alexametrics
lundi 10 mai 2021
Heure de Tunis : 19:28
Dernières news
Affaires religieuses : la durée des prières d’al-Icha et Tarawih fixée à 30 minutes
12/04/2021 | 15:09
1 min
Affaires religieuses : la durée des prières d’al-Icha et Tarawih fixée à 30 minutes

 

Le ministère des Affaires religieuses a publié, lundi 12 avril 2021, un communiqué fixant la prière d’al-Icha et Tarawih à trente minutes et ce dans le cadre de la lutte contre la propagation du Coronavirus.  

Précisant que la prière d’al-Icha doit être exécutée directement après l’appel à la prière, il a appelé les fidèles à utiliser leurs propres tapis de prière, à porter les masques de protection et à respecter les règles de distanciation sociale. 

Les Affaires religieuses ont rappelé, également, l’importance d’aérer les lieux de culte avant et après chaque prière invitant les fidèles à pratiquer la prière dans les espaces ouverts dans la mesure du possible. 

Le ministère a, par ailleurs, déconseillé aux personnes âgées, aux enfants et aux individus présentant des symptômes similaires à ceux du Coronavirus de se rendre dans les mosquées.  

Dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie Covid-19, le gouvernement a annoncé, la semaine dernière, un ensemble de nouvelles mesures interdisant notamment les rassemblements publics et privés et l'ouverture des marchés hebdomadaires. Les mosquées et lieux de culte restent, cependant, ouverts. 

N.J. 

12/04/2021 | 15:09
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Oscar
Pauvres cons.
a posté le 13-04-2021 à 13:37
Les juifs ont annulé les festivités de la ghriba á cause du covid, mais les musulmans préfèrent affrontés la mort, pauvres bougres.
Wise
No comment
a posté le 12-04-2021 à 19:49
Un rassemblement pendant 30 mn dans locaux fermés est très dangereux pour les citoyens qui vont propager le virus alors que les hôpitaux sont saturés.
On va payer la facture très chère.
Celui qui veut faire les Tarawih ne rentre pas pour contaminer sa famille et ses collègues au travail
C'est une force majeure !!!
Youridou bikom Allahou yousa laa ousra
slimf
comment
a posté le 12-04-2021 à 16:27
La prière des Tarawih n'est pas un devoir ou une sunna , alors pourquoi la faire , pourquoi ne pas se contenter de la prière de Al Isha , puis chacun chez lui peut faire les Tarawih qu'il veut
chevy
priere
a posté le à 19:53
Parce qu offrir le covid est un devoir '?'? on aura plus à manger, après '?'? des...