alexametrics
dimanche 28 novembre 2021
Heure de Tunis : 16:05
Dernières news
Ajbouni à Saïed : Puisque vous détenez tous les pouvoirs, appliquez les lois sur l’économie sociale et solidaire
26/10/2021 | 11:45
1 min
Ajbouni à Saïed : Puisque vous détenez tous les pouvoirs, appliquez les lois sur l’économie sociale et solidaire

 

Le député Attayar, Hichem Ajbouni, a appelé le président de la République, Kaïs Saïed, à ordonner la publication des décrets d’application des lois portant sur l’économie sociale et solidaire, le financement participatif (Crowdfunding) et sur le régime de l’auto-entrepreneur.

 

« Puisque vous détenez tous les pouvoirs, veuillez ordonner la publication de ces décrets qui concernent des lois à dimension sociale qui sont restées encre sur papier » a écrit le député dans un post publié, ce mardi 26 octobre 2021, sur les réseaux sociaux.

 

 

Le projet de loi sur l’économie sociale et solidaire a été voté le 17 juin 2020, par l’assemblée des Représentants du Peuple. L’ARP a voté le 21 juillet 2020, le projet de loi sur le financement participatif « Crowdfunding ».

 

Le projet de loi sur le financement participatif « Crowdfunding », vise à organiser l’activité du financement participatif pour garantir le financement nécessaire des projets et des entreprises afin d’impulser l’investissement et la création d’emploi.

 

Il a été élaboré afin de diversifier les sources de financement des projets dans le cadre des mécanismes du financement alternatif. Ainsi, les plateformes de financement participatif constituent une solution efficace tenant de la facilité et la rapidité d’exécution, outre l’action commune et la gestion mutuelle des risques.

 

La loi sur l’économie sociale et solidaire vise à promulguer le premier cadre législatif en Tunisie réglementant l'économie sociale et solidaire de manière à développer sa contribution à la création d'emplois et à l'impulsion de la croissance économique.

 

 

M.B.Z

 

 

 

 

 

26/10/2021 | 11:45
1 min
Suivez-nous
Commentaires
EL OUAFI
ERRATUM
a posté le 26-10-2021 à 14:40
(( ceci n'est que du bla bla! : Puisque vous détenez tous les pouvoirs, veuillez ordonner la publication de ces décrets qui concernent des lois à dimension sociale qui sont restées encre sur papier » a écrit le député dans un post publié, ce mardi 26 octobre 2021, sur les réseaux sociaux.)) Vous faîtes fausse route monsieur !
Kais Saied est le messie qui nous a sauvé de vos mauvaises gestions.
SWS
Le grand ELOUAFI l´a bien confirmé ..
a posté le à 17:08
"Kais Saied est le messie qui nous a sauvé de vos mauvaises gestions." (SWS)
Tala3a Elfajrou 3leinè..
takilas
Dix ans de heurts et de malheurs comme à dit Feu Bourguiba.
a posté le 26-10-2021 à 13:52
Maghzaoui, Mlika, Ajbouni, Rahoui et autre Moussi, des valeurs sûres.
Et semblent être en mesure de contribuer à éradiquer les corruptions, les sabotages, les chantageset les contrebandes...
Et puis sans oublier la gestion des ports et des aéroports.
EL OUAFI
Le frustré !
a posté le 26-10-2021 à 12:37
Mr Ajbouni,vous intégrez le le clan des du Gourou, autrefois, vous faisiez semblant, vous dissimulez vos arrières pensées !
Mr Kais Saied a agit pour le bien des tunisiens, quant à vous vous jouez les mercenaires, l'objectif premier c'était la fin du mois et les autres avantages sans parler de ce qui est traité dans les salles obscures !
Vous ordonnez à Mr Kais Saied, d'activer tel ou tel décret que vous-même quand vous étiez au pouvoir, vous les avez mis avec préméditation en sourdine (stand by)
Que pourrions nous dire de vos suggestions, et votre médiocre activité souterraine ?
Votre lâcheté est manifeste, vous vous rengez du côté de ceux qui ont mis le pays à genoux, comment vous faire confiance vous croire ?
Ce que vous relatez ci-dessus n'est qu'une mauvaise gestion de votre part et et ceux qui vous ont côtoyés.
(( ceci n'est que du blanc blanc! : Puisque vous détenez tous les pouvoirs, veuillez ordonner la publication de ces décrets qui concernent des lois à dimension sociale qui sont restées encre sur papier » a écrit le député dans un post publié, ce mardi 26 octobre 2021, sur les réseaux sociaux.)) Vous faîtes fausse route monsieur !
Kais Saied est le messie qui nous a sauvé de vos mauvaises gestions.