alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 03:23
Dernières news
Ajbouni : la seule déclaration sensée de Saïed est celle où il a dit qu’il vivait sur une autre planète !
13/10/2022 | 14:09
2 min
Ajbouni : la seule déclaration sensée de Saïed est celle où il a dit qu’il vivait sur une autre planète !

 

Le dirigeant Attayar, Hichem Ajbouni, a indiqué, lors de son intervention, jeudi 13 octobre 2022, que le président de la République, Kaïs Saïed, finira par « tomber » et que les partis formant la coalition démocratique et sociale se préparent déjà à l’après Saïed.

« Après la fin de Kaïs Saïed, car son système va fatalement s’effondrer, du fait de ses erreurs et car il est son principal opposant, il est clair que nous ne retournerons pas au paysage misérable d’avant car il y a eu une prise de conscience dans la scène politique (…) Nous appelons à militer pacifiquement pour la fin de ce système, nous estimons que le Front de salut est aussi responsable de ce qui se passe et qu’ils ont une responsabilité dans ce qu’on qualifie de décennie noire. Ce qu’ils font c’est blanchir l’échec et la corruption qui ont miné la démocratie. Ils n’ont plus de crédibilité et tant qu’ils se mettent en avant ils ne font que renforcer Kaïs Saïed », a-t-il poursuivi.

« La seule déclaration sensée qu’a faite Kaïs Saïed et dans laquelle il était sincère est quand il a dit qu’il vivait sur une autre planète. Il n’y a qu’à voir sa réaction, devant le drame des migrants, il ne fait que parler de deux fonctionnaires qui ont utilisé leur voiture de fonction pour se rendre à un meeting, c’est très petit, je lui demande de faire un pas en arrière que nous puissions ensemble sauver le pays (…), nous discutions au sein de la coalition pour voir si nous pouvons former un socle politique capable de s’accorder sur un programme économique, politique et social pour l'après Saïed », a ajouté Hichem Ajbouni.

Le dirigeant d’Attayar a enfin souligné que tous les indicateurs prévoient une dégradation de la situation du pays et alerté sur les prémisses d’une explosion sociale.

 

 

M.B.Z

 

 

 

 

