alexametrics
lundi 15 août 2022
Heure de Tunis : 02:15
Dernières news
Affaire Noureddine Bhiri : Ennahdha crie victoire
10/03/2022 | 20:55
1 min
Affaire Noureddine Bhiri : Ennahdha crie victoire

 

Le bureau exécutif du mouvement Ennahdha a rendu public un communiqué, ce jeudi 10 mars 2022, à la suite de sa réunion périodique, tenue hier, saluant les patriotes ayant soutenu la cause de Noureddine Bhiri, sa résistance face à sa séquestration forcée.

 

Le mouvement a considéré, dans ce contexte, que la levée de l’assignation à résidence de Noureddine Bhiri sans réussir à l’accuser constituait une victoire pour les valeurs du militantisme pacifique et civil face à la répression et la tyrannie. Il a mis en garde contre la répression des opposants au coup d’Etat après la mainmise sur la justice.

 

Ennahdha a dénoncé la dissolution du Conseil supérieur de la magistrature et sa substitution par un conseil désigné. Le mouvement a également dénoncé l’annulation de la loi organique du CSM et son remplacement par un décret portant atteinte au cœur de l’indépendance du pouvoir judiciaire.

 

Revenant sur « la consultation électronique », le mouvement a estimé qu’il s’agit d’une opération visant à induire en erreur l’opinion publique et à préparer le terrain en vue d’instaurer la gouvernance par les bases. Il condamne, dans ce sens, l’exploitation des appareils de l’Etat et de l’administration, appelant à l’ouverture d’une enquête concernant les bruits qui courent à propos d’éventuelles falsifications et utilisation des données personnelles mises à la disposition de l’administration à cet effet.

 

Ennahadha a réitéré ses appels à la libération de l’ancien bâtonnier, Abderrazek Kilani, appelant les forces politiques à bannir la division et à unifier les visions pour parvenir à de véritables alternatives à la situation économique.

 

S.H

10/03/2022 | 20:55
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Fares
Merci qui?
a posté le 11-03-2022 à 16:28
Merci Kaisoun le clown pour "nous" avoir blanchi et avoir fait des criminels et traîtres d'hier des héros.
Mansour Lahyani
Le maudit gourou maudit peut crier victoire, mais ce n'est pas lui qu'il faut féliciter !
a posté le 11-03-2022 à 15:51
D'autres acteurs, bien que amateurs totalement inexpérimentés, lui ont donné un sacré coup de main, en mettant maladroitement leur manque d'expérience politique et pédagogique à son service !!
Ennahdha
et son vrai malheur...
a posté le 11-03-2022 à 13:36
Ennahdha ne criera victoire qu'après le départ de Ghannouchi de la vie politique. Tous les nahdhaouis sont aujourd'hui unanimes que c'est Ghannouchi qui a divisé et détruit Ennahdha, avant de détruire toute la Tunisie...!!!!!! (Un ex-nahdhaoui)!!
Ancien '?lu de la république française
Les menteurs et les voleurs seront rattrapés par leurs propres mensonges
a posté le 11-03-2022 à 09:49
Mes chers -ères compatriotes patientez un peu bientôt ghannouchi et une partie des islamistes seront convoqué par la justice tunisienne, la vérité remonte toujours à la surface, petit à petit l'oiseau fera son nid, les islamistes ont détruit le pays dans tout les domaines , ils ont abandonné les pauvres et les plus démunis , edahrou entre nous, ils peuvent crier, c'est une fausse alerte pour eux ( joie) , Dieu voit tout le plus puissant , ils seront piégés par leurs propres mensonges
Gg
@ BN
a posté le 10-03-2022 à 22:14
Vous n'avez même pas un oeil critique envers ce type qui a tellement contribué à détruire ce pays?
On ne saura jamais de quel côté vous êtes, et cela dure depuis 11 ans, maintenant!
Abel Chater
@Gg
a posté le à 08:54
La Russie vous écrase et vous humilie comme des vers de terre et vous les Français colonisés par les Lévy, vous n'êtes "forts" que contre les pauvres et les désarmés du côté de la pauvre Afrique.
Ce que fait à présent le président russe Vladimir Poutine contre les pays forts, me rappelle les Valeureux Allemands autour de 1940. Tu dois changer tes papiers, au lieu de nicher ici pour répandre ta haine talmudique contre les Musulmans.
Bientôt la pulvérisation des mouches.
Allahou Akbar.
Said
Adel chater
a posté le à 22:34
En attendant Poutine a aidé Bachar à vous écraser en Syrie malgré les milliers de jeunes tunisiens que vous avez envoyé sur place.
Vois êtes les premiers à crier à l'ingérence mais les premiers à aller pleurer en Amérique et en Europe pour demander de l'aide et jouer les victimes quand vous avez été mis sur la touche le 25 juillet.
Les français que vous critiquez aujourd'hui vous ont donné l'asile politique quand vous êtes venus dans les années 90 après avoir fait des attentats en Tunisie.
Pour rappel les contrats de lobbing que vous avez signé c'était auprès des Levy aussi.
Et comme vous dites, bientôt la pulvérisation des mouches mais les bleues cette fois.
Ancien '?lu de la république française
réponse @ Abel châtré le visiteur des mosquées du monde selon ses dires
a posté le à 10:07
Un musulman doit être poli normalement , châtré vous salissez l'image de l'islam, vous même, vous dites que vous êtes vulgaire,
Selon vos insultes, c'est le juif de Paris qui vous le dit, à cause des traîtres comme vous la Palestine n'aura jamais sont indépendance, chez les juifs les traîtres sont exclus, pendant que les juifs font des grandes études, vous vous mettez les bâtons dans les roues entre vous, la preuve sur ce cite, vous faites que ça, les juifs vous trouveront un jour où l'autre et la justice européenne tranchera, nous sommes polis pas comme vous, si vous êtes un homme rendez-vous en Palestine, vous n'aurez jamais le courage , Gisèle HALIMI ça vous rappelle rien pour les insultes, elles ne sont que l'arme des faibles et des traîtres de leur pays d'origine, il ne faut crier aux victoires bientôt ghannouchi sera convoqué par la justice tunisienne, la vérité remonte toujours à la surface
Un taghout
congelé et périmé...
a posté le 10-03-2022 à 21:58
Ennahdha est une secte agonisante qui fait semblant de suivre encore un vieillard périmé et politiquement fini ! Un taghout congelé depuis le 25 juillet 2021! Une date sacrée pour les 92% des Tunisiens qui détestent Ghannouchi...!!!
Abel Chater
Il n'y a pas plus victorieux que le vrai militantisme contre la dictature et le despotisme.
a posté le 10-03-2022 à 21:53
Pourquoi donc, le parti d'Ennahdha ne devrait-il pas fêter la victoire de son grand Militant, l'avocat kidnappé Noureddine Bhiri, au moment où la Zèlèma moussi, exécute les ordres des ennemis de la Révolution tunisienne du 14 janvier 2011, les Emirats hébraïques, en toute liberté!!!
habib
du peu
a posté le 10-03-2022 à 21:26
Au point où elle en est, la nakba se contenterait du peu.