alexametrics
samedi 07 décembre 2024
Heure de Tunis : 18:43
Dernières news
Ali Mrabet : D’autres journées nationales de vaccination seront organisées
10/08/2021 | 15:03
1 min
Ali Mrabet : D’autres journées nationales de vaccination seront organisées

 

Ali Mrabet, chargé par le président de la République de la gestion des affaires du ministère de la Santé, a souligné, lors de son intervention ce mardi 10 août 2021, sur Shems FM, que les doses de vaccins contre le Covid-19 sont disponibles et que le problème de la rareté n’est plus d’actualité.

 

Il a ensuite évoqué des indicateurs d’amélioration de la situation épidémiologique dans le pays notamment la diminution du pourcentage de tests positifs et de la diminution du nombre de patients hospitalisés précisant que le taux d'hospitalisation est aujourd’hui de 86 %.  

 

Le ministre chargé de la gestion du ministère de la Santé a déclaré que les Tunisiens seront invités à une journée nationale de vaccination au cours des deux prochaines semaines, notant que l'âge du groupe cible sera entre 18 et 39 ans, et il est prévu d'allouer quatre millions de doses de vaccins distribuées sur tous les centres de vaccination du pays.

 

Ali Mrabet a enfin rappelé que le succès de la journée nationale de vaccination du 8 août est dû à une stratégie claire et préparée ainsi qu’à la collaboration et à la coopération de nombreuses institutions et organisations, soulignant que l’intensification des vaccinations passera par des mécanismes nouveaux à l’instar des campagnes dans les marchés hebdomadaires ou encore à l’occasion de la rentrée.

 

 

 

M.B.Z

 

 

10/08/2021 | 15:03
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
takilas
Enfin un ministre à la hauteur !
a posté le 10-08-2021 à 23:12
Quand on se rappelle ghanouchi nous a imposé le charlatan et médiocre Mekki, on se demande comment nahdha n'a planifié aucun médecin lors de leur sinécure à Londres.
C'est incroyable que comment cette secte s'est formée avec des ignorants et des incultes.
Un grand soulagement après avoir assisté à l'interview de ce nouveau ministre qui sait ce qu'il envisage et ce qu'il prévoit pour sortir ce ministère du marasme et des médiocrités connus pendant dix ans pleine de catastrophes sanitaires et de sabotages programmés par nahdha par des pensées malveillantes sans se soucier des délits et des crimes qu'ils ont commis. C'est inhumain.
Alya
Logistique
a posté le 10-08-2021 à 21:49
Oui 2 problèmes ont été resolus la disponibilité des vaccines et l acceptation des tunisiens le reste n est qu une reste d organisation pointeuse
Laura
et les autres non encore vaccinés?
a posté le 10-08-2021 à 17:52
Et pour les autres qui n'ont pas été convoqués sur evax et n'ont pas pu se faire vacciner dimanche dernier?