alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 08:31
Dernières news
Ali Mrabet : la vaccination n’annule pas le jeûne
14/03/2022 | 11:32
2 min
Ali Mrabet : la vaccination n’annule pas le jeûne


« Le Covid-19 est encore parmi-nous » a assuré ce lundi 14 mars 2022, le ministre de la Santé, Ali Mrabet, lors de l’émission Sbeh Ennes sur Mosaïque Fm.

Dans son intervention, le ministre a révélé qu’il y a deux jours, « le premier responsable de l’OMS, a déclaré que la pandémie de Covid-19 n’est pas encore finie ». « On ne pourra assurer que la pandémie est terminé que si elle s’éteint dans tous les pays » a-t-il également dit.

 

Ali Mrabet a, en outre, salué le placement de la Tunisie sur la « liste verte » des pays les moins à risque de contamination Covid-19, en France, tout en assurant qu’il ne faut pas baisser la garde. « Nous devons poursuivre en incitant les personnes à risque à faire la troisième dose car beaucoup de ceux qui sont décédés en Europe dernièrement n’avaient pas effectué leur troisième dose » a-t-il déclaré.

Sur ce point, le ministre a révélé que pendant Ramadan, les centres de vaccination resteront ouverts tout en assurant que « la vaccination n’annule pas le jeûne ».

 

Pour le ministre de la Santé, cette pandémie a mis en lumière les déficits du secteur. « Nous travaillons à combler les manquements et il est clair que numériser le secteur aidera beaucoup. Le manque de personnel est sans doute un problème récurrent dans les établissements tunisiens. Il n’est pas normal que nous formions des médecins à coup de millions pour qu’ensuite, ils aillent travailler ailleurs. Il faudra tôt ou tard résoudre cette problématique » a martelé Ali Mrabet.

 

Dr Mrabet a au final appelé à la vigilance : « Il ne faut pas relâcher la vigilance car personne ne peut assurer que le virus ne reviendra pas en force ».

 


