alexametrics
lundi 15 juillet 2024
Heure de Tunis : 21:08
Dernières news
Ahmed Nejib Chebbi : il est inacceptable que Rached Ghannouchi soit encore en prison !
22/06/2024 | 21:44
1 min
Ahmed Nejib Chebbi : il est inacceptable que Rached Ghannouchi soit encore en prison !

 

Le président du Front de salut national, Ahmed Nejib Chebbi a souligné, dans une déclaration accordée, samedi 22 juin 2024, à Jawhara FM, qu’il est inacceptable que le chef du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, soit encore emprisonné qualifiant le passé de l’homme d’« immaculé » en dépit des divergences de points de vue avec lui.

S’exprimant en marge du sit-in qu’organise le Front de salut national en soutien aux personnalités politiques incarcérés dans le cadre de l’affaire dite de complot contre la sûreté de l’État, qui coïncide aujourd’hui avec le 83e anniversaire du chef d’Ennahdha, Ahmed Nejib Chebbi a souligné que Rached Ghannouchi a été emprisonné pour des propos tenus dans « un contexte précis » et qu'il était

Il a affirmé que le Front de salut poursuivra sa lutte pour restaurer la démocratie et la légitimité constitutionnelle.

 

M.B.Z

22/06/2024 | 21:44
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
grendizer
comment
a posté le 24-06-2024 à 08:44
Il est incceptable que tu ne soit pas à ces côtés dans la même cellule, comme ça vous pouvez discuter pleinement de vos passés " immaculés"
retraité
tout citoyen est justiciable
a posté le 24-06-2024 à 07:32
personne n'est au dessus de la loi il est justiciable comme tout citoyen tunisien quelqu 'il soit !
Ahmed
Voici le plus grand argument de KS .
a posté le 23-06-2024 à 22:39
ANC s'avère être plus que débile politiquement.
Plus qu'un cadeau un gâteau pour KS.
AHMED
Et Issam ?
a posté le 23-06-2024 à 20:36
Il defend ghannouchi et n'évoque jamais son frère Issam lui aussi emprisonné...allez voir les récompenses promises par les islamistes
Houcine
Immaculé !
a posté le 23-06-2024 à 15:32
Il y avait "l'Immaculée conception", puis la Sainte Vierge et les miracles auxquels font foi les seuls convertis ou les affidés.
Désormais, nous devons nous convertir à cette Bonne nouvelle, Ghannouchi.a un "passé immaculé" ou ce qui revient au même, serait l'Immaculé incarné.
Nous savions qu'aucune sérieuse ne nous serait épargnée, et sommes encore loin d'avoir connaissance de ce que nous réserve l'inspiré N.C. dont les talents se révèlent à la hauteur de sa conversion foudroyante.
Depuis qu'il patronne un front de tous les arrivistes, il nous démontre par ses sorties combien l'imagination le trahit.
Et c'est toujours risqué de claironner des mensonges pour ajouter au déluge si commun à cet assemblage.
Ancien '?lu de la république française d'??origine tunisienne assil iRRiF
Mr néjib chebbi j'ai honte pour vous
a posté le 23-06-2024 à 15:27
Un avocat qui ne respecte pas la loi et la décision de la justice c'est honteux, je ne suis pas étonné, on avait vu les 82 juges révoqués par Noureddine Bhiri, les islamistes ont ruiné le pays, ils ont enfoncé les pauvres et les plus démunis dans la M ? , ils ont dérobé toutes les aides qui a été destinées au peuple tunisien, Mr néjib chebbi pouvez-vous faire des recherches sur les 5300 tunisiens et tunisiennes qui sont partis pour le jihad ENNIKAH en Syrie, en Irak , en Libye et en Afghanistan pour la sécurité des sionistes et là grandissement d'Israël ( à propos des 5300 se sont les statistiques de L'ONU je ne l'ai inventé personnellement) je vous demande de vous s'adresser aux américains, Mr néjib chebbi le Hamas défend le peuple palestinien, il est considéré comme des terroristes, Mr néjib chebbi pourquoi les islamistes quand ils détruisent leurs propres pays, ils sont considéré comme des prisonniers politiques par les américains et quand le Hamas élu par le peuple palestinien est considéré comme des terroristes par les américains pouvez-vous donner des explications au peuple tunisien
Ancien élu de la république française
Heureusement que monsieur Kaïs Saïed a abordé le problème de la corruption en Tunisie
a posté le 23-06-2024 à 14:54
Les traîtres se rassemblent contre le peuple tunisien et le président de la république Tunisienne Kaïs Saïed, les destructeurs de la Tunisie, ils ont affamés le peuple tunisien aujourd'hui ils veulent tout mettre sur le dos de Kaïs Saïed, mes chers -ères compatriotes ces traîtres, ils n'ont jamais osé aborder la corruption en Tunisie, ils savent bien que c'est un sujet compliqué à aborder, il faut être propre plus que Mr propre pour aborder ce sujet, voilà un qui n'a rien à se reprocher, il a eu le courage d'aborder la corruption, je m'adresse au peuple tunisien, mes chers compatriotes patientez un peu Kaïs Saïed sera le grand vainqueur avec votre soutien, il faut jamais baisser les bras avec la volonté de Dieu on gagnera contre ces vendus -es
Guide de tourisme
Le seul post sensé !
a posté le 23-06-2024 à 13:39
