alexametrics
Dernières news

Al Watad dénonce les manœuvres d'Ennahdha et de Qalb Tounes pour réviser le seuil électoral !

Temps de lecture : 1 min
Al Watad dénonce les manœuvres d'Ennahdha et de Qalb Tounes pour réviser le seuil électoral !

 

Le Parti unifié des patriotes démocrates (Al Watad) a dénoncé ce qu’il considère comme des manœuvres de la part d'Ennahdha et de Qalb Tounes pour exclure leurs adversaires politiques et ceci en profitant de l’attentisme régnant sur la scène politique dans l’attente de la composition du futur gouvernement.

 

Al Watad explique ainsi, dans un communiqué publié ce vendredi 14 février 2020, que les deux partis politiques en ont profité pour passer en commission un amendement de la loi organique relative aux élections et référendums.

En effet, la commission du règlement intérieur, des lois parlementaires et électorales a adopté la révision du seuil électoral qui passera de 3% à 5% des suffrages, en ce qui concerne les élections législatives et municipales, soumises au mode de représentation proportionnelle au plus fort reste.

 

Al Watad estime que la révision de la loi électorale, notamment le système de vote, est nécessaire mais doit se faire suite à dialogue politique et social large et approfondi. Il appelle donc les forces démocratiques du pays à contrer le passage de cet amendement.

 

I.N

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (4)

Commenter

MH
| 14-02-2020 18:59
Il est grand temps de faire le nettoyage.

Betta
| 14-02-2020 17:01
On en a marre des dialogues. Agissez et puis agissez.

Insec
| 14-02-2020 16:45
La gauche tunisienne (ou du moins ce qui en reste) est toujours en retard, au lieu de travailler sur le fond et de commencer sa restructuration après les échecs des dernières années, elle ne cesse de critiquer de droite à gauche sans même proposer de vrais programmes

sarra
| 14-02-2020 16:34
même un seuil de 0.5% va vous balayer de la scène politique. alors il vaudrait mieux que vous arrêtez vos lamentations. vous êtes dépassés par les événements et vous aurez du disparaître avec le mur de Berlin.

A lire aussi

opération toujours en

04/04/2020 21:29
3

Pour examiner la situation des services de réanimation

04/04/2020 21:22
1

Après le vote de l'activation de l'article 70 de la constitution

04/04/2020 19:55
5