alexametrics
Dernières news

Ahmed Néjib Chebbi : l’Histoire rendra justice à Ben Ali !

Ahmed Néjib Chebbi : l’Histoire rendra justice à Ben Ali !

 

Le président du Mouvement démocratique, Ahmed Néjib Chebbi a rendu un vibrant hommage à l’ancien chef de l’Etat défunt, Zine El Abidine Ben Ali dans un post Facebook datant de ce samedi 21 septembre 2019 assurant que l’histoire lui « rendra justice quand la haine et l’intolérance laisseront place à la raison et à la patrie ».

 

M. Chebbi a, ainsi, indiqué qu’en dépit de son opposition au régime de Ben Ali et sa lutte pour le respect des droits de l’Homme, la réforme du système politique et l’inclusion de l’élite dans la détermination des choix socio-économiques du pays, il se trouve incapable aujourd’hui de nier toutes les réalisations de l’ancien président de la République défunt dans tous les domaines.

 

Ahmed Néjib Chebbi n’a pas également manqué de relever le « patriotisme et la loyauté » de feu Ben Ali en servant son pays soulignant, toutefois, que ses efforts n’étaient pas toujours réussis « accumulant les erreurs à cause de la dictature ». Une dictature qui a donné lieu à l’explosion et à la Révolution.

 

B.L


Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (33)

Commenter

Ben
| 23-09-2019 11:42
Monsieur Najib CHEBBI a toujours fait preuve de sagesse, de modération et de courage.
L'hommage qu'il rend rend, aujourd'hui, au président défunt, BEN ALI, le hissera, encore davantage, aux yeux des tunisiens modérés qui croient que ce monsieur pourrait faire, en dépit des quelques erreurs stratégiques qu'il a commises, un bon président de la république.
L'hommage lui sera bien rendu par les tunisiens et j'espère que ce sera de son vivant.

Gass
| 22-09-2019 17:02
C Plouc qui ne vous plait pas

hamadi
| 22-09-2019 09:31
depuis toujours tu es comme mireille mathieu:la voix(outre tombe) de son maitre.....

Fehri
| 21-09-2019 22:15
Jusqu'à aujourd'hui on ne connaît rien sur l'affare du Bey
On ne connaît rien sur le coup d'etat de 1987
On ne connaît rien sur la supposée fuite de Ben Ali
On connaît juste que l'ARP aller entouré de tanks

Notre histoire est écrite par des voyous

E' OUAFI
| 21-09-2019 21:35
Enterré à el Bakiaa où grand nombre de compgnons du prophète Mohammed (sws)y sont enterrés tombe anonyme (pas de gravage de nom ni date de décès ni de naissance et la régente de carthage ne pourra jamais y mettre les pieds. Manai.
PS : Léon tu as raté l'enterrement ! Ben Ali ne reviendra p'us jamais en Tunisie,tu peux continuer à lui faire des éloges (versets 112 les abeilles )

Léon
| 21-09-2019 20:32
Rien ne sert de vous racheter monsieur, c'est trop tard. Vous fûtes, comme tant d'autres, l'un des pieds de biches sur lesquels se sont appuyés les atlantistes afin d'arracher les institutions bourguibiennes les unes après les autres.
Alors vos témoignages aujourd'hui...faites-en des fusées en papier! Demander le pardon de Dieu à Ben Ali, c'est gentil. Commencez par demander le pardon pour vous même, l'un des acteurs essentiel d'une révolution qui a détruit dans de familles dans le monde arabe et fait autant d'orphelins. Ben Ali a eu le courage d'opposer un Niet catégorique aux américains et à leurs sous-fifres lors de la première guerre du Golfe en 91.
Il est l'un des rares chefs d'états arabes à ne pas avoir scellé le sort des enfants d'Irak.

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

kamel
| 21-09-2019 20:18
Cet homme est honnête mais malheureusement n a pas eu sa chance après la révolution.

Maxula
| 21-09-2019 19:19
"ton apport au débat est zéro."

Mais mon apport à votre éducation, qu'en pensez-vous ?
Ah ! c'est vrai que vous ne "pensez" que phonétiquement, vous !
Maxula.

Forza
| 21-09-2019 18:34
Marzin mlayiktik, tout le temps à chercher une virgule ou une lettre qui manque, ton apport au débat est zéro.

Jha
| 21-09-2019 18:22
Si Néjib,
Dans un pays qui n'a rien de communiste, attribuer au président, ou à un ministre de l'économie, autant de pouvoirs et de résultats est tout simplement faux.
Vous entretenez cette illusion que le politique peut "diriger" l'économie, ce qui est loin de la vérité, surtout quand nous sommes aussi dépendants de facteurs indépendants de notre volonté.
Les errements des gouvernements de la maudite Troïka en sont la meilleure démonstration.

A lire aussi

le procureur a ordonné l'ouverture d'une

14/10/2019 22:19
0

l’Isie est indépendante et nous n’avons pas

14/10/2019 21:54
0

Le membre du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT), Zied Dabbar, a fermement condamné,

14/10/2019 21:27
0

Newsletter