Mais bon, n'y crois surtout pas. Toz fik w fihom les deux.
Guide de tourisme
@ Le Baron
a posté le à 17:34
Réponse à Le Baron.
MFH
Pauvre type.
a posté le 23-06-2024 à 12:52
Il sait qu'avec KS toutes les issues sont fermées. Alors, il jette son dévolu sur l'adversaire.
SALIM
LE 'GRAND RETOUR' DE A.M APRES UNE LONGUE 'GREVE' POUR EXIGER QU'IL SOIT LE 'CANDIDAT' DU FRONT DE NAHDHA (et non A.N.C).
a posté le 23-06-2024 à 11:57
Mais pourquoi il est si pressé pour déposer sa candidature. Pense t il qu'il EST FARFOURI comme l'a dit ZOGHLAMI. Une médecin, un juge, un ministre , et un medecin conseiller d'un ministre de la santé (qui est!!!) sont déja mis en dépot dans le cadre de l'affaire du feu JILANI DABBOUSSI.
mOHAMED oBEY
Ahmed Néjib Chebbi: girouette et se dit suffète!
a posté le 23-06-2024 à 11:08
J'espère que M. Ahmed Néjib Chebbi n'a pas été atteint d'amnésie. Il n'y a pas longtemps il n'épargnait aucun moyen rhétorique pour nous dessiner un Rached Ghannouchi monstrueux et dangereux; et voilà que tout d'un coup dans la tête du rhéteur se produit un volteface par lequel le malfaiteur incarcéré est blanc et pur comme de la neige; or la neige est un phénomène rare même en hiver dans nos contrées!
Weslati
Un gannouchi en cache un autre
a posté le 23-06-2024 à 10:39
Ce qui n'est pas acceptable est que Najib Chebbi est encore hors prison
MH
Ah bon !!
a posté le à 14:12
Et pourquoi diable voudriez-vous mettre tout le monde en prison ? Pauvre type.
soleil 43
front du salut
a posté le 23-06-2024 à 09:25
pour un non retour au passé mr chebbi
ghannouchi est une personne qui nest pas au dessus de la loi et son age n est pas un alibi pour échappé à la justice
laisser la tunisie vivre en paix
Agatacriztiz
'?a suffit de cette marionnette !
a posté le 22-06-2024 à 23:46
Vas le rejoindre en taule et fous nous la paix une bonne fois pour toutes...
juan
islamophobie débordante
a posté le à 11:27
par haine de RG ou de islam ?
ourwa
Le marchandage politico-idéologique...mais aussi électoral ?
a posté le 22-06-2024 à 23:42
Ce que nous pourrions admirer chez Ahmed Nejib Chebbi, c'est la richesse variée de sa garde-robes, des oripeaux au gré des saisons politico-idéologiques du moment en Tunisie; de l'uniforme du RSP, il endosse celui du PDP ( extrême gauche), héritier du groupe Perspectives, lequel groupe a survécu auprès de Chebbi dans la personne de feu Mongi Ellouzze, entre autres et ce au sein de son nouveau parti, al joumhouri, un parti mi figue verte, mi raisin acide, c-à-d le cul assis entre un certain militantisme dont l'objectif unique est d'accaparer le pouvoir, ou du moins d'y participer. A propos de ses positions en ce qui concerne nahdha, elles sont ambiguës; en 2008, il déclare, à propos de la liberté de religion : " « Aujourd'hui, le voile a cessé d'être un symbole d'appartenance à un mouvement politique depuis la poigne de fer du gouvernement qui a tout détruit sur son passage, y compris le mouvement Ennahdha dont les activités politiques ont cessé depuis plus de quinze ans. Le hijab prend aujourd'hui la forme d'un phénomène culturo-religieux qui n'a rien à voir avec l'appartenance politique etc..."(sic). A1 vous de juger. Chebbi n'a jamais cessé, sous prétexte de son pseudo attachement aux principes de la démocratie, de manger dans toutes les gamelles, fussent-elles infectes... Et le voici encore, aujourd'hui, de déclarer :" il est inacceptable que Rached Ghannouchi soit encore en prison !" sic. Il sait bien que Rached Ghannouchi est déjà politiquement mort, mais dans cette déclaration, il n'y avait pas exclusivement une critique envers la justice kaïssienne, mais surtout un appel du pied aux adhérents et aux sympathisants de nahdha, s'ils existent encore, lors des prochaines élections présidentielles... dont le" populo attendrait toujours la date précise. Ahmed Nejib Chebbi compterait-il se présenter à ces élections? Allez savoir !...
Le Baron
RG restera dans l'histoire de la Tunisie
a posté le 22-06-2024 à 23:11
Depuis toujours RG étais et est toujours une épine dans la gorge des dictateurs et surtout de leurs sbires, par la force de ses idées et de son mental, ses détracteurs n'ont trouvé aucune réponse sauf l'emprisonnement, le pousser à l'exile et des jugements factices depuis plus de quarante ans.
Le Mandela tunisien et oui Mandela aussi étais traité de terroriste par ses détracteurs avant qu'il ne devienne un symbole de paix restera à jamais gravé dans l'histoire de la Tunisie en tant que homme de paix homme qui à sans doute fait de mauvais choix politiques en s'assoscsiant avec les mafieux de Nida et frères Karoui ,mais n'a jamais prôner la violence au contraire il a toujours chercher le consensus
Jilani
Comparer le gourou à Mandela
a posté le à 15:23
C'est la dernière.
Famous Corona
Quel culot !!?
a posté le 22-06-2024 à 22:36
Il est inacceptable que M.N. Chebbi ne soit pas en prison !!!