S.A


14/03/2022 | 11:32
2 min
Suivez-nous
Commentaires
GZ
Conjecture, querelle byzantine
a posté le 15-03-2022 à 02:31
Ouf !
Se faire vacciner n'implique donc pas une rupture du jeûne.
'?treints d'une angoisse infinie, nous voilà rassurés.
Ceux qui trouvent encore quelque chose à se mettre sous la dent vont pouvoir jeûner le coeur léger.
Demeure toujours cette angoissante question du sexe des anges.
Un officiel a probablement une idée.
Abel Chater
Rien n'annule le jeûne du mois de Ramadan, que la mauvaise fois par n'importe quelle diversification alimentaire ou médicamenteuse.
a posté le 14-03-2022 à 21:44
Lorsqu'on prend quelque chose par omission, surtout au début du mois de Ramadan, je ne pense pas que c'est une rupture de jeûne, à la suite de laquelle on pourrait continuer à manger toute la journée. C'est bête et c'est illogique. Il faut rincer la bouche et continuer sa journée de jeûne, tout en faisant un don à un pauvre pour calmer l'ardeur de sa propre conscience. Idem avec les malades qui sont tenus à prendre leurs médicaments. Je pense qu'ils ne doivent manger que le nécessaire pour ce qui est prescrit avec les médicaments tout en se sentant en état de jeûne du mois de Ramadan. Bien sûr tout en offrant des dons aux pauvres suivant son état financier. Sinon, une simple demande de pardon de par sa conscience en relation directe avec notre Créateur et Créateur de tout l'univers Allah le Tout Puissant, sans le moindre intermédiaire, suffirait entièrement. L'essentiel, c'est qu'il ne devrait pas manger devant les enfants et devant les inconnus qui ne connaissent pas son dilemme avec les maladies.
L'Islam est une religion de la logique et de la conviction. Tout le reste n'est que baratin humain.
Allahou Akbar.
https://www.youtube.com/watch?v=pCfauMDgUdI
veritas
Le Covid sera bien au rendez vous pour le ramadan.
a posté le 14-03-2022 à 21:29
L'épidémie du Covid va resurgir début avril 2022 et BA.2 a de beaux jours devant lui il trouvera des âmes affaiblies par le jeûne et la mal nutrition '?'il faut commencer à compter ceux qui vont périr et j'espère me tromper sur tout .
ourwa
Et le jeûne n'annule-t-il pas le vaccin ?
a posté le 14-03-2022 à 19:30
" Sur ce point, le ministre ( de la Santé, Ali Mrabet) a révélé que pendant Ramadan, les centres de vaccination resteront ouverts tout en assurant que « la vaccination n'annule pas le jeûne ». sic. Ah, quelle bonne nouvelle, celle de savoir que le ministre de la santé, par cette déclaration, s'affiche clairement comme étant un ministre des cultes BIS; il a balancé de ce fait sa fatwa et nous sommes sensés d'obtempérer. Al hamdoulel-lâah !.. Or comme nous sommes toujours bouchés, suscpicieux, pour croire cette déclaration de Mrabet, nous aurons besoin de l'agrément de qui de roit, c-à-d le ministre du culte himself. Qu'il parle et balance sa fatwa, fatwa obligatoirement AGREE par KS, détenteur de tous les pouvoirs, y compris celui du ministère du culte. Sans celà, la 3eme dose de vaccin anti-covid, ILS peuvent se la mettre là où je pense; allah n'avait-il pas dit dans le korant:" ...Et obéissez à ceux qui parmi vous détiennent l'autorité " ?
nazou de la chameliere
Bourguiba Bourguiba Bourguiba !!!
a posté le 14-03-2022 à 18:55
Alors, non seulement Bourguiba est mort depuis 21 ans .
Et quand bourguiba à été écarté, la Tunisie était dans la même mouise qu'aujourd'hui !!!
C'est dire que ,le national socialisme n'était pas adapté ,pour un pays pauvre comme la Tunisie !!!
C'est d'ailleurs cet héritage, qui fait que la majorité veut être fonctionnaire !!!
Mais....nous avons encore des Tunisiens (ou c'qu'il en reste de Tunisien chez eux ) TOTALEMENT déconnecté de la réalité du pays !!!
Ils fantasment sur une Tunisie, avec des souvenirs obsolètes !!!
Bourguiba n'a pas eu à gérer 12 millions de bouches à nourrir, des millions à instruire, des millions à soigner ,ni à créer des millions d'emplois !!!
Quand il avait pris le pouvoir, le monde était en pleine croissance !!!
Mais continuez à piloté les fachos !!!
Vous allez y arriver à l'effondrement !!!
AT
L´exploit de Bourguiba!
a posté le à 20:50
Il n'a eu besoin que de l'aumône de la France et des USA pour nourrir seulement les 3 millions de Benou Hilèlien..
Carthage
Wawww la bonne nouvelle
a posté le 14-03-2022 à 17:02
Cette journaliste bosse pi les laboratoires.. chaque jour là même histoire vaccin vaccin vaccin pfffff qu elle est lourde
TABARKA
POUR SUAVER LE PAYS DU SOUS DEVELEOPPEMENT BOURGUIBA AVEC COURAGE A APPELE A NE PAS JEUNER
a posté le 14-03-2022 à 16:30
vous vous projetez déja sur le mois de ramadan comme si c'était une nécessité et une priorité absolue. Essayez de regarder le monde tel qu'il est avec raison et rationalité. La Tunisie traverse actuellement l'une des crise jamais connue par le passé, elle renvoie en pleine figure le sentiment du mal être général, elle crie famine et faillite. Ni le spiritualisme hypocrite ni la méditation d'apparence ne pourraient sauver aujourd'hui le pays, seuls la science et l'enseignement ininterprété Du texte sacré qui pourraient sauver la Tunisie. Ne nous fixons pas sur cette charia ancestrale pondue au IX/ X siècle et regardons avec raison la réalité politique telle qu'elle existe. Mettons en exergue et en application des dogmes assouplis qu'on pourrait dès lors appliqués, prière, jeune, pèlerinage, ablution ...etc. La synthèse! et si les représentants politiques y compris les frères musulmans décident de faire une année blanche, sans cérémonies religieuses rien que pour sauver le pays?, BOURGUIBA l'a fait à Kairouan .
DIEHK : Dr Maboule du covid et du Ramadan!
Merdolution & Analphabétisme !
a posté le 14-03-2022 à 15:58
L'Analphabétisme de votre merdolution égale la connerie de M Ali Mrabet : la vaccination n'annule pas le jeûne !
Mais : Où vit-on ?
Dans Baglala Liha que le calife terroriste du verbe et des coups bats a abaissé et renvoyé dans les abysses de la connerie Tunisienne et surtout des citoyens qui se croient Tunisiens et qui ont "TOUT" perdu, de la :
Création d'1 République jusqu'à sa destruction par 1 "Bhimcop" (merci DHEJ) !
C vrai que j'ai essayé de savoir ce philosophe de l'Islam parce que je ne m'intéresse plus à vos "non cafaates" !
Pu.... 1 vetèrinaire de la santé qui se croit + intelligent que l'intelligence du Tunisien bon musulman qui ne marche pas dans la combine des ghannouchistes qui encourage les gens à se faire piquer durant le ramadan ?
Je commence à comprendre que obscurantisme a inondé et noyé Bagla Lihoum et Likoum....



