alexametrics
dimanche 29 janvier 2023
Heure de Tunis : 13:30
Dernières news
Ahmed Nejib Chebbi : le prochain Parlement n'a aucune prérogative
27/11/2022 | 18:50
2 min
Ahmed Nejib Chebbi : le prochain Parlement n'a aucune prérogative

 

Le dirigeant du Front de Salut, Ahmed Nejib Chebbi, a assuré, dimanche 27 novembre 2022, que, depuis son investiture, Kaïs Saïed avait installé son pouvoir en mettant en place des lois sur-mesure.

 

Ahmed Nejib Chebbi a indiqué que le pouvoir avait été violé le 25 juillet 2021 lorsque la porte d’un Parlement élu fût fermée par un char. « Ils ont été installés par les urnes, qu’ils partent de la sorte. Le gouvernement a été dissous illégalement, puis ce fut le tour de la justice. Kaïs Saïed a détruit toutes les institutions du régime démocratique. Il s’est taillé un régime sur-mesure. Comment peut-il gouverner en solitaire sans faire participer personne ? », s’interrogea-t-il.

 

D’autre part, il a considéré que le prochain Parlement ne possédait aucune prérogative, soulignant que les citoyens ne participeraient pas aux prochaines législatives. « Ces élections sont boycottées par toutes les forces politiques, sans exception. Nous traversons une grande crise politique. Le prochain Parlement ne sera pas la fin de cette crise, puis qu’il n’en sera que le début ».

 

Il ajoute que toutes les forces politiques s’accordent sur ce diagnostic, mais aussi sur le fait que la solution doit être politique à travers l’installation d’un gouvernement de sauvetage. « Le Front de Salut veut sauver la Tunisie et appelle toutes les forces à le soutenir ».

 

Le Front de Salut présidé par Ahmed Nejib Chebbi a déjà appelé à la formation d’un gouvernement de sauvetage capable d’affronter la crise économique et sociale que traverse le pays, accusant le président de la République, Kaïs Saïed de tenir un double discours où il est question d’augmenter les prix quitte à saboter les systèmes de production et de dire au peuple qu’il est hors de question de nuire à son pouvoir d’achat.

 

