https://www.youtube.com/watch?v=G0cod0pvu-I

La jeune icône de la résistance palestinienne, Ahed Tamimi est arrivée à Tunis dans la soirée de ce lundi 1er octobre 2018 accompagné des membres de sa famille sur invitation du président de la République. Sa visite en Tunisie, la première depuis sa libération le 29 juillet 2018, coïncide avec la commémoration du 33ème anniversaire du bombardement du quartier général de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP) à Hammam Chott.
« Nous sommes très contents du soutien que nous apporte la Tunisie. Nous sommes un peuple uni voire une famille. La Tunisie est le premier pays arabe que nous avons choisi pour parler de notre cause et cela est exceptionnel pour nous. Nous espérons pouvoir véhiculer notre message d’unité au monde entier et montrer que le peuple tunisien et le peuple palestinien ne sont qu’un seul. Nous espérons aussi que la libération de la Palestine commence en Tunisie », précise la jeune activiste.
Ahed Tamimi rencontrera le chef de l’Etat, Béji Caïd Essebsi demain mardi 2 octobre 2018. Elle se réunira également avec le bureau exécutif de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT).
B.L



Commentaires (70)
Commenter@GG et surtout HatemC
https://www.youtube.com/watch?v=G0cod0pvu-I
A bab ezzira.
Vous debattez sur un sujet que vous ignorez, moi je me suis rendu 3 fois en Israel via Istanbul .
Les minorites en Israel sont respectees, et jouissent de leurs droits Maintenant parlons des arabes Israeliens, ils travaillent , habitent en Israel sans problemes.
Maintenant au sujet des palestiniens se trouvant en cisjordanie : Ils peuvent venir travailler en Israel, a condition de detenir un permis de travail remis a tout demandeur sauf ceux qui ont commis des actes contre l'etat d'Israel.
Leur salaire JOURNALIER :
400 shekels soit 100 euros ou 330 dinars tun.
@ bab ezzira
@ Farouk
Je ne différencie pas les Tunisiens selon leurs races ou religions, c'est d'ailleurs ce qui fait la force des Tunisien, carrefour des civilisations et terre d'accueille ouverte à tous :
Il y'a de musulmans, Juifs Chrétiens ou simplement athées, des origines berbères, Arabes, romaines phéniciennes. Ottomanes européennes. C'est ça la Tunisie tout le monde vit en paix selon ses convictions.
Dernierement une etude réalisé sur les origines des Tunisien souligne cette diversité des gènes.
Je l'ai bien dit lorsque les Arabes ont envahi la Tunisie il y'a eu de graves dépassements sur la population locale.
Aujourd'hui être Tunisien c'est assumer et accepter toute cette diversité qui doit être une source de force et non de faiblesse. Accepter les différences de l'autre ne fait qu'enrichir la diversité culturelle des Tunisiens. C'est ce qui fait de nous un carrefour des civilisations.
@Farouk, Question
Réponds par oui si tu l'oses.
A mounir H.
@Bab ezzira
A bab ezzira.
Lorsque les arabes ont envahi la Tunisie, il y avait comme vous dites des autochtones qui etaient : Les juifs, les chretiens, les berberes etc..Je peux moi aussi vous demander : Pourquoi lorsque les arabes ont envahi la Tunisie, il n'y a pas eu par la suite un etat pour les autochtones : Juifs, chretiens, berberes etc...
@Farouk
Tu peux me définir le mot "hypocrite" ?
@ Zohra
J'ai passé presque toute la journée à répondre tellement le sujet est délicat. Cette nuit alors que Farouk, GG, et les autres seront bien au lit moi je serai contraint de travailler sur mon ordi pour compenser ma journée passé sur BN