J'ai mal quand des c..s prononcent ce genre de phrase et que mon "BN" ne dit rien et je le comprends le "BN" que je compare au "Paris-match" dont la devise est :
Le poids des mots et le choc des photos (La brouette enflammée qui a mené à 1 merdolution !"


nazou de la chameliere
SI !!!
a posté le 14-03-2022 à 15:08
La piquouse annule le jeûnes.
Mr Mrabet ne connaît visiblement pas le Tunisien !!!
Il faudrait plutôt leur dire ,que vous n'en savez rien !!
Mais que si les Tunisiens ont un doute ,ils peuvent faire une sada9a !!!
C'est pas les pauvres qui manquent !!
Sada9a et piquouse peuvent parfaitement cohabiter !!!
Morte de rire !!
Franchement pour les toubibs qui ce sont barrés,
C'est un ptit peu tard ,comme réveil !!!
veritas
On s'en fou du jeûne'?'
a posté le 14-03-2022 à 14:54
Les gens n'ont plus rien de quoi manger ils font déjà le jeûne depuis que le pays a été colonisé par les criminels islamistes et leur sponsors '?'rajouter encore le jeûne du ramadan ça sera la mort garantie pour beaucoup de tunisiens'?'le ramadan c'est pour les riches avec tout ce qui se passe dans le pays depuis plus de 11 ans .
adel
Pas surprenant !
a posté le 14-03-2022 à 12:09
"Il n'est pas normal que nous formions des médecins à coup de millions pour qu'ensuite, ils aillent travailler ailleurs.".
C'est simple! Comment voulez vous que des gens restent dans un pays où les pénuries de produits de base se suivent et où les dirigeants parlent de sacrifice et de nationalisme alors qu'ils ne font aucun effort pour résoudre les problèmes mais font semblant de le faire.
Warrior
trop de diplomes et diplomés ......................
a posté le à 14:42
solution: cessez de fabriquer des diplomés inutiles pour l'économie.
URMAX
... 3eme dose ; puis 4eme dose ... 20eme dose ...
a posté le 14-03-2022 à 12:06
... j'ai opté pour le Janssen de Johnson & Johnson - vaccin a dose unique.
Ces rappels - théoriquement, d'apres ce qu'ils disaient - ne s'appliquent pas pour les vaccins a dose unique.