S.H

27/11/2022 | 18:50
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Le prochain
Parlement...
a posté le 28-11-2022 à 18:00
Aux dire de cet octogénaire politiquement déchu et périmé : "Le prochain Parlement n'a aucune prérogative" ! Et Ahmed Néjib Chebbi n'a plus aucun avenir politique en Tunisie! D'ailleurs, même chose pour son patron Ghannouchi...! C'est la fin tragique et en queue de poisson d'une génération qui a brillé par son incompétence et son échec cuisant durant la dernière décennie du malheur et du vandalisme politique et économique ! Pauvre Chebbi, pauvre Ghannouchi !!!
SALIM
POURQUOI EST IL SI HAII
a posté le 28-11-2022 à 16:48
Ce A.N.C n'est pas encore convaincu qu'il devra abondonner la politique puisqu'il a essayé toutes les idéologies et courants politiques :nationalisme, baathisme, trotskisme, perspective, AMEL TOUNISI (camarade de HAMMA), parti socialiste progressiste PSP, parti démocratique progressiste PDP, AL JAMHOURI, parti democrate (comme aux USA deux grands partis des 2 fréres ),AL AMAL, Front du salut de Nahdha ,
AR
Le succès des charlatans .
a posté le 28-11-2022 à 15:52
Une démocratie peut se rétablir rapidement d'un désastre matériel ou économique, mais quand ses convictions morales faiblissent, il devient facile pour les démagogues et les charlatans de prêcher.
Le plus difficile c'est de se débarrasser de ces médiocres, ces imbéciles, ces idiots , ces insignifiants, ces loubards et ces charlatans.
Surtout avec des médias comme B.N , qui leurs offre publicité et éloges.
Najibouallah a déclaré.....
Faîtes arrêter la circulation, c'est un péteur qui passe.
" Crâne d'oeuf " ? Vous avez oublié de mentionner : pourri.
Ahmed
Il est le seul à ne pas comprendre que KS est au pouvoir a cause de l'échec de la classe politique
a posté le 28-11-2022 à 14:58
En plus il est fait le jeu d'en nahdha.
Il est tellement psychorigide qu'il dévient bête politiquement.
Naim
Ce crâne d'?uf à perdu la raison.
a posté le 28-11-2022 à 12:54
Tu ne sera rien. Tu n'aura rien. Tu finira ta vie seul, enragé et englué dans tes mensonges tandis que le sale gamin, ben mbarek, il aura que les yeux pour pleurer.
Abidi
Saïd
a posté le 28-11-2022 à 10:26
Je ne sais pas sur quelle base ni de quel droit ce Mr ose juger par contre concernant les lois sur mesure il est un fin connaisseur car c'est ce qu'a fait l'assemblée constitutionnelle ils ont tout mis sur mesure, alors que même Saïd avait perpétré cet acte ce n'est nullement pour voler ou escroquer le peuple comme l'ont fait Mr chebi et compagnie
MFH
Il fait pitié.
a posté le 28-11-2022 à 09:08
Chez nous on dit Nabbar pour désigner quelqu'un qui critique sans proposer de solutions.
Chanchan
C'est des vides qui ne savent que faire du cinéma comme les arnaqueurs et les escrocs nahdha
a posté le 28-11-2022 à 08:59
Il joue les grands airs à la manière des nahdhaouis.
non bozo
ah les bozos
a posté le 28-11-2022 à 07:10
Des bozos?
Il y en a plein!
Ancien '?lu de la république française
Les traîtres du peuple tunisien se rassemblent pour enfoncer encore le pays encore le pays économiquement
a posté le 28-11-2022 à 01:17
Je m'adresse à toutes ces personnes, vous racontez des mensonges, moi je sillonne toutes les régions tout seul sans protection, je rencontre les pauvres et les plus démunis par contre vous vous rencontrez une trentaine des personnes pour raconter des mensonges au peuple tunisien, je vous signale le peuple tunisien est vacciné par les islamistes , les traîtres et corrompus, Mr néjib chebbi, jaouher ben bèrik et vos amis -es vous ne pouvez plus rouler le peuple tunisien dans la farine par la religion comme ils ont fait les Nahdhaouis à leurs têtes ghannouchien le marchand de religion, les carottes sont cuites pour vous, je m'adresse au peuple tunisien mes chers -ères compatriotes la Tunisie se mettra sur pieds en 2026 , j'en suis sûr et certains, je demande à la majorité du peuple tunisien de garder ce commentaire dans vos archives, mes chers - ères compatriotes vous verrez par vous même, je ne suis pas un menteur comme ghannouchien, les islamistes et les traîtres du peuple tunisien, je ne demande rien où retour au peuple tunisien, je dis au peuple tunisien, il ne faut plus jamais oublier les 10 années noires et surtout les attentats commises à l'intérieur de mon pays d'origine la tunisie et à l'extérieur en Europe , par exemple en