alexametrics
mardi 16 avril 2024
Heure de Tunis : 22:35
Dernières news
Al Karama veut un gouvernement formé sur la base des quotas partisans
03/08/2020 | 22:19
1 min
Al Karama veut un gouvernement formé sur la base des quotas partisans

 

Le chef du bloc parlementaire Al Karama, Seïf Eddine Makhlouf, a affirmé, dans une déclaration accordée aux médias, après avoir été reçu, ce lundi 3 août 2020, par le chef du gouvernement désigné, Hichem Mechichi, que son parti espère revoir M. Mechichi dans le cadre de consultations « collectives » permettant au nouveau gouvernement d’avoir un large « socle » parlementaire.

 

« Nous voulons que le gouvernement puisse bénéficier d’un large soutien, qu’il se place loin des différends politiques et de la haine que nous constatons aujourd’hui chez certaines parties. Nous voulons que les Tunisiens travaillent ensemble et le chef du gouvernement partage cette vision » a-t-il ajouté, précisant qu’Al Karama opte pour un gouvernement à majorité politique formé selon les quotas partisans.

 

Hichem Mechichi, ministre de l’Intérieur chargé par le chef de l’Etat de former le nouveau gouvernement, a entamé aujourd’hui, les rencontres avec les partis politiques dans le cadre des concertations. Des entrevues avec les représentants du mouvement Ennahdha, d’Attayar, d’Echaâb ou encore de Qalb Tounes et Al Karama sont au programme.  

 

 

Hichem Mechichi avait assuré que le prochain gouvernement sera celui de tous les Tunisiens et essayera de répondre à toutes leurs aspirations. M. Mechichi aura jusqu’au 25 août pour présenter son équipe gouvernementale devant le Parlement.

 

 

M.B.Z

 

 

 

03/08/2020 | 22:19
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Citoyen_H
@Ghazi | 04-08-2020 14:38
a posté le 04-08-2020 à 17:19
"11 personnes de cette coalition Karama doivent être incarcérés"
"Voilà pourquoi ces gens ne veulent ni la dissolution, ni s'écarter du pouvoir"

Mais bien sûr.
Même un aveugle y verrait très clair.
Tout comme karoui, la majorité des frérots et une nébuleuse d'autres enfoirés qui sont dans le même cas..
Ils n'ont pas le choix.
Ils sont condamnés à se maintenir au pouvoir, car comme vous l'avez si bien dit, ils sont déjà accrochés par le radar de la case mornaguia
Salutations



