alexametrics
Dernières news

Al Karama veut un gouvernement formé sur la base des quotas partisans

Temps de lecture : 1 min
Al Karama veut un gouvernement formé sur la base des quotas partisans

 

Le chef du bloc parlementaire Al Karama, Seïf Eddine Makhlouf, a affirmé, dans une déclaration accordée aux médias, après avoir été reçu, ce lundi 3 août 2020, par le chef du gouvernement désigné, Hichem Mechichi, que son parti espère revoir M. Mechichi dans le cadre de consultations « collectives » permettant au nouveau gouvernement d’avoir un large « socle » parlementaire.

 

« Nous voulons que le gouvernement puisse bénéficier d’un large soutien, qu’il se place loin des différends politiques et de la haine que nous constatons aujourd’hui chez certaines parties. Nous voulons que les Tunisiens travaillent ensemble et le chef du gouvernement partage cette vision » a-t-il ajouté, précisant qu’Al Karama opte pour un gouvernement à majorité politique formé selon les quotas partisans.

 

Hichem Mechichi, ministre de l’Intérieur chargé par le chef de l’Etat de former le nouveau gouvernement, a entamé aujourd’hui, les rencontres avec les partis politiques dans le cadre des concertations. Des entrevues avec les représentants du mouvement Ennahdha, d’Attayar, d’Echaâb ou encore de Qalb Tounes et Al Karama sont au programme.  

 

 

Hichem Mechichi avait assuré que le prochain gouvernement sera celui de tous les Tunisiens et essayera de répondre à toutes leurs aspirations. M. Mechichi aura jusqu’au 25 août pour présenter son équipe gouvernementale devant le Parlement.

 

 

M.B.Z

 

 

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (27)

Commenter

Citoyen_H
| 04-08-2020 17:19
"11 personnes de cette coalition Karama doivent être incarcérés"
"Voilà pourquoi ces gens ne veulent ni la dissolution, ni s'écarter du pouvoir"

Mais bien sûr.
Même un aveugle y verrait très clair.
Tout comme karoui, la majorité des frérots et une nébuleuse d'autres enfoirés qui sont dans le même cas..
Ils n'ont pas le choix.
Ils sont condamnés à se maintenir au pouvoir, car comme vous l'avez si bien dit, ils sont déjà accrochés par le radar de la case mornaguia
Salutations



Larry
| 04-08-2020 15:06
Avec des Bac-3 parmi leurs disciples ?.... Vous voulez rire !....
Même pas capable de tenir une boutique de quartier correctement, sans classe, ça ne sait ni lire, ni écrire.... et j'en passe !
(je ne pense pas que nous tomberons aussi bas)

cavaliero
| 04-08-2020 14:45
tu peux courir jusque' à ta disparition

Ghazi
| 04-08-2020 14:38
Tout compte fait, il s'est avéré que 11 personnes de cette coalition Karama doivent être incarcérés, il y a 05 qui ont déjà des peines à passer, qui varient de 2 mois à 1 an et 8 mois, et les 6 autres sont en cours, toujours en report suite à l'intervention du parlement dans les affaires de la justice et aussi suite à l'immunité parlementaire.
Voilà pourquoi ces gens ne veulent ni la dissolution, ni s'écarter du pouvoir, parce que tout simplement, leur place est à la Mornaguia.

CHDOULA
| 04-08-2020 11:25
Sans mettre le son et d'après les expressions de ses yeux et sa façon de parler , il est terrorisé , il sent que la fin est proche , il a la trouille , il a une peur bleue , il ne sait pas ce qu'il l'attend , il se pose des questions ! un dicton ancien disait " ech mdakhlik lil7arb yè gombari 7ata lyoum t9oul cosa faré " il va bientôt comprendre ce que veut dire d'être un porteur de couffins !

Bannej
| 04-08-2020 09:59
Quand on ne sait rien faire d'utile dans sa vie on se tait, on se cache, on se fzit tout petit et on colle aux jupes et aux soutanes des barbus et des vendeurs de terreur et de religion.

MFH
| 04-08-2020 09:56
Tout comme leurs maitres Nahdhaouis, ils ont fini par se mettre à la lèche et à la courbette. Le Président élu par 75 % de la population, donc bénéficiant d'une légitimité absolue, a donné carte blanche à Mr Mechichi. Ce dernier, étant majeur et vacciné, n'a pas besoin de vos conseils et n'a pas le temps à vous prêter l'oreille. Donc, allez vous lamenter ailleurs. Vive la Tunisie comme nous la voulons.

Hamma
| 04-08-2020 09:43
Les quotas partisans formés de
voyous,d'incultes et de criminels qui sont dans ta milice elkharaba ! Tu n'es qu'un minus sans culture et sans envergure politique,t'es conseils tu peux te les garder.Le pays n'a pas besoin de rats d'égouts de ton type"un faciès de bandit provocateur et dangereux"
Vous faites partis de ces faux révolutionnaires qui veulent falsifier et renier l'histoire et la république.Vous avez détourné la révolte du peuple patriote à votre profit:Ennahdha et ses brebis d'elkharaba se sont fait un nom et amasser les richesses du pays,les structures et les institutions de l'état sont infiltrées par des islamistes qui ne valent pas un sou etc...
Toi même,tu t'es permis d'introduire des criminels au parlement et tu oses vouloir être dans le gvt ! C'est à en mourir de rire pour ne pas dire qu'on sera dans la merde avec un avocayon qui défend les terroristes et les soutiens..

QQ
| 04-08-2020 09:25
Pour la première fois il ne hurle pas. Il a tellement peur de perdre son protecteur qu'il est prêt à tout y compris demander pardon pour ses sorties houleuses. Il n'ose même pas regarder la caméra, il tremble le dandy, car quand il faut parler calmement il ne sait pas faire, il a envie de crier, hurler, déverser sa haine sur quelqu'un mais il ne peut pas le dandy...

Gg
| 04-08-2020 09:21
Pas un mot sur les compétences, et pour cause: dans son parti il n'y en a aucune!
La chute risque fort de continuer, sans parler des blocages: les quotas c'est la guerre des partis assurée.
Mais pourquoi diable ces gens ont ils été élus?
Faut pas pleurer que le pays va mal...

A lire aussi

C’est l’EST qui a remporté le titre pour cette année après avoir gagné le match aux tirs au but.

20/09/2020 20:52
1

Le mouvement Ennahdha a clôturé, ce dimanche 20 septembre 2020, ses journées parlementaires, sous la

20/09/2020 18:18
3

Un communiqué rendu public par la présidence de la République, indique que la situation sera évaluée

20/09/2020 16:09
8

L’ambassade a mis un numéro de téléphone à la disposition des citoyens en cas d’urgences.

20/09/2020 15:11
0