France à Nice, en Allemagne, à Rambouillet la fonctionnaire de police, qui a été égorgée comme un mouton à l'intérieur de commissariat , la dame qui a été égorgée à l'intérieur de l'église par un tunisien sans papier à Nice etc, mes chers -ères compatriotes aujourd'hui la majorité des islamistes sont revenu en France pour une vie meilleure et la scolarité et l'avenir de leurs enfants, ils sont enrichis sur les dos de peuple tunisien, mes chers compatriotes le traître et l'islamiste n'ont pas de dignité, ils peuvent vendre leur pays pour rien, mes chers compatriotes méfiez vous les Nahdhaouis et les traîtres sont capables de trahir le peuple tunisien (une petite remarque ils peuvent soutenir un ivrogne où un opposant à eux même, en cas de victoire de ses personnes, ils peuvent les commander de loin comme les attentats, qui ont été commises après la révolution et la chute à ben Ali Rahimahou ALLAH , d'après la vraie religion islamique ( il ne faut jamais dire de mal aux morts) je ne suis pas comme ghannouchien , qui a refusé yourahim ala BOURGUIBA Rahimahou ALLAH mes chers -ères compatriotes à la fin je assil iRRiF ahlou erroujoula ahlou ELWATTANiA ahlou elkaram , je trahirais jamais mon pays d'origine la Tunisie la petite suisse de l'époque , qui est devenu aujourd'hui le meilleur exportateur des terroristes de la honte et pour salir l'image de la population tunisienne , les islamistes et les traîtres n'ont jamais de dignité et .........
Houcine
Ils sont doués nos politiciens.
a posté le 27-11-2022 à 23:53
C'est vrai que c'est un tropisme local pour la destruction.
Ils boycottent, je boycotte, nous boycottons...
Ou l'art de toujours casser, défigurer, démolir, pour se donner une allure.
Je voterai.
Cela n'implique aucunement mon ralliement à tel ou tel.
Car, voter est un devoir pour qui se déclare attaché à ce droit.
Quelqu'un parlait de culture de la réussite, ici, en ce pays, il existe une culture plus forte, ordinaire, coutumière, c'est celle de la démolition.
L'envie dévore les c'?urs et les esprits de beaucoup.
Ghanou
Y'en a marre
a posté le 27-11-2022 à 21:14
Vous nous fatiguez avec toujours les mêmes histoires que vous relâchez sans cesse. Nous avons besoin de neuf de jeu e d'actuel... Vos histoires sont dépassées.
SAM53
ENCORE LUI ?
a posté le 27-11-2022 à 21:01
Dès que ses donneurs d'ordre le remontent il commence à sonner; pourquoi roule t il encore pour le retour de ceux qui ont massacré et pillé le pays à savoir les frérots
Ok
Pitoyable
a posté le 27-11-2022 à 20:04
Pauvre type pauvre looser et qu'elle brochette de lumières autour de lui. Ils aspirent à assurer la relève. Il manque celle qui a changé de chemise plusieurs fois. Peut être qu'elle se prépare à ralier le clan de KS
Ahmed
Il est bête. On votera
a posté le 27-11-2022 à 19:50
Sans forcément être pro Saied
Tunisien
Il continue à planer le pauvre
a posté le 27-11-2022 à 19:38
Le pauvre doit revenir sur terre et réaliser que pour rien au monde la horde qui était au pouvoir avant le 25 juillet ne ressuscitera. Elle fait partie du douloureux passé, c'est le seul souvenir qu'elle laissera derrière elle. Les contraintes et autres contrariétés que nous vivons et encore pour quelques temps ne sont que la conséquence d'une bande de voyous qui veut faire croire à qui veut l'entendre qu'ils s'attachent à la démocratie et à la liberté par amour pour la Tunisie. Sauf que les résultats et conséquences de leurs agissements sont là pour les démentir.
Matoussi Abdelhamid
Comment nuire à son propre image !
a posté le 27-11-2022 à 19:37
N. Chebbi doit comprendre que la paysage politique a changé .. qu'il est fini politiquement et doit aller se reposer... et plus grave, qu'il est en train de nuire de la manière la plus abominable à son propre image ... dommage
SALIM
B.N FAITES ATTENTION VOUS NE BOYCOTTEZ PAS LES ELECTIONS
a posté le 27-11-2022 à 19:15
Vous boycottez seulement les participants aux élections. mais vous ne boycottez pas les boycotteurs des élections. vous couvrez, et en grande pompe, la campagne des boycotteurs des élections pour le boycott des élections.
Un citoyen
Allez vous faire oublier et prendre votre retraite vous n'avez rien fait de bon
a posté le 27-11-2022 à 19:05
Et vous serez reconnu dans l'histoire du pays comme un looser et un traitre de la secte qui a contribué à cette situation de faillite du pays sur tous les plans