13/10/2022 | 14:09
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Sémite
Voisins
a posté le 14-10-2022 à 10:51
Une grande partie de la classe politique qui est au devant de la scène et se présente comme alternative à Said est soi de la même planète que lui soit d'assez proches voisins
Et apparemment, cette classe politique est plus intéressée par la petite phrase la formule qui fera le buzz. Et d'ailleurs, j'avais écouté Ajbouni et il avait dit que son parti se réunit régulièrement avec d'autres partis pour discuter de la situation politique. J'en avais conclus qu'ils discutaient plutôt des meilleures petites phrases à leurs yeux qu'ils pouvaient sortir dans les médias. Celle du cité a convaincu tous les autres présents lors de la dernière réunion
Djodjo
A part les moutons cretins soumis, tous le monde l'a remarqué que kais le simplet est hors-sol
a posté le 13-10-2022 à 20:35
Mais le drame n'est pas ce constat évident, le drame c'est les moutons cretins soumis et autistes de ce pays, c'est grâce à eux que la médiocrité perdurent.
Djodjo
@salim un mouton cretin soumis autiste qui donne des conseils
a posté le 13-10-2022 à 20:32
Alors comme ça le simplet de Carthage fonce bla-bla-bla loooooool, toi qui est un mouton qui n'a pas de figure comme on dit à Marseille, bientôt grâce à ton kais on aura plus que du foin à manger, toi, ça ne te dérangera pas, tu es un mouton, mais les autres ils font comment ?
SALIM
FARRAGH KALBEK
a posté le 13-10-2022 à 16:42
Les émissions radio sont devenues des émissions FARRAGH KALBEK, ou les invités, notamment des pseudo politiciens, dénoncent, critiquant et condamnent les décisions du PRESIDENT KAIS SAID. Lui, il FONCE comme un TANK sans regarder ni à droite ni à gauche.ET KAIS SAIED n'ecoute pas leur bavardage vide, inutile et parfois hypocrite , et il est sur de lui ,et a la CONFIANCE de son peuple et a gagné le soutien de toutes les organisations nationales (UGTT,UTICA, UTAP Union de la Femme, Ordre des avocats...).
SALIM
CHATS ET MOUTONS POLITISES
a posté le 13-10-2022 à 16:32
Dans mon quartier il y a un chat que les gens du café l'appellent JOUHAR.JE n'ai pas compris pourquoi. Prochainement, les chats et les moutons de l'AID porteront les noms des politiciens pour s'en mémoriser.
BOUSS KHOUK
*** de là !
a posté le 13-10-2022 à 16:28
on t 'as assez vu , entendu .et te voir pleurer ! TON FILM est terminé .
SALIM
PARTIS UNIPERSONNELLES-A UTILISER AVANT LE 17/12/2022DATE LIMITE
a posté le 13-10-2022 à 16:26
COMME EN COMPTABILTE IL YA LES SOCIETES UNIPERSONNELLES (constituees d'une seule personne),IL YA AUSSI LES PARTIS UNIPERSONNELS, tels que ETTAKATTOL constitué de KHALIL EZZAOUIA,al jamhouri constitué de ISSAM ECHEBI, PARTI AL AMAL constitué de nejib ecchabbi, Kalb Tounis constitué de SAMIRA CHAOUACHI, ATTAYAR constitué de ghazi chaouachi,et beaucoup d'autres?.....Et malgré qu'ils ne representent que LEURS PERSONNES,LES RADIOS LES INVITENT ,ET LES journaux en parlent car il les considerent comme des aliments qu'il faut utiliser avant qu'ils soit périmés (avant le 17/12/2022).MAIS ATTENTION il y a des aliments qui sont INMANGEABLES MEME AVANT LEURS DATES LIMITES.
BOUSS KHOUK
LE GEL POUR LES CHEVEUX ! fait il parti de la liste des produits bientôt interdit à l'import
a posté le 13-10-2022 à 16:23
ajbounij , ne doit pas être content , il sera obligé de passer par ETTFAL walla ESSABOUN LAKHDHAR ( encore mieux ) !! et ça nous reviendra moins chèr .
SALIM
Danse des coqs abattus -F.S.N : Front du Salut de Nahdha, EL khamsa elli lahgou biljorra
a posté le 13-10-2022 à 16:16
Je le trouve très antipathique, lui et ses statuts à l'image de tous les opposants à KAIS SAIED .(F.S.N : Front du Salut de Nahdha, EL khamsa elli lahgou biljorra :les 5 'partis' unipersonnels ) .
Bruno
La vérité
a posté le 13-10-2022 à 15:48
Ce clown vit sur une autre planète. Rien ne peut destituer le président à moins d'une guerre civile chose que les lâches et traitres ne peuvent s'y hasarder.
Tunisino
Non!
a posté le à 17:22
Il suffit que les tunisiens grognent à Carthage pour qu'il se suicide. Lui, il ne fuit pas mais il se tue. Il a bien échoué à gérer les affaires des tunisiens malgré tous les pouvoirs acquis! Ce qui inquiète est le retour possible du traitre Ghannouchi, comme président, suivant la constitution de 2014! On est totalement encerclé, les crises économique, sociale, et politique sont trop sévère pour la Tunisie, comme cela était pour le Liban. Certains pessimistes se questionnent même s'il y aura une Tunisie par la fin de 2022! Cependant, il ne faut jamais perdre l'espoir de voir la Tunisie un pays agréable à vivre. Cela est possible dans une cinquantaine d'années, si les politiciens quittent les développements littéraires et optent vers l'efficacité scientifique.
Mansour Lahyani
Il viens d'une autre planète, c'est sûr...
a posté le 13-10-2022 à 15:27
Le malheur est qu'il a déarqué sur la nôtre, pour faire un max de dégâts... Puisse le vent qui l'a apporté jusqu'à nous l'emporte loin, loin... pour qu'on ne parle plus jamais de lui et de son expérience !!
Tunisino
Arrêtez SVP!
a posté le 13-10-2022 à 14:57
Vous êtes tous semblables, les littéraires et les illettrés, idéologisés, médiocres, et de plus irresponsables. La Tunisie n'a pas besoin du politique mais de l'économique et du social, bien réfléchis, pour le bien du présent et du futur.