alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 23:53
Dernières news
Agareb - Attayar, Al Joumhouri et Ettakatol tiennent Saïed pour unique responsable
09/11/2021 | 20:30
1 min
Agareb - Attayar, Al Joumhouri et Ettakatol tiennent Saïed pour unique responsable

 

Les partis, Attayar, Al Joumhouri et Ettakatol ont rendu public un communiqué conjoint, mardi 9 novembre 2021, pour condamner l’intervention policière agressive dans la ville d’Agareb au gouvernorat de Sfax, à la suite des manifestations des habitants contre la dégradation de la situation écologique dans la région. 


Ces partis ont tenu pour responsable de cette situation catastrophique, le président de la République Kaïs Saïed, qui a chargé son ministre de l'intérieur d'adopter une solution sécuritaire en l'absence de solutions urgentes à la crise des déchets accumulés dans la région de Sfax depuis quarante jours.


Les trois partis ont appelé à l'ouverture d'une enquête sérieuse et indépendante pour déterminer les responsabilités et soumettre l’affaire devant la justice, estimant  que l'absence d’un gouverneur dans la région de Sfax pendant plusieurs semaines avait  aggravé la situation davantage. Ils a annoncé leur soutien à la décision du syndicat régional de décréter une grève générale dans la région appelant les citoyens à défendre leurs droits légitimes par tous les moyens pacifiques et légaux.

Ils ont considéré que les cent jours de gouvernance de Kaïs Saïed n'apportaient aucune solution ou initiative, mais conduisaient plutôt à une nouvelle dégradation de la situation politique, sociale et économique, notamment une atteinte aux libertés, outre les incitations contre les opposants et la division des Tunisiens. 


S.H


09/11/2021 | 20:30
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Diogène
A propos de ces gebs
a posté le 11-11-2021 à 21:54
Ils n ont pas froid aux yeux et continuent d ululer tels des hibous = on les a suffisamment vus ! Qu'à jamais ils se taisent ces médiocres !
Watani
Que des crétins et des individus sans remède s et des
a posté le 09-11-2021 à 23:47
Ils sont très mesquins ,el fom el harek et Z el barek .des éphémères sans intérêt.
Houcine
Des Partis ?
a posté le 09-11-2021 à 22:41
Ils s'insurgent et mettent en cause Kais Saied parce qu'il y a eu intervention musclée contre des manifestants et un mort.
'? priori, tout citoyen éclairé accorderait son soutien.
Pourtant, sous bénéfice d'un inventaire sérieux des faits, on doit réserver son avis.
Premièrement, je ne vois pas en quoi le Président serait à lui seul et le premier responsable.
La décharge en question aurait dû continuer à fonctionner et des discussions pouvaient se mener afin de rechercher de concert une solution.
Le fait qu'il n'y avait pas de préfet n'explique pas à lui seul les blocages et la gabegie dans la gestion des déchets.
Et puis, cette décharge existe depuis assez longtemps sans qu'aucun gouverneur ou un représentant de l'Etat n'ait songé à anticiper les problèmes.
Enfin, ces Partis n'avaient pas mis en cause Ennahdha et ses courroies de transmission d'être responsable des assassinats de policiers, de gendarmes, des pauvres bergers....
Ni des viols d'enfants dans une officine d'endoctrinement islamiste.
S'ils prenaient position contre les donneurs d'ordre de ces méfaits et crimes, je les croirais sincères et les accompagnerais dans leur protestation.
Le pays a été saccagé par des gens qu'ils ont soutenus. Ils ne protestaient pas contre le noyautage des institutions, les corruptions....
Alors, attayar, al joumhouri etc.
c'est opportuniste et Cie.
BOUSS KHOUK
YIZZIOU MITRAHDINE
a posté le 09-11-2021 à 22:33
vous vous êtes mis à nus , les tunisiens ont déjà tirés la chasse d'eau sur vous en 2 fois , il reste le karcher à passer pour le grand nettoyage , ORDURES
Citoyen_H
UNE VERITABLE BANDE DE CRETINS
a posté le 09-11-2021 à 21:52
et de charognards.
Laissons les se tirer des coups de bazooka dans les pieds !!!!!
Là, ils reprennent les mêmes tactiques qu'ils avaient utilisés après le coup d'état de 2011.
Ce ne sont que des populistes, des nuls, des médiocres, des vendus et des traitres, des opportunistes dénués de tout sens de l'honneur et de patriotisme !!!!!





Mohamed Obey
@ L'Hypocrisie est à l'ordre du jour, toujours !
a posté le 09-11-2021 à 21:13
Ces partis fantomatiques que sont Attayyar, AL Joumhouri et Ettakattol reprennent la pratique de l'art dans lequel ils excellent_ la surenchère politique. Durant l'ère pré-Kais Saïed ils avaient contribué à la gouvernance du pays toutes les misères et aggravé tous les torts. quand ils étaient laudateurs de leur Maître Bleu quand le 'flux' procédait sans problème; et les critiques ne faisaient que partie de la stratégie de communication et de l'enfumage... Aujourd'hui, ils utilisent la crise de Agareb pour régler des comptes difficiles avec un Président qui regarde ailleurs, loin d'eux...
Welles
Cachez-vous
a posté le 09-11-2021 à 21:05
Vous n'avez pas honte. Cachez-vous.