de 2,63%, à la date du 14 octobre 2021.

Ainsi, le nombre total des personnes ayant contracté le Coronavirus depuis le début de la pandémie en Tunisie a atteint 710.673 cas.

Le ministère a, également, signalé cinq décès à la même date. Le nombre des victimes du Coronavirus a, ainsi, atteint 25.082, depuis le début de la pandémie.

Toutefois, le ministère a indiqué dans le bilan précédent que le nombre total de décès a atteint 25.066. Ainsi, le décompte réel est de seize décès à la date du 14 octobre 2021.

Par ailleurs, le bilan signale 523 patients dans les établissements hospitaliers privés et publics. Ce chiffre englobe 127 personnes en soins intensifs et 51 sous respirateurs.

 

Tous nos articles sur la pandémie Covid-19

 

 

S.G

 

16/10/2021 | 14:53
2 min
Suivez-nous
Commentaires
versus
Porteur et transmetteur
a posté le 16-10-2021 à 22:45
Pourquoi ne pas expliquer aux vaccinés qu'ils sont, comme les non vaccinés, porteurs et transmetteurs du virus. A les voir, ils ont la certitude que le vaccin à régler son compte au virus et qu'ils sont totalement à l'abris.
veritas
impossible dans un pays musulmans.
a posté le 16-10-2021 à 16:33
il est impossible d'appliquer le protocole sanitaire en Tunisie les tunisiens adorent être collés les uns contre les autres surtout où il y'a les foules '?'pour faire respecter le protocole il faut réguler les entrées dans les marchés les mosquées les cafés et surtout dans les transports publics ou les gens sont entassés comme des sardines .
Tn
& vous faites quoi pour les touristes non vaccinés
a posté le 16-10-2021 à 15:36
....il faut revoir les dernières décisions pour les groupes....
Alya
Oui tout n est pasfini
a posté le 16-10-2021 à 15:07
Ce virus est toujours la. Nous ne devons pas apprendre a accepter un seul deces. La vaccination doit continuer.et les mesures prophylactique s imposent toujours
Hamza Nouira
La Russie le pays du chaos.
a posté le à 17:18
(Parenthèses)
Le ministre de la santé soit il est militaire soit c'est un civil. Donc la tenue militaire il devrait la quitter lors des présentations au medias.

Sinon, Entre 1000 et 1500 morts par jour actuellement en Russie.
C'est dans tous les journaux internationaux. 30% de vaccinés uniquement.

La majorité refuse de se faire vacciner car ne veulent pas du vaccin made in Russia. Ils me comprennent pas qu'ils ne peuvent pas accéder aux autres vaccins reconnu et testé par le reste de la population mondiale.

Mais vous rajouter les médias RT TV et Spoutnik TV.... Et là vous avez un super cocktail de gens débiles.

Et KS se rapproche à grand pas de Poutine et de sa population d'alcoolique....
Encouragé par 2 dictateurs Sissi et El Assad, soutenu par la Russie. Une chance que El Haftar na pas réussi à prendre la Libye avec la milice.

Espérons que cette milice Wagner russe ne se retrouve jamais chez nous.... Cette milice soutient toujours les dictateurs....
On se croirait revenu à la guerre froide d'il y a 60 ans!