alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 06:26
Dernières news
Ali Chourabi : seuls les magistrats qui profitent du CSM feront grève
08/02/2022 | 15:39
1 min
Ali Chourabi : seuls les magistrats qui profitent du CSM feront grève

 

Le magistrat Ali Chourabi est revenu, mardi 8 février 2022, sur l’appel à la grève lancé aujourd’hui par l’Association des magistrats tunisiens (AMT) notant que seuls les magistrats qui tirent profit du Conseil supérieur de la magistrature (CSM) répondraient à cet appel.

Mardi, l’AMT a publié un communiqué appelant les magistrats judiciaires, financiers et administratifs à observer une grève de deux jours dans tous les tribunaux de la Tunisie mercredi et jeudi 9 et 10 février, en signe de protestation contre la décision du chef de l’Etat de dissoudre le CSM.

 

Invité de Shems FM, Ali Chourabi a laissé entendre que la grève permettrait d’évaluer le degré de satisfaction des magistrats du rendement de cette instance en référence au Conseil supérieur de la magistrature.

L’annonce de la dissolution du CSM a provoqué un tollé de réactions dans le corps des magistrats et avocats. Certains ont soutenu la décision du président de la République avançant que le Conseil n’a pas réussi dans son rôle de par sa composition. D’autres s’y ont opposé mettant en garde contre la gravité d’une telle démarche considérée une atteinte à l’Etat de droit.

 

N.J. 

08/02/2022 | 15:39
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abel Chater
"Ahbèt yè Rass, atlaâ yè Baâbouss" ou (que les têtes descendent et que les ques montenr)!!!descends
a posté le 08-02-2022 à 21:59
C'est toujours la même chose dans les pays du tiers-monde. Il y a toujours ceux qui profitent de l'occasion, pour en tirer profit personnel. Le magistrat Ali Chourabi (que j'aime beaucoup d'ailleurs), a tout fait en 2015, pour devenir ministre de la Justice, chez Habib Essid, en succession à Mohamed Salah Ben Aissa. Le 6 octobre 2014, l'avocat Cherif Jebali l'accuse d'implication «dans le système de corruption sous le régime de Ben Ali» en présentant des documents, qu'il dit signés de la main de Chourabi.
Ali Chourabi, est né le 26 juillet 1963 à Hajeb El Ayoun. Il fût candidat indépendant à l'élection présidentielle. Il fait l'amalgame du juridique avec du politique. Il se trouve déjà avec son pied droit à la retraite. C'est pour cela qu'il veut jouer à l'oiseau rare en profitant du malheur de ses collègues, pour rallonger sa vie professionnelle à la manière du contre-amiral à la retraite Kamel Akrout. Un jeu d'usage chez tous ceux qui n'ont rien réussi dans leur vie.
Dommage, dommage, dommage!!!
Citoyen_H
@Kays | 08-02-2022 à 19:58 QUAND LE TOUNESSI, ISSU DE LA LIGNéE DES BAGLA-LIHA BROUETTISTE .............................................................
a posté le 08-02-2022 à 21:00
Quand on sait, que durant ces dernières années (cad depuis le coup d'état de 2011), le taux de rendement (incroyable mais vrai) journalier d'un fonctionnaire tunisiens s'élève à seulement six minutes.
Même le le dernier des crétins comprendra le pourquoi du comment du laxisme et du chaos inséminé par les incultes et analphabètes membres de la maudite troika, durant leur mediocrissime gouvernance !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Essayez donc d'interrompre une des multiples siestes quotidiennes d'un bougnouluss brouettiste. Il vous traitera aussitôt de tous les noms.

Kaissoune le patriote, président intègre sans peur ni reproche, a du pain sur la planche.
Remettre au boulot, les deux cent mille crétins imposés de force et embauchés par les pingouins de la troika, va être la partie la plus délicate que traversera Kaissoune.
A mon humble avis, s'il ne réactive pas le bâton purificateur, il y a beaucoup de chance qu'il ne réussisse pas à relancer une partie de notre économie !!!!

Ca ne va pas être évident du tout.




Kays
Grève depuis 10 ans
a posté le 08-02-2022 à 19:58
Cela fait des années que vous êtes en grève !!!!

Comment un Etat démocratique digne de ce nom peut tolérer que des ignobles assassinats politiques, notamment sur l'un des plus charismatique homme politique tunisien, le feu Chokri Belaïd , n'ai pas encore été jugé

Combien d'affaires sont en suspens

Le Président vous dissout afin de vous mettre au travail pour de bon!!!

Le Président veut mettre ce pays au travail à commencer par les organes de l'Etat.

Donc cesser d'y voir un dictateur. Ce n'est pas le Président qui est fou mais bien la politique tunisienne depuis 10 ans. C'est au contraire le plus sain d'esprit que la Tunisie ait eu depuis longtemps.

C'est plutôt un homme normal dans un monde politique de dingos!!!!!


TAHYA TOUNES
Zend
Des ***
a posté le 08-02-2022 à 19:24
L'AMT pense faire plier KS avec 2 jours de greves. une blague..
Au Soudan les gens sont dans la rue..et bloque tout .

Les gens y compris AMT .. Est que KS n'a pas dit de changer cette bande du membres de CSM.
Il a reecrit la constitution.
Plus de CSM pour 20 ans.

Hager
Ouiii
a posté le 08-02-2022 à 18:26
Ouii exactement
retraité
les jours de grève doivent etre non payés
a posté le 08-02-2022 à 16:28
comme dans le secteur privé les grèves dans la fonction publique doivent être supportées par les grévistes et leurs syndicats et non payés par les contribuables qui trouvent la fonction publique lente et e rendements très faibles .
nazou de la chameliere
C'est limpide !!!
a posté le 08-02-2022 à 16:00
TOUS les *** sont pro facho !!!
Y'a qu'à l'entendre parler pour comprendre !!!
Quelle honte !!!
BI
Oui, Quelle honte !!!
a posté le à 17:22
Il a probablement acheté son diplôme au Monoprix ou Carrefour !

Tbark_Allah_3lih !
nazou de la chameliere
BI
a posté le à 20:29
Faites une petite recherche sur ce personnage.
Et vous comprendrez qui soutient le monsieur "propre" !!
URMAX
..."seuls les magistrats qui profitent du CSM feront grève"...
a posté le 08-02-2022 à 15:50
... mais .... ne le dites pas trop fort ....
Laissez-les "y aller" a leur manif ...
... nuls doutes qu'ils seront bien catalogués ...
nous, peuple Tunisien, verrons bien ... "qui" y va a ladite manif ...