Larry
KACARAMA au Gouvernement ?....
a posté le 04-08-2020 à 15:06
Avec des Bac-3 parmi leurs disciples ?.... Vous voulez rire !....
Même pas capable de tenir une boutique de quartier correctement, sans classe, ça ne sait ni lire, ni écrire.... et j'en passe !
(je ne pense pas que nous tomberons aussi bas)
cavaliero
va voir ton quota auprès des malades mentaux
a posté le 04-08-2020 à 14:45
tu peux courir jusque' à ta disparition
Ghazi
En ce qui concerne ton parti et toi même
a posté le 04-08-2020 à 14:38
Tout compte fait, il s'est avéré que 11 personnes de cette coalition Karama doivent être incarcérés, il y a 05 qui ont déjà des peines à passer, qui varient de 2 mois à 1 an et 8 mois, et les 6 autres sont en cours, toujours en report suite à l'intervention du parlement dans les affaires de la justice et aussi suite à l'immunité parlementaire.
Voilà pourquoi ces gens ne veulent ni la dissolution, ni s'écarter du pouvoir, parce que tout simplement, leur place est à la Mornaguia.
CHDOULA
J'AI REGARDE LA VIDEO ...........
a posté le 04-08-2020 à 11:25
Sans mettre le son et d'après les expressions de ses yeux et sa façon de parler , il est terrorisé , il sent que la fin est proche , il a la trouille , il a une peur bleue , il ne sait pas ce qu'il l'attend , il se pose des questions ! un dicton ancien disait " ech mdakhlik lil7arb yè gombari 7ata lyoum t9oul cosa faré " il va bientôt comprendre ce que veut dire d'être un porteur de couffins !
Bannej
Al karama veut le piuvoir
a posté le 04-08-2020 à 09:59
Quand on ne sait rien faire d'utile dans sa vie on se tait, on se cache, on se fzit tout petit et on colle aux jupes et aux soutanes des barbus et des vendeurs de terreur et de religion.
MFH
La Tunisie a un Président maintenant.
a posté le 04-08-2020 à 09:56
Tout comme leurs maitres Nahdhaouis, ils ont fini par se mettre à la lèche et à la courbette. Le Président élu par 75 % de la population, donc bénéficiant d'une légitimité absolue, a donné carte blanche à Mr Mechichi. Ce dernier, étant majeur et vacciné, n'a pas besoin de vos conseils et n'a pas le temps à vous prêter l'oreille. Donc, allez vous lamenter ailleurs. Vive la Tunisie comme nous la voulons.
Hamma
M.Makloub veut et le peuple ourid ta disparition de la vie politique
a posté le 04-08-2020 à 09:43
Les quotas partisans formés de
voyous,d'incultes et de criminels qui sont dans ta milice elkharaba ! Tu n'es qu'un minus sans culture et sans envergure politique,t'es conseils tu peux te les garder.Le pays n'a pas besoin de rats d'égouts de ton type"un faciès de bandit provocateur et dangereux"
Vous faites partis de ces faux révolutionnaires qui veulent falsifier et renier l'histoire et la république.Vous avez détourné la révolte du peuple patriote à votre profit:Ennahdha et ses brebis d'elkharaba se sont fait un nom et amasser les richesses du pays,les structures et les institutions de l'état sont infiltrées par des islamistes qui ne valent pas un sou etc...
Toi même,tu t'es permis d'introduire des criminels au parlement et tu oses vouloir être dans le gvt ! C'est à en mourir de rire pour ne pas dire qu'on sera dans la merde avec un avocayon qui défend les terroristes et les soutiens..
QQ
Il parle le dandy!
a posté le 04-08-2020 à 09:25
Pour la première fois il ne hurle pas. Il a tellement peur de perdre son protecteur qu'il est prêt à tout y compris demander pardon pour ses sorties houleuses. Il n'ose même pas regarder la caméra, il tremble le dandy, car quand il faut parler calmement il ne sait pas faire, il a envie de crier, hurler, déverser sa haine sur quelqu'un mais il ne peut pas le dandy...
Gg
Et les compétences?
a posté le 04-08-2020 à 09:21
Pas un mot sur les compétences, et pour cause: dans son parti il n'y en a aucune!
La chute risque fort de continuer, sans parler des blocages: les quotas c'est la guerre des partis assurée.
Mais pourquoi diable ces gens ont ils été élus?
Faut pas pleurer que le pays va mal...
Watani Laziz
Quel minable miserable
a posté le 04-08-2020 à 09:18
Et il ose encore dire:"le gouvernement puisse bénéficier d'un large soutien, qu'il se place loin des différends politiques et de la haine que nous constatons aujourd'hui ...." Tres bien..alors la meilleure solution c est un gouvernement apolitique et restreint forme de nos meilleurs technocrates. .loin de toute tergiversation et bataille partisane...Le president presidera et le gouvernement gouvernera avec l appui de tout le peuple tunisien...et la totale union autour de l Etat et de ses institutions...il n y a plus de temps a perdre avec ces deputes a irresponsabilites illimitees...ce souk au plus offrant.....L'une des règles de base de la politique, c'est que l'on ne combat qu'un ennemi à la fois. Bonaparte excellait à diviser ses adversaires coalisés pour les écraser un par un... Rien ne nous déviera de la volonté du peuple Tunisien de changement et de transformation,sur la réforme constitutionnelle comme sur tous les autres sujets..Les menaces des uns comme celles des autres n aboutiront plus jamais...c est la signification authentique des premieres paroles de notre hymne national...et que s arrete ce cirque a l ARP...
AMILCAR
FORGET IT troupeaux de Rached Ghannouchi
