alexametrics
Dernières news

Alerte météo – Intempéries, chutes de neige et vents forts

Alerte météo – Intempéries, chutes de neige et vents forts

 

La vague de froid qui a frappé la Tunisie depuis hier s’est fait ressentir sur tout le territoire notamment au nord-ouest du pays. Avec une baisse remarquable de températures la chute de neige sur les hauteurs. Ce climat perdurera, selon les données de l’Institut national de la météorologie (INM), pendant 3 jours.

 

Pluies abondantes et orageuses, vent fort atteignant les 100km/h et mer très agitée sont les principales caractéristiques du climat du pays pendant la semaine courante. Ainsi, l’INM a mis en garde, ce jeudi 24 janvier 2019, contre d’importantes intempéries aujourd’hui et demain. L’institut a également qualifié la situation de délicate, appelant à la vigilance.

 

Les pluies seront abondantes dans les gouvernorats de Bizerte, Béja, Jendouba, Kasserine, Kef et Siliana avec chute de neige. Les quantités seraient comprises entre 30 et 60 mm, pouvant engendrer des inondations. La mer sera très agitée et les vagues dépasseront 7m d’altitude.

 

La circulation dans plusieurs régions dans le gouvernorat de Siliana à l’instar de Kesra, Bargou et Makthar a été bloquée depuis hier suite à des chutes massives de neige. Les unités de la protection civile ont dû intervenir afin de déneiger et désenclaver les régions.

Le gouvernorat de Jendouba notamment à Aïn Drahem, Aïn Solatne et Ghardimaou a, en outre, enregistré de grandes quantités de neige sur les hauteurs. La commission régionale de lutte contre les catastrophes naturelles est en état d’alerte pour prévenir l’aggravation de la situation.

 

B.L

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

A lire aussi

La société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT), a annoncé, dans un communiqué publié ce

23/08/2019 09:54
1

Le secrétaire général adjoint de la Fédération de l’Enseignement secondaire, Fakhri Smiti, a émis ce

23/08/2019 08:51
1

Mohamed Abbou a indiqué qu’il se présente à la présidentielle afin de changer la situation actuelle

22/08/2019 23:58
8

S’occuper de sa campagne électorale n’entre pas dans ses prérogatives de chef du gouvernement

22/08/2019 21:57
2

Newsletter