a posté le 04-08-2020 à 08:54
La tunisie ne besoin jamais la democratie fausse
aldo
==== jibtha ou jit ====
a posté le 04-08-2020 à 08:51
douwiyou ------- MEME PAS EN REVE ------- rhout comme toi bach youhkmou fittouenssa ----- idhib ouhej ilimmik .
Noury
Le petit de Ben Ali veut ?
a posté le 04-08-2020 à 08:44
Après avoir été cadre du Parti de l'Unité Populaire de Mohamed Bouchiha, cousin de Leila Trabelsi, parti classé dans "l'opposition qui soutient" le dictateur, et qui a été admis au parlement comme opposition "gentille" officielle de vitrine, le petit de Ben Ali fait valoir aujourd'hui qu'il "veut" !.... pour se faire une nouvelle virginité, faut attendre que les anciens meurent
Boulo
Hichem non Habib mechichi
a posté le 04-08-2020 à 08:33
Respectueusement Votre;
stuc
les memes mots dans toutes les bouches!
a posté le 04-08-2020 à 08:22
ah parce qu il CONstate qu il y a de la haine parmi les dirigeants des partis?premiere nouvelle.
Pit
Al Karama veut...
a posté le 04-08-2020 à 08:21
L'ignorance et la bêtise du peuple font la force du dictateur ! Le peuple veut que vous débarrassiez le plancher et ne plus jamais entendre parler de vous... en d'autres termes...allez au diable !
Ben Soltane
N'exigez aucune contrainte ...
a posté le 04-08-2020 à 08:19
N'exigez aucune contrainte sur un responsable pour former son équipe.
L'expérience montre que pour qu'un responsable quelconque réussisse sa mission et ses fonctions et pour que nous puissions l'auditer , l'évaluer et le sanctionner s'il en faut, il devrait être entièrement libre de choisir son équipe.
C'est trop, non seulement de lui imposer quelques sous-chefs des partis et d'autre part, ces mêmes partis à travers l'ARP l'évalue comme se qui s'est passé avec Fakhfakh. C'est contradictoire même.
Un chef de gouvernement devrait être autonome pour être créateur et ne devrait pas être à la merci de n'importe qui qu'il soit un parti ou autre.
Les compétents existent partout ' dans les partis et en dehors' et ils sont beaucoup plus nombreux' en nombre bien sûr et non en taux ' à l'extérieur qu'au sein des partis.
Donc, il sera tout à fait normal que le nombre de ministres qui n'appartiennent pas aux partis seront beaucoup plus nombreux que les autres.
Sinon, un chef de gouvernement à la merci des partis --- comme ça était toujours le cas -- depuis 2011 ne réussira jamais.
Il suffit d'analyser les résultats des 10 années passées , malgré l'existence des gens très compétents et à leur tête ' Jomaa , c'est mon avis', rien ne fonctionnait et les partis sont les causes.
Abir
La faute n'est pas en vous autres
a posté le 04-08-2020 à 08:14
La faute en la manque d'une justice indépendante, si non, vos places sont en taule! Ce n'est pas une bande des voyous et des criminels osent ouvrir leurs gueulent et donner leurs sales avis
takilas
Le minable porte parole de nahdha devient en skyzophrène du jour au lendemain concerné par un quota. Regardez comment il nest pas du tout tranquille
a posté le 04-08-2020 à 07:16
Il se soumet aux directives de ses payrons à nahdha.
Ils veulent un quota pour corrompre et manigancer, comme tiujours les élections.
Qu'il aille dire à nahdha que même avec les coruptions qu'il n'y aura plus d3 bulletons annulés comme lors de la motion de lexpulsion de ghanouchi pleine de manigances.
On se demande jusqu'à quand ces nahdha vont continuer à manigancer et à acheter les âmes des gens ?
Virtuel
A qui la faute
a posté le 04-08-2020 à 06:02
Tu peux toujours rever
Nostalgie
Appel au Président KS d'enlever ces terroristes du pouvoir !
a posté le 04-08-2020 à 04:57
Des opportunistes, incultes, terroristes et dangereux...qui veulent se partager le gâteau. NON a un gouvernement politique car les partis politiques sont des traîtres incompétents et qui vont faire couler le pays. Comment peut on laisser ces terroristes au pouvoir? Comment peut on rester les bras croisés? KS utilisez la constitution pour sauver la Tunisie.
Alya
Petit rappel
a posté le 04-08-2020 à 01:21
Le chef du gouvernement a été désigné par un président de la république que vous avez traité de pharaon, il y a quelques jours !! Donc CALMA
Tunisino
Vers un nouveau Liban!
a posté le 04-08-2020 à 00:33
Merci à la démocratie des stupides, où la politique est pour se servir au lieu qu'elle soit pour servir. God help us!
expert
la part de gateau pour ceux qui meritent
a posté le 04-08-2020 à 00:15
sentant le vent tourner ils font yeux doux y compris ennakba et ca sera la cata si mechichi optera pour un gateau partage entre les traitres de la tunisie. c est que mechchi n aura rien compris du message de KS et notre espoir n aura duré que qque jours il faut jeter a la poubelle les politicien qui sont tous poubelles et arrivistes et égoïste. et prendre des experts le temps que KS NETTOYE LE PAYS et apres on verra s il faut partager le gâteux entre gens qui méritent
tunisien
dromadaire
a posté le 03-08-2020 à 23:42
il parait que ce député a oublié sa "haine" envers non seulement les représentants du PDL et la gauche. il me rappelle le dicton " le dromadaire ne voit pas sa bosse...."
Watani
Il délire le gamin
a posté le 03-08-2020 à 23:25
Mesquine il rêve